feux xenon sur espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

feux xenon sur espace 2

Message non lu par roller50 »

il et possible de metre de feux xenon sur l espace mes c est l eglale ou alors ileglale
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

moi je dirais que c'est légal temps qu'il sont réglé comme il faut.
regarde ceux qui font du tuning ils ont pas de problème...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Normalement pour un véhicule à 4 roues, il faut des laves phares et un système automatique de réglage de hauteur des feux... c'est ce que dit la loi... (bien que ce dernier point ne soit pas clair apparemment ) . Après tu fais ce que tu veux mais tu cours des risques en cas d'accident vis à vis de ton assureur et tu reste hors la loi vis à vis d'un schtroumph un peu tatillon (tu sais les ptits bonshommes bleus du bord de la route)
C'est vrai que dans le tuning, c'est monnaie courante, et il n'est pas trop fait écho de soucis avec la maréechaussée s'ils sont bien réglés...
En tout cas, a enlever avant le CT, car là il va le voir tout de suite, et cela risque de coincer...
Ce qui est paradoxal est qu'apparemment les motos peuvent monter des feux xénon sans avoir a faire de modif, et eux c'est homologué, va t'en comprendre.
Un peu de doc:
"La question détaillé dans un autre forum avec les textes"

Et là :
"Doc Hella" , il y a la troisième page qui en parle
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Re: feux xenon sur espace 2

Message non lu par nenesse »

oui mais le tuning, sans vouloir leur jeter la pierre,c'est pas trop une reference!! du moment que c'est beau et tendance, le reste ne les preoccupent pas trop
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: feux xenon sur espace 2

Message non lu par TheStone »

[quote="nenesse";p="56288"]oui mais le tuning, sans vouloir leur jeter la pierre,c'est pas trop une reference!! du moment que c'est beau et tendance, le reste ne les preoccupent pas trop[/quote]
+1
Je suis d'accord avec toi.
Mais SVP on ne me jette pas vers eux .... :oops: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
malcor
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2008, 00:16

Re: feux xenon sur espace 2

Message non lu par malcor »

franchement si ton installation est bien faite et bien regle tu ne rencontrera aucun probleme vis a vis de la loi vu que les kit xenon sont vendu et homologué
[align=center]ESPACE II 2.2 Essence 1993
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ils sont vendu homologué mais où ? vraiment en France ? Les vendeurs le disent tous (ils veulent vendre) mais quand tu leur demandes le certificat d'homologation pour la France pour des kits (ampoules + ballasts), là c'est le grand vide ou les certificats sont farfelus...
Ils sont homologués s'ils sont complets avec lave phare et +/- le réglage d'assiette.
Hella le fait pour un certains nombre de véhicules (du style astra, golf) et avec un certificat valable pour la France. Je n'ai pas la connaissance d'autres, mais je suis curieux d'en voir d'autres, je ne demande pas mieux.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
médoc

Message non lu par médoc »

je viens d'en monter sur l'espace et ils sont homologués E.
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

peut tu nous faire voir l'homologation?
merci
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 pour voir l'homologation.

As tu monté des laves phares ? Si c'est non, ton homologation n'a aucune valeur pour la France.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
médoc

Message non lu par médoc »

je les demonte ce soir ou demain et je prends des tofs.
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

oui mes a tu une copie de l'homolgation ?
une preuve qu'ils sont vraiment homolgués ?
a tu mis aussi des lave phares ? car c'est obligatoire avec !!!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
médoc

Message non lu par médoc »

j'arrive pas a mettre de tof, bref,sur la boite c'est marqué E13 et TUV, iso 9001-2000, et sur les ballast aussi, . perso ça me va, si les flics tiquent, je leur demonte sur le champs.
la ou j'habite pas mal de monde est en Xenon et pas de probleme.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

E 13 n'est pas le code de l'homologation pour la France.
C'est homologué pour un autre pays européen ....
Voici la liste, c'est la norme CEE R30 (ou ECE R30 si tu cause anglais) dont voici les principaux pays référenciés :

E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
....

"Le site du TUV pour un peu plus d'infos"


Donc pas E2, pas pour la France ou alors, justifie que tu résides au Luxembourg...
Et l'ISO est un référentiel international et la 9001-2000 est le nom de la norme qualité (ils écrivent ce qu'ils font et font ce qu'ils écrivent... je sais de quoi je parle pour l'ISO qualité et les normes, c'est une bonne partie de mon job ) Mon lampadaire halogène est Iso 9001-2000, c'est pas pour autant que je peut rouler sur la route avec...
Il va falloir que tu ais vraiment l'air surpris quand ils vont te contrôler.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

en bref pas bon du tout . et comme je l'ais vu sur un autre post essaye de le revendre ailleur que sur le forum..... sa evite des futur problème...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
médoc

Message non lu par médoc »

[quote="pub2n";p="56618"]E 13 n'est pas le code de l'homologation pour la France.
C'est homologué pour un autre pays européen ....
Voici la liste, c'est la norme CEE R30 (ou ECE R30 si tu cause anglais) dont voici les principaux pays référenciés :

E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
....

"Le site du TUV pour un peu plus d'infos"


Donc pas E2, pas pour la France ou alors, justifie que tu résides au Luxembourg...
Et l'ISO est un référentiel international et la 9001-2000 est le nom de la norme qualité (ils écrivent ce qu'ils font et font ce qu'ils écrivent... je sais de quoi je parle pour l'ISO qualité et les normes, c'est une bonne partie de mon job ) Mon lampadaire halogène est Iso 9001-2000, c'est pas pour autant que je peut rouler sur la route avec...
Il va falloir que tu ais vraiment l'air surpris quand ils vont te contrôler.[/quote]

le E11 c'est le luxembourg et comme ils ont un service homologation mais dispose pas de labo de test, donc tous est homologuable , donc ça fait partie de l'europe, a ressortir a la bleusaille.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

E11 est le royaume uni ... je ne sais pas où tu as eu ta liste des pays :?: ;)
Liste par exemple en annexe de la page 8 de ce document:
"Homologation européenne Laves phares"
Et pour l'instant, ce n'est pas parce que quelque chose est homologué en Europe qu'il est homologué ou autorisé pour la France par le code de la route (je pense en particulier aux détecteurs de radars, à des pares buffles pour 4x4 dans le domaine de l'automobile pour ne citer que lui...).

Mais après c'est toi qui voit (c'est cas de le dire :lol:), mais sache qu'un gendarme ou un policier n'aime pas trop que tu lui apprennes son travail, dans le doute lui va te sortir le code de la route.
Il est vrai aussi que les chances te faire choper sont minimes.

Pour ceux qui veulent de la lecture au passage
"Site UNECE"
Il y a de tout pour les homologations véhicules et autres.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
médoc

Message non lu par médoc »

[quote="AXELBOOMBOOM";p="56625"]en bref pas bon du tout . et comme je l'ais vu sur un autre post essaye de le revendre ailleur que sur le forum..... sa evite des futur problème...[/quote]

futur probleme de quoi?
je le vends chacun est libre de l'utiliser et dans les conditions qui veut, et qui lui plait. chacun ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

nous sommes un forum tranquile sans aucun problème et sa dois le resté !!!!
alors vendre des affaires non homologués pour que les autres copain sois dans la merde aprés non merci
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Avatar de l’utilisateur
Zeuss
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Sud Essonne

Message non lu par Zeuss »

si il n'y a pas de correcteur d'assiette (pour l'optique) et lave phare pour chaque optique c'est amendable et ce qui concerne la question du CT; maintenant certaines société valide cet accessoire mais le font mentionné dans leur fichier et sur le CT pour se couvrir
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.

306 break Hdi ==> 294 000 Kms

Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière

Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv

Projet immo repoussé :oops:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="Zeuss";p="56701"]si il n'y a pas de correcteur d'assiette (pour l'optique) et lave phare pour chaque optique c'est amendable et ce qui concerne la question du CT; maintenant certaines société valide cet accessoire mais le font mentionné dans leur fichier et sur le CT pour se couvrir[/quote]

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Une dernière petite info:

* La réglementation européenne garantit la sécurité routière. Toutes les lampes de tête et de signalisation d’une voiture en Europe doivent être conformes à la réglementation ECE.
* Les lampes de tête, de signalisation... qui ont été approuvées par l’ECE portent toujours une marque E (E1, E2 ...). Ces lampes comportent également le numéro du certificat d’homologation, par exemple E1-2C3.
Attention cependant à la norme E13, qui, elle, ne garantit pas les mêmes standards de qualité.
* La réglementation ECE comprend deux catégories : le R37 pour les lampes halogènes et à incandescence; le R99 pour les lampes Xenon HID. Ces deux indices confirment l’homologation de la lampe.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est ici :
"Site Philips Ce que vous devez savoir avant de changer vos ampoules"

Une optique est aussi homologuée avec un type d'ampoule, si tu changes le modèle d'ampoule, tu perds l'homologation...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
médoc

Message non lu par médoc »

[quote="AXELBOOMBOOM";p="56684"]nous sommes un forum tranquile sans aucun problème et sa dois le resté !!!!
alors vendre des affaires non homologués pour que les autres copain sois dans la merde aprés non merci[/quote]

ben justement tu fais ce que tu veux, je vois pas en quoi ça va perturber la vie du forum. Aprés changer son compteur pour mettre des leds bleus ou un truc de 21 c'est pas homologuer non plus, une lame de pare choc non plus, un becquet cagette non plus, puisque le vehicule ne correspond plus a celle de type d'homologation.
changer vos ampoules non plus, puisque c'est de l'adaptable, mettre des 100 W non plus..................................................................................... bref si faut faire tous ce qui est homologuer on est pas quitte.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="médoc";p="56733"]
ben justement tu fais ce que tu veux, je vois pas en quoi ça va perturber la vie du forum. Aprés changer son compteur pour mettre des leds bleus ou un truc de 21 c'est pas homologuer non plus
[/quote]
Certes mais cela ne risque pas de porter atteinte aux autres usagers. D'ailleurs tu ne cours aucune sanction légale pour cela,d'ailleurs il n'y a pas de règlementation sur la couleur des ampoules de TDB...
Mais se prendre un coup de Xenon sale ou mal réglé en pleine nuit, cela peut avoir des conséquences toutes autres à cause de l'éblouissement.
Le but du forum est d'informer, ce que nous faisons tous, et nous ne pouvons pas dire qu'installer des Xénon est légal dans ces conditions, il faut le reconnaitre. Après les internautes font leur choix en toute connaissance des causes et des sanctions qu'ils encourent.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeuss
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Sud Essonne

Message non lu par Zeuss »

Si tu prends une ampoule de type origine (55w) mal réglée en hauteur, tu sera tout autant éblouis.

Après les goûts, les couleurs et les humeurs sont dans la nature ;)

Le xénon, c'est hyper confortable de rouler avec la nuit, ça change de l'halogène.

De plus lors des contrôles, les fonctionnaires sont de plus en plus leste, sauf pour les T° dépassant les 10000 Kelvin, où là la lumière bleutée (voir violet pour les T° supérieure) attire le regard.

Après comme tout produit en accessoire auto, sur l'emballage, faut bien lire les recommandations.
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.

306 break Hdi ==> 294 000 Kms

Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière

Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv

Projet immo repoussé :oops:
Répondre