2.1td courroie distribution GATES

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Je change ma distribution avec touts les galets et courroies y compris celle compresseur clim

Les courroies de distribution Gates sont renforcées par rapport aux autres
Coté textile elle fait 3mm d'épaisseur par rapport aux autres marques
qui font 2.2mm

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par pontiac »

Gates c'est Image je ne prends Que cette marque ( quand je peux.. ) chez un pti garagiste pas loin et pas cher....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: 2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par bernard »

La courroie seule en gates est moins chere q'une autre marque
J'ai des cables de coupés donc faut que j'enleve le parechoc et bien entendu
la derniere vis tourne donc demain matin il faut que je perce la tete
apres j'ai le joint de cache culbuteurs du scenic a changer et pour finir
changer la portiere de la clio à ma belle mere

J'ai lu tout a l'heure qu'une personne avait change 4 culbu suite a erreur
de calage distribution
Je change des courroies sur le J8S depuis les années 80 R20 R18 R21
R25 Espace
Je n'ai pigé qu'une fois le vilebrequin pour recaller la pompe sur R20
Je ne met plus de pige sur le vilebrequin mais par contre je mets le montage
pour caler l'arbre à came et la pompe
Et avant de demonter je prends la tension de la courroie et repere au dos de la courroie les 3 reperes correspondants aux 3 pignons et le sens de rotation
ce qui evite bien des doutes en cas de probleme
Surtout faire 3 a 4 tours de vilebrequin pour refaire l tension
NE JAMMAIS METTRE EN ROUTE LE MOTEUR SANS LA POULIE DU VILEBREQUIN
Si non la courroie crantée saute

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par pontiac »

Pour la vis qui tourne je suppose que c'est l'une d'un des cotés ? si c'est çà prends un demonte pneu ( ou autre ressemblant ) en passe le entre le pare-choc et le passage de roue... en ecartant un peu tu verras il y a un genre de oval qui tiens d'un coté par la vis du pare-choc et de l'autre la vis du coté compartiment moteur...
J'ai souvent ce cas... :roll: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: 2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par bernard »

Bonjour

Non C'est la vis devant pour le gros tampon sous le phare
Je vais certainement percer la tete
Pour le galet de renvoi coté pompe tu l'arrache avec un extracteur a inertie ?

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par pontiac »

[quote="bernard";p="62198"]Bonjour

Non C'est la vis devant pour le gros tampon sous le phare
Je vais certainement percer la tete
Pour le galet de renvoi coté pompe tu l'arrache avec un extracteur a inertie ?

A+[/quote]

Vires le rivet sous le phare çà te permettra de descendre la pare-choc et d'acceder a cette vis plus facilement...
La poulie de renvoie ( la seule que j'ai enlevé sur une R25 ) j'y avait était avec un extracteur a griffe de qualité !... je n'avais que çà sous la main..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: 2.1td courroie distribution GATES

Message non lu par bernard »

Bonjour

C'est ce que j'ai fait virer le rivet seulement
Une fois enlever le parechoc
Montage des doigt de l'extracteur a inertie et en 30seconde le galet
est arraché
Toutes les courroies et galets sont changés
Le radiateur est posé mais non fixé
J'ai ressoudé le cable qui va au temoin temperature d'eau qui était coupé

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

J'enleve le galet de renvoi avec 2 demontes pneu sans forcer, pas le courage de mettre l'extracteur :oops:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Répondre