vidange boite de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

vidange boite de vitesse

Message non lu par phil »

salut
suite a un conseil sur ce forum , j ai voulu vidanger ma boite de vitesse. en regardant la vis de vidange ,il m a semble voir de l huile de boite , mon niveau ne doit donc pas etre terrible non plus.mais bon voila , en cherchant ma vis de remplissage et de niveau , je vois qu elle est foire completement arrondi !!!! j essais a la pince etau , mais rien ne bouge.
quelqu un a t il une idee , est ce que je dois chauffer la vis , ou autre methode je suis preneur de toutes les astuces.
merci
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 216
Inscription : 15 juin 2008, 16:03

Message non lu par t0nt0nb0b »

J'avais eu le problème sur mon espace 1 et un pote avait fait un cordeau de soudure sur le bouchon récalcitrant ce qui avait eu pour double effet de dégriper par la chaleur le bouchon et puis de créer un prise correcte pour l'agripper à la pince-étau.
Par contre j'ai une fosse ce qui change tout pour pouvoir "bouriner" sur la pince.
TRES IMPORTANT : si tu soudes au poste . Absolument débrancher la batterie..sinon gare au dégat sur le circuit.
Bon courage.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: vidange boite de vitesse

Message non lu par phil »

salut
je vais peut etre tenter le coup , je croyais que c etait de l alu tout ça et je n ai rien pour souder ça , mais si c est de la feraille , je peux tenter le coup.
j ai investi il y a peu dans un pont elevateur , ce qui devrait me simplifier la tache .
merci pour ton aide.
@plus
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: vidange boite de vitesse

Message non lu par phil »

salut
bon ben , c est fait , mais j ai ete oblige de faire pareil pour celui de la vidange . la cle pour carre de 10 facom , a tourne sur le carre .les ecrous etait il d origine car resistance faible ou trop serre a la precedente vidange !!!!
@plus
Répondre