J'ai un gros souci de direction avec mon espace 2 2.2 essence grand écran de 1996 de 320.000kms .
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.
Je vous explique : dès que la voiture commence à rouler, mettons 5 km/h, le volant fait un quart de tour à gauche d'un seul coup. Je n'exagère pas il fait un vrai quart de tour à gauche et reste là. Bien sûr la voiture suit et vire à gauche.
Pour conduire droit il faut que je maintienne le volant à presque un quart de tour à droite ce qui est...embêtant. L'inverse vaut pour la marche arrière : à peine la voiture commence à reculer que le volant fait un quart de tour à droite.
C'est un problème qui avait pointé le bout de son nez gentiment en me faisant des petites frayeurs mais c'était assez rare. Puis d'un coup le problème est devenu permanent.
J'ai joué avec le parallélisme mais le problème est toujours présent même en rectifiant au maximum et de toute façon le parallélisme était bon.
En soulevant la voiture j'ai du jeu sur les roues avant mais rien qui semble extraordinaire.
J'ai par contre le soufflet de direction côté conducteur qui s'est déboîté côté crémaillère de direction (que je n'arrive pas à remettre). Je me dis que peut-être un jeu important de la rotule a pu causer ça.
J'ai par le passé déjà changé les rotules de suspension mais je n'ai jamais touché à un élément de la direction.
En regardant des forums j'ai cru comprendre que l'assistance de direction amplifiait un problème existant, d'où le fait que ça braque d'un coup.
J'ai peur que ce ne soit la crémaillère qui soit foutue et sans aide extérieure je ne me vois pas la changer, ce qui signerait probablement son départ à la casse, ce que je ne souhaite pas
Bref, avant de commencer à changer ci et ça je souhaiterais avoir votre avis expérimenté sur la question.
Vous remerciant grandement d'avance!