Heureux propriétaire depuis 26 ans d'un Renault espace 3 équipé d'une boite auto DPO, je rencontre depuis peu une anomalie d'affichage au tableau de bord qui ne se synchronise plus avec la vitesse sélectionnée par mon levier de vitesse. Pensez-vous que je doit changer ce petit écran ou cela vient d'autre part ? Peut-être un fusible ?
Pour illustrer mon sujet voici deux photo ou on voit bien que l'afficheur reste sur la position "P" alors que mon levier de vitesse est bien sur "D"
Quelle est la bonne indication ?
Levier ou tableau de bord ?
Le décalage est il d'un ou deux crans ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
grostoto. La valise je n'en garde vraiment pas un bon souvenir. En 2020 olivierd du forum m'avait prêté la sienne mais ça marchait jamais. D'ailleurs en relisant mes messages privés j'ai vu que tu l'avais récupéré. Tu as réussi à t'en servir ? Le temps que je trouve une valise ça va pas être demain... J'attendrai un éventuel passage chez un garagiste si je fais une vidange de la boite...
Tiens, marrant, j'ai le même problème, depuis un an : la voiture marche bien mais l'afficheur est aux fraises, comme ça, du jour au lendemain. PAs encore eu le temps de chercher la solution...
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 275000 km
et aussi, sur deux roues : Honda NC750X, BMW R100RT, Yamaha 500 SR, Honda CB350
c'était aussi mon point de vue, mais si la boite fonctionne correctement, je dirais de ne rien toucher (je crois me souvenir qu'il y a 2 étages au cmf: un pour le calculo de boite et un pour l'afficheur, mais je ne me souviens plus bien).
Merci à vous pour vos éclairages. J'en apprends un peu plus à chacune des lectures de vos précieux messages. Rien que l'abréviation CMF qui si j'ai bien lu correspond au contacteur multi fonction n'est-ce pas ? Je vais pas m'aventurer à tripoter tout ça. Je pense que je verrai ça lors par exemple d'une vidange de la boite.
D'ailleurs à ce sujet j'ai beaucoup de mal à trouver un garagiste pour faire cette intervention. Vous faites vos vidanges de boite automatique vous-même j'imagine mais moi je n'en suis pas capable. Connaissez-vous des adresses en Ile-de-France ?
Vois avec Fkp94 du forum,il sait de quoi il parle.
Le travail dans les règles de l art…
@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
papefei a écrit : Hier, 12:22
Connaissez-vous des adresses en Ile-de-France ?
Mon garagiste le ferait je pense. Tu es ou en Ile de France ?
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
Espace 3 2002, essence 2 litres 16 S expression, acheté à 160 000 km, maintenant 358 000.
Mon garagiste est dans l'Essonne à Saintry sur Seine, ça va être un peu loin pour toi, mais si tu es intéressé je peux te passer ses coordonnées en message privé.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
Espace 3 2002, essence 2 litres 16 S expression, acheté à 160 000 km, maintenant 358 000.
fredapi91 a écrit : Hier, 16:15
Mon garagiste est dans l'Essonne à Saintry sur Seine, ça va être un peu loin pour toi, mais si tu es intéressé je peux te passer ses coordonnées en message privé.
Merci à toi. Oui je suis intéressé par l'adresse de ton garagiste. Tu peux me la communiquer en message privé.
Y’a Fkp94 je te répète sur le forum qui a un garage et des compétences monstrueuses…..
Si j’avais un souci de boîte quitte à faire 130km,c’est à lui que j’aurai délégué le travail…les yeux fermés au passage….
Après chaqu un vois midi à sa porte….
@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.