Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire SVP où trouver un moteur G8T716 en échange standard avec garantie pour mon grand ESPACE TD 2,2 de 1999?
J'ai contacté une boite sur Grenoble PONCHARRA mais il n'en n'ont pas de ce type / je pense que le marché est maintenant trop réduit pour qu'ils refassent ce type de moteur.
J'étudie toutes les possibilités pour remettre mon Espace sur la route / j'hésite à faire refaire le mien
Merci pour votre aide
bonne route à tous
PBT84
cherche moteur ES garanti type G8T716
Modérateur : Equipe du site
- Ancien
- Sur la nationale

- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
Re: cherche moteur ES garanti type G8T716
Je suis dans le même cas,je trouve pas le kit moteur les annonceurs les proposent en plus c'est indisponible, de tout façon suis pas sur d’être capable de faire.
Les annonces! en creusant et en questionnant un peu, a fuir!
Les annonces! en creusant et en questionnant un peu, a fuir!
Modifié en dernier par Ancien le 24 sept. 2026, 07:52, modifié 1 fois.
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
-
PBT
- Passager(ère)

- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
Bonjour ANCIEN
ce que tu écris ne me rassure pas
je continue mes recherches et on s'échange les bons tuyaux si tu es OK
Bon courage
PBT
ce que tu écris ne me rassure pas
je continue mes recherches et on s'échange les bons tuyaux si tu es OK
Bon courage
PBT
-
yves78
- Fou (folle) du volant

- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
Un moteur échange standard sera difficile à trouver. La réfection moteur de celui-ci était faite sur le site de choisy le Roi. Malheureusement il n'existe plus, Renault a fermé ce site. Quant à trouver un moteur neuf refait je ne veux pas porter la poisse mais le chemin risque d'être long ... très long.
Il ne faudra pas compter sur un kit de réfection qui est tout aussi rare.
Il reste qu'un moteur de casse pour se consoler avec un état lié à ses kilomètres.
Je crois que l'on redoute tous ce moment, j'avoue que je ne sais pas quelle solution adoptée même si j'ai les capacités à le refaire. Je serais au même point, trouver toutes les pièces.
Il ne faudra pas compter sur un kit de réfection qui est tout aussi rare.
Il reste qu'un moteur de casse pour se consoler avec un état lié à ses kilomètres.
Je crois que l'on redoute tous ce moment, j'avoue que je ne sais pas quelle solution adoptée même si j'ai les capacités à le refaire. Je serais au même point, trouver toutes les pièces.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 334 000 km réels, moteur changé à 8 000 km par le premier propriétaire (Renault).
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
PBT
- Passager(ère)

- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
Bonjour YVES 78
Tu as tout à fait raison c'est un objet trés trés rare voir introuvable mais il faut vivre avec espoir
il faut guetter l'occasion avec tous les aléas qui vont avec, sachant que j'ai acheté mon 1er ESPACE 3 avec 53 000 km de plus non comptabilisés suite au remplacement à neuf du moteur par RENAULT. Pour eux moteur neuf = compteur remis à zéro je suppose car normalement le kilométrage est gardé en mémoire par le véhicule et vient s'ajouter (j'ai eu le cas en remplaçant mon compteur par un d'occasion/ le kilométrage le plus élevé a été pris en compte)
A priori trouver toutes les pièces n'est pas impossible (j'en saurai plus bientôt si je fais refaire le mien ) et il faudra peut être compléter par des pièces d'occasion comme la poulie d'arbre à came qui ne se fabrique plus (ref OEM 7700867475) mais toi tu as un DCI plus récent de 3 ans par rapport au mien donc à vérifier.
Croises les doigts , fais bien les vidanges et prie le ciel !!
Tu as tout à fait raison c'est un objet trés trés rare voir introuvable mais il faut vivre avec espoir
il faut guetter l'occasion avec tous les aléas qui vont avec, sachant que j'ai acheté mon 1er ESPACE 3 avec 53 000 km de plus non comptabilisés suite au remplacement à neuf du moteur par RENAULT. Pour eux moteur neuf = compteur remis à zéro je suppose car normalement le kilométrage est gardé en mémoire par le véhicule et vient s'ajouter (j'ai eu le cas en remplaçant mon compteur par un d'occasion/ le kilométrage le plus élevé a été pris en compte)
A priori trouver toutes les pièces n'est pas impossible (j'en saurai plus bientôt si je fais refaire le mien ) et il faudra peut être compléter par des pièces d'occasion comme la poulie d'arbre à came qui ne se fabrique plus (ref OEM 7700867475) mais toi tu as un DCI plus récent de 3 ans par rapport au mien donc à vérifier.
Croises les doigts , fais bien les vidanges et prie le ciel !!