[Tuto] Réalisation pot en inox " Grand Espace III 2L-16V "
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
[Tuto] Réalisation pot en inox " Grand Espace III 2L-16V "
Hello
Comme je n'ai pas trouvé de Pro pour faire la réalisation je me lance le défi
Pour faire la collerette à partir du catalyseur il faut une pièce nickel en portée
Hier j'ai fait ma 1ére pièce pour la matrice
Reste à faire la 2éme angle de 90°
La suite viendra gentiment si mon dos me laisse un peu tranquille
Je vous mettrais des photos régulièrement de l'avancement
Cordialement Gaby
Comme je n'ai pas trouvé de Pro pour faire la réalisation je me lance le défi
Pour faire la collerette à partir du catalyseur il faut une pièce nickel en portée
Hier j'ai fait ma 1ére pièce pour la matrice
Reste à faire la 2éme angle de 90°
La suite viendra gentiment si mon dos me laisse un peu tranquille
Je vous mettrais des photos régulièrement de l'avancement
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 28 oct. 2009, 10:00, modifié 3 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
re
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Tiens voilà des photos qui me rappelle ma jeunesse du temps où il existait un bac technique avec épreuve d'atelier !
Je vois que tu es bien équipé, mais chapeau pour le défi.
Pas trop galère l'inox à travailler ?
Fais nous vivre çà en direct !
Je vois que tu es bien équipé, mais chapeau pour le défi.
Pas trop galère l'inox à travailler ?
Fais nous vivre çà en direct !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Tit' question, bête peut-être , pourquoi un pot en inox tu vas faire du tuning
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Pour tout vous dire je suis nul en tout mais je me débrouille pas mal
L'inox est vraiment raide à travailler
Je n'ai pas le matériel d'un Pro pour faire du bon travail mais je vais gambergé un peu
D'autant plus que le pot est toujours sur l' Espace et je m'en sert tout les jours
Je dois normalement recevoir mon tube de 6 mètres qui est en commande vendredi prochain
Cordialement Gaby
Pour tout vous dire je suis nul en tout mais je me débrouille pas mal
L'inox est vraiment raide à travailler
Je n'ai pas le matériel d'un Pro pour faire du bon travail mais je vais gambergé un peu
D'autant plus que le pot est toujours sur l' Espace et je m'en sert tout les jours
Je dois normalement recevoir mon tube de 6 mètres qui est en commande vendredi prochain
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
[quote="oliv_77";p="58078"]https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8465
[/quote]
OK , je vais pouvoir me coucher moins c** ce soir
Mais alors pourquoi ils ne le font pas d'origine
[/quote]
OK , je vais pouvoir me coucher moins c** ce soir
Mais alors pourquoi ils ne le font pas d'origine
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Petit travail aujourd'hui de la 2 pièces matrice
Et réalisation du cône sortie catalyseur
Cordialement Gaby
Petit travail aujourd'hui de la 2 pièces matrice
Et réalisation du cône sortie catalyseur
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
Dernière modification par Gaby le 05 oct. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
Dernière modification par Gaby le 05 oct. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
Dernière modification par Gaby le 05 oct. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
[quote="oliv_77";p="58078"]https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8465
[/quote]
MDR !!....
[/quote]
MDR !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut,
Beau projet.... et surtout bon courage...
@ propos si je peux me permettre.... tu soudes au TIG et la photo P12 montre que tu n'a pas fait de chambrage ( argon ) ? mefies toi de la tenue...
Bin oué "encore" un de mes ex job !!... chaudronnier soudeur...
Beau projet.... et surtout bon courage...
@ propos si je peux me permettre.... tu soudes au TIG et la photo P12 montre que tu n'a pas fait de chambrage ( argon ) ? mefies toi de la tenue...
Bin oué "encore" un de mes ex job !!... chaudronnier soudeur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pontiac";p="58106"]MDR !!....[/quote]
Mais euuuuuh!!!!!!!
Mais euuuuuh!!!!!!!
Dernière modification par Satanas le 24 sept. 2008, 13:03, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
==> Satanas : les pots ne sont pas en inox sur les voitures parce que ce serait trop cher et non rentable pour l'utilisateur, pour le prix d'un pot inox on peut avoir plusieurs pots en tôle !
Par contre c'est plus fréquent en moto et vu le prix et la durée de vie d'un pot moto, çà devient vite rentable.
Certaines motos l'ont en série (comme ma vieille BM) , problème l'inox jaunit un peu en chauffant et perd sa belle couleur
Par contre c'est plus fréquent en moto et vu le prix et la durée de vie d'un pot moto, çà devient vite rentable.
Certaines motos l'ont en série (comme ma vieille BM) , problème l'inox jaunit un peu en chauffant et perd sa belle couleur
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Pour "Pontiac" je suis juste un petit particulier je n'ai pas de Tig malheureusement mais un Mig
Si je trouve un Tig à prix raisonnable je suis preneur
Pour "Satanas" effectivement un pot inox est un luxe mais comme il faut que je change mon pot d'origine qui à plus de 200 000 Km et que l'éthanol à tendance de faire mûrir les pots alors j'anticipe se remplacement par de l'inoxydable "Pilou" le dit très bien
Mais je me fou complètement de l'esthétique sous mon auto je signale quand même que j'ai horreur du tuninnnggg
Aujourd'hui je vais cherché une rouleuse à tôle à côté de Strasbourg et oui presque 800 Km aller-retour
Beaucoup d'investissement pour le 1er pot mais bon les Kms à l'éthanol sont plus doux au porte monnaie
Cordialement Gaby
Pour "Pontiac" je suis juste un petit particulier je n'ai pas de Tig malheureusement mais un Mig
Si je trouve un Tig à prix raisonnable je suis preneur
Pour "Satanas" effectivement un pot inox est un luxe mais comme il faut que je change mon pot d'origine qui à plus de 200 000 Km et que l'éthanol à tendance de faire mûrir les pots alors j'anticipe se remplacement par de l'inoxydable "Pilou" le dit très bien
Mais je me fou complètement de l'esthétique sous mon auto je signale quand même que j'ai horreur du tuninnnggg
Aujourd'hui je vais cherché une rouleuse à tôle à côté de Strasbourg et oui presque 800 Km aller-retour
Beaucoup d'investissement pour le 1er pot mais bon les Kms à l'éthanol sont plus doux au porte monnaie
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 22 oct. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
[quote="Pilou29";p="58118"]Par contre c'est plus fréquent en moto et vu le prix et la durée de vie d'un pot moto, çà devient vite rentable.
Certaines motos l'ont en série (comme ma vieille BM) , problème l'inox jaunit un peu en chauffant et perd sa belle couleur[/quote]
La ligne en était d'origine sur mon bandit, sauf le silencieux que j'avais remplacé par un carbone.
Je pensais que c'était juste pour l'esthétique.
Pourtant vu la durée de vie d'une voiture, ça peut valoir le coup, non Je ne connais pas le prix de ce genre de pots
[quote="Gaby";p="58122"]Mais je me fou complètement de l'esthétique sous mon auto je signale quand même que j'ai horreur du tuninnnggg [/quote]
Je m'en doute surtout sur un espace
Sinon c'est à toi le matos
Certaines motos l'ont en série (comme ma vieille BM) , problème l'inox jaunit un peu en chauffant et perd sa belle couleur[/quote]
La ligne en était d'origine sur mon bandit, sauf le silencieux que j'avais remplacé par un carbone.
Je pensais que c'était juste pour l'esthétique.
Pourtant vu la durée de vie d'une voiture, ça peut valoir le coup, non Je ne connais pas le prix de ce genre de pots
[quote="Gaby";p="58122"]Mais je me fou complètement de l'esthétique sous mon auto je signale quand même que j'ai horreur du tuninnnggg [/quote]
Je m'en doute surtout sur un espace
Sinon c'est à toi le matos
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="58202"]Et en plus il le maitrise ...Bravo Gaby[/quote]
Ouaip, il y a une file d'attente devant son garage pour faire faire des pots d'échappement
Ouaip, il y a une file d'attente devant son garage pour faire faire des pots d'échappement
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Enfin de retour j'ai le dos complètement cassé
Pour répondre à "Satanas" le matériel est bien à moi à chaque fois que je faisais faire des pièces elles ne correspondait jamais à mes côtes sans compter les délais alors j'ai mon petit matériel perso et je gère tranquillement
Aujourd'hui se sera une journée repos car je ne tien plus au niveau de la douleur
Bonne journée à vous tous Gaby
Enfin de retour j'ai le dos complètement cassé
Pour répondre à "Satanas" le matériel est bien à moi à chaque fois que je faisais faire des pièces elles ne correspondait jamais à mes côtes sans compter les délais alors j'ai mon petit matériel perso et je gère tranquillement
Aujourd'hui se sera une journée repos car je ne tien plus au niveau de la douleur
Bonne journée à vous tous Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
[quote="Gaby";p="58214"]Pour répondre à "Satanas" le matériel est bien à moi à chaque fois que je faisais faire des pièces elles ne correspondait jamais à mes côtes sans compter les délais alors j'ai mon petit matériel perso et je gère tranquillement [/quote]
Joli matos, félicitation
Sinon tu vois l'espace stationné au bout de la rue à droite, c'est moi, j'arrive, j'attendais ta confirmation
Pour ton dos,j'ai bien une ceinture, mais elle me sert parfois aussi, la maladie du siècle
Joli matos, félicitation
Sinon tu vois l'espace stationné au bout de la rue à droite, c'est moi, j'arrive, j'attendais ta confirmation
Pour ton dos,j'ai bien une ceinture, mais elle me sert parfois aussi, la maladie du siècle
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Bien vu pour ton Espace
Pour ton dos tu as une ceinture qui peu te soulagé
Je ne peux plus mettre de ceinture du faite que j'ai tout le dos bloquer sur 75 cm avec des broches
Enfin juste pour dire que personnes n'est à l'abri des coups de la vie
Cordialement Gaby
Bien vu pour ton Espace
Pour ton dos tu as une ceinture qui peu te soulagé
Je ne peux plus mettre de ceinture du faite que j'ai tout le dos bloquer sur 75 cm avec des broches
Enfin juste pour dire que personnes n'est à l'abri des coups de la vie
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 03 oct. 2008, 09:39, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut Gaby !
Tu te lances dans une sacrée aventure là ! Tu vas en faire des tonnes pour tout le forum
Bon courage, et bon repos
Tu te lances dans une sacrée aventure là ! Tu vas en faire des tonnes pour tout le forum
Bon courage, et bon repos
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Après 3 jours de passer au lit repos alité par obligation
Hier j'ai repris un peu le travail de mon pot
Je suis sur le silencieux mais l'inox est très raide
je dois normalement recevoir mon tube dans la journée je dit normalement car il devait déjà être là vendredi
Toute la ligne sera faite à la main Quelque photos pour comprendre
Cordialement Gaby
Après 3 jours de passer au lit repos alité par obligation
Hier j'ai repris un peu le travail de mon pot
Je suis sur le silencieux mais l'inox est très raide
je dois normalement recevoir mon tube dans la journée je dit normalement car il devait déjà être là vendredi
Toute la ligne sera faite à la main Quelque photos pour comprendre
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V