problème de chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

probleme de chauffage

Message non lu par alaindu89 »

Bonjour a vous tous
Voila mon souci, j'ai pas de chauffage au ralenti fau dire que deja la ventillation 1 & 2 ne marche pas mais sa je sais que sa vien des resistance du chauffage,enfin le truc que je pige pas c au ralenti sa chauffe pas mes a partir de 1500 t sa chauffe de plus je n'arrive pas a faire declancher les ventilos du radiateur, j'ai nettoyer le circuit de refroidissement avec de la saint mar ensuite a l'eau et toujour meme probleme au tableau de bord l'aiguille arrive a peine sur le troisieme trai sa depasse jamais Question esque c normal
Si vous avez une idée sa sera la bien venu,
Merci d'avance
Alain
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

Est-ce que tes ventilos fonctionnent quand ils sont branchés en direct ? si oui, est ce que les relais se déclenchent ? (teste en court-court-circuitant le capteur de température)

si tu as besoin et que ce sont les mêmes, je dois avoir dans un coin de mon garage un radiateur de tdx avec les ventilos dessus (de mémoire, un seul fonctionne sur les 2)
Image . Image . Image . Image
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

Message non lu par alaindu89 »

j'ai pas tester je sais pas ou son les relais, en direct je sais que sa marche car selui qui l avais avant a mis un bouton en direct
si tu peu me dire ou se trouve les relais et comment on fait je te remercie d'avance
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Essayes de voir si le calorstat est toujours là !... çà sent son absence ces symptômes !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

Message non lu par alaindu89 »

Salut pontiac ton nom me fait pensée a mon ancienne voiture sa fait bien plaisir
le calorstat je l'ai regarder il et toujour la je pense quand meme le changer car j'ai deja vu sa sur une fiat meme probleme et je l'ai changer et nickel
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par pontiac »

mon pseudo vient de là -> j'ai un Pontiac V6 3.8l BVA excellents souvenirs de conduite mais moins avec la boite.. bref !..

pour en revenir a ton soucis, le calorstat est peut-etre encore là mais coincé en position ouvert !?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

Message non lu par alaindu89 »

tu aime les ricaines aussi alors, moi j'ai eu un v8 6.6L de 79
pour le calorstat c possible, mardi je le change et apres on vera
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par pontiac »

[quote="alaindu89";p="62498"]tu aime les ricaines aussi alors, moi j'ai eu un v8 6.6L de 79
[/quote]
Une Firebird ?
Oui j'aime bien tout ce qui a plus de 4 cylindres.. :D j'ai aussi eu 2 Jeep ( un cherokee et un grand cherokee ) tout les 2 en 4.0L avec le 6 en ligne !!... :shock: fantastique moteur !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pontiac, tu as aussi un Pontiac Trans Sport ... j'avais hésité à l'époque de mon I , j'avais trouvé un à l'époque . J'ai préféré l'espace, je connaissait mieux son historique (c'était celui du frère d'un copain, mécano militaire) et surtout on trouvait des pièces plus facilement à la casse (R21, R25 ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme de chauffage

Message non lu par TheStone »

..... tu as fait le bon choix :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme de chauffage

Message non lu par Pilou29 »

HS : bien les américaines (les voitures, mais les filles aussi :wink: )
J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie :cry:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: probleme de chauffage

Message non lu par bernard »

Bonjour

Effectivement verifier le calorstat ou le changer
Surtout bien purger en attachant le vase d'expension en hauteur pour que
le liquide coule par les vis de purge
Comme l'alimentation du radiateur de chauffage est la partie la plus haute
du circuit de refroidissement s'il y a de l'air il n'y a pas de chauffage

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="62540"]HS : bien les américaines (les voitures, mais les filles aussi :wink: )
J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie :cry:[/quote]


Eh oui !!.... :wink: il y a des autos comme çà ( des filles aussi ?? :oops: ) hors du commun qui nous marques a vie !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme de chauffage

Message non lu par TheStone »

...... et nous soulage souvent le portefeuille au quotidien..... mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu .....
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="62601"]...... et nous soulage souvent le portefeuille au quotidien..... mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu .....
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

C'est tellement vrai !... :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

Message non lu par alaindu89 »

Salut les amis
Toujour le meme probleme de chauffage a voir pire
J'ai changer le thermocontact du radia et le calorsta
remis du liquide et remplis le radia,mis en route pour que la purge auto se face et maitenant la temperature monte au troisieme trais blanc et les ventillo ne se declenche pas et pas de chauffage au ralenti, je pence que c'est la pompe a eau qui a un probleme
Si vous avez des idée
et me dire a quelle temperature le troisieme trait corespon
Merci d'avance
Alain
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: probleme de chauffage

Message non lu par bernard »

Bonsoir

As tu purger le circuit ?
Le liquide de refroidissement est il sorti par les vis de purge ?
Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?
Est ce que la durite entrée radiateur de chauffage est chaude ?

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par sam007 »

[quote="bernard";p="63287"]Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure ! :D :lol:

oki :arrow: :arrow:
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme de chauffage

Message non lu par TheStone »

[quote="sam007";p="63309"][quote="bernard";p="63287"]Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure ! :D :lol:

oki :arrow: :arrow:[/quote]

:idea: .... je suis plutôt partisan des solutions douces: sur un parking extérieur, capot ouvert et moteur au ralenti racontes nous ce qui se passe pendant 15 mn, en palpant de temps en temps les durites pour voir quand elles montent en t° et en surveillant ton indicateur de t° :?:
.... mais fait quand même attention au démarrage du ventilo :roll:
.... jettes aussi un oeil sur ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8713
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

Message non lu par alaindu89 »

apres plus de 15 minutes les durite sont chaude durite de chauffage de radia l'aiguille et au dernier trais blanc et rien pas de ventillo qui se declenche et pas de chauffage au ralenti, si je le passe a 2000 tour y'a du chauffage et l'aiguille redecant un peu entre la moitier et le dernier trai
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
alaindu89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2008, 13:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Villeblevin

Message non lu par alaindu89 »

Hello les espaciens
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible et les relais savoir a quoi corespont tous ce petit monde, si une personne peu me renseignez ce serais simpa meme une page du shema
Merci a vous tous
Alain
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="alaindu89";p="63398"]Hello les espaciens
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible
Alain[/quote]

Eh les gars quand vous écrivez un message, relisez vous .... :lol:
Plus sérieusement, à ta place je commencerai par acheter une RTA, tu y verrais un petit peu plus clair, car il y a au moins 20 pages sur ces schémas ... et une RTA sert toujours ;)
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: probleme de chauffage

Message non lu par orval56 »

de nouveau des trucs X "une bite à fusible"...

je censure :P
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="alaindu89";p="63326"]apres plus de 15 minutes les durite sont chaude durite de chauffage de radia l'aiguille et au dernier trais blanc et rien pas de ventillo qui se declenche et pas de chauffage au ralenti, si je le passe a 2000 tour y'a du chauffage et l'aiguille redecant un peu entre la moitier et le dernier trai[/quote]

...... et quand tu reviens au ralenti est-ce qu'il y a toujours du chauffage ..... :?:

Peux-tu répondre à cette question :?:
Dernière modification par TheStone le 10 nov. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

[quote="alaindu89";p="63326"]apres plus de 15 minutes les durite sont chaude,
au ralenti l'aiguille redecant un peu[/quote]

on censure....?

bon, 1er degré je l'avoue...

juste une observation : lorsque ton moteur tourne, regarde en ouvrant le bouchon du vase d'expansion si le liquide de refroidissement circule, tu peux également accélérer manuellemnt pour observer.

si bonne circulation, pompe à eau OK

reste maintenant à voir toutes tes entrées et sorties et les déboucher (j'ai eu le cas sur mon premier espace 1)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre