ça y est, j'ai emmenè titine chez Rino cette semaine en leur demandant de remplacer la poulie de déphasage, mes oreilles ne supportaient plus le vacarme
je l'ai récupérée après 2 jours d'immobilisation et une facture de 950€ ( changement du kit distrib, galets et courroie, poulie de déphasage et courroie accessoire). ben a part la facture, je regrette pas , silence de fonctionnement , monté en régime et couple en plus un régal que du bonheur! reste à voir la conso maintenant ça serait la cerise sur le gâteau!
A+
Salut Zephyr, peux-tu nous indiquer le prix de la poulie seule?
Merci
a+
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Voici deux photos de poulie toute neuve (prix: 151.50 ht)
Je vais la changer dans les prochains jours et
j'essaierai de démonter la vieille mais à priori pas
évident quand on voit la forme de la tète des vis.
C'est la première fois que je vois ce genre de boulon.
Si quelqu'un connait ????
J'ai découvert les torx femelles l'année dernière en démontant mon vieux bloc. C'est avec des torx femelle qu'ils fixent la culasse du 2.2 dt... Ils feront tout pour nous em.....er...
A jack, vu tes deux posts où tu ne vois plus tes photos, je pencherai pour ton antivirus ou ton firewall qui les filtre à ton issu (un mauvais clic peut être), parce nous, nous la voyons bien ta belle photo de pouliche euh non poulie
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir,
Ça y est j'ai changé la poulie de déphasage et depuis plus aucun bruit et ralenti stable.
Pour les vis, je connais les torx mais ce n'en est pas. Perdu
salut jack 1063, peux-tu nous dire si c'est compliqué de changer cette poulie(pièces a démonter , temps etc...)car j'envisage de le faire aussi
Merci
bruno
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Bonjour, tout dépend de vos compétences en mécanique. Le calage de la distribution est spécial sur ce moteur (pas de clavètes sur poulies vilo et arbres à cames) et outillage spécial pour le positionnement des ACC. Bref il faut être sur de son coup sinon bonjours les dégâts.
[quote="jack1063";p="57711"]Oui je sais bien que nous sommes sur un forum et je veux partager mais cela prend beaucoup de temps. Je vais voir ce que je peux faire.[/quote]
C'est sûr que cela prend du temps, mais ça rend aussi SERVICE à beaucoup d'entre nous !
Voit ce que fait Pub2n pour nous tous, et tu comprendras le pourquoi de la question de Gaby !
Holà, Je te remercie du compliment mais il y a aussi Alex, Satanas, et surtout Maitre Tchang qui se défendent très bien en la matière (et j'en oublie sûrement )
Mais j'avoue que j'aurai pu faire quelque chose lors du changement de mon moteur , mais les mains pleines de cambouis, et le temps qui m'était imparti n'ont pas aidé ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
j'ai encore 2 fiches à faire... j'ai pas le temps çà soule !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
J'ai une question pour motocan.
J'ai ce problème sur le grand espace 2.0l 16V que je viens d’acheter.
Comment as-tu procédé pour changer la poulie de déphasage d'AAC ? Est-ce que ca nécessite la dépose de la courroie de distrib ?
merci à toi
Sam
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Pour répondre à ta question, tu es déjà bon pour la poulie de déphasage........... et une distribution, en clair, un billet de 1200 (chez RENAULT)qui s'en va (si tu connais un bon garage de quartier, la facture en sera diminuée d'au moins 40% ), car l'une et l'autre sont indissociables.
Pourtant la distri a été faite il y a 50.000 km, donc si je fais changer seulement la poulie c'est pas possible ?
merci
sam
Re,
Hélas, non ! Comme dit, les 2 sont indissociables ! Ta distri a pris ses marques, la démonter et la remonter va lui faire subir d'autres contraintes, avec risque de casse à court terme. En général, on change la poulie de déphasage en même temps !
En tous cas je ne fais pas ça chez Rino, hors de question.
J'ai aussi une Safrane phase 2 2.5 20V, et j'ai fait faire la distri chez MIDAS, j'ai quand meme gagné 300 euros para rapport à rino, pourtant le 2.5 20V c'est le moteur volvo, double arbre à came en tète c'est pas de la tarte cette distri !
je vais demander plusieurs devis dans les centres auto.
Mais pour l'instant y a pas de risque de casse à l'heure actuelle puisque la distri a été faite ?
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
En tous cas je ne fais pas ça chez Rino, hors de question.
J'ai aussi une Safrane phase 2 2.5 20V, et j'ai fait faire la distri chez MIDAS, j'ai quand meme gagné 300 euros para rapport à rino, pourtant le 2.5 20V c'est le moteur volvo, double arbre à came en tète c'est pas de la tarte cette distri !
je vais demander plusieurs devis dans les centres auto.
Mais pour l'instant y a pas de risque de casse à l'heure actuelle puisque la distri a été faite ?