Moteur F3R 2.0 8 soupapes ....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Moteur F3R 2.0 8 soupapes ....

Message non lu par Anonymous »

Bonjour à tous !

Auriez vous des exemples de kilomètrages atteind avec ce genre de moteur sur des espaces ???

quel genre de problemes peut survenir ???

et enfin auriez vous une idée des consommations avec ce genre de moulin !!

Merci !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 10 sept. 2005, 09:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu par Morpheus »

:D J'ai espace III 2.0 GPL. Je vais bientôt arriver aux :D 215000 KM avec changement de culasse à 150000, pompe à essence à 200000 . Ca roule.

Ce moteur demande une vérification régulière du jeu aux soupapes. Je consomme en moyenne 10 à 13 L au 100.

Malgré ces 115 CV , les reprises sont molles, j'irai jusqu'à dire que c'est un veau. Mais bon, je l'aime bien quand-même mon 2.0, c'est un espace III !

Et vu le prix du gas-oil et de l'essence... vive le GPL.

Si tu en cherche un, tournes toi vers le 16 soupapes qui beaucoup plus nerveux et moins gourmand.
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

cherche surtout un 2.0 16v, j'en ai un, 241.000 km (mais moteur 36.000 suite bris de courroie de distribution).
moteur nerveux, puissant, agréable entre 3500 et 5000 tours.
gpl, ça va de soi (12 lit/100 à 0,437 euros actuellement).
:roll: un bon calcul s'impose...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

BEN !!!! à vrai dire je l'ai déja acheté !!! ca y est j'ai un espace 3 de 1998 en 2.0 essance 8 soupapes, 75000 km !!! incroyable mais vrai ! avec la boite de vitesse neuve !! pot cata lytique changé, peinture refaite, distribution refaite ! : acheté 8200 € ....ca vous parait bien ????

y a t il des entretiens spéciaux à faire ???il y a des odeurs tenaces, je pense que cela viens de la clim ???combien coute un entretien de clim sur ce genre de vehicule ?remplacement des filtres ?

j'ai un code de grillé, comment le remplacer?j'ai regardé vite fait et j'ai pu me rendre compte qu'il y avait plein d'ampoule dans un espace !!! est ce que les codes et les pleins phares sont les memes ampoules ? les ampoules de plafonniers et de lecteurs de carte arrières se trouvent ils dans des magasins type norauto ? se changent ils facilement ??
Invité

Message non lu par Invité »

Pas cher !!! :D

Bon ,il faut savoir que ce moteur ce n'est pas la joie au niveau du GPL.
Ca marche mais le problème est que les culasses dépassent rarement les 100000 KM. (150000 pour le mien :shock: ) Alors il y quelques règles à suivre :

1) Vérifier le jeu au soupapes régulièrement (20000 KM Max). Le mieux si tu es bricoleur , c'est de les contrôler toi-même.
2) Monter un Kit de lubrification type MARLY C
3) Eviter de tirer dans les tours au GPL
4) Utiliser de l'huile de synthèse
5) Monter des bougies Irridium
6) Avoir des fils de bougies en bon état

Ne compte pas sur Renault pour l'entretien GPL, ils ne savent pas ce que c'est.

Pour les ampoules Codes et Phares c'est pareil , c'est du H1 pas de pb particulier pour les autres.

L'odeur, voir les filtres d'habitacles, il y en a deux.Si je me rappelle bien, ils se situent sous le capot moteur en haut, une plaque à devisser de chaque côté.

Autre détail, laisse toujours un quart de plein d'essence, la pompe à essence est immergée et elle n'aime pas tourner dans le vide (300 € chez Renault).

Pour plus d'infos GPL , va ici

http://forum.aceboard.net/?login=879

Bonne route
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

super !! merci bcp pour tout ces tuyaux !!

le jeu des soupapes n'a jamais du être fait ??est ce cher ??? tout les garages savent ils faire ca ?est ce long ?

voila pour mes dernieres questions !! désolé mais j'ai pas mal d'angoisses !!! hé hé !!
mais sinon si tu trouve que c'est pas cher tant mieux !! il est en état super intèrieur et extèrieur, mais lors du premier essai un bruit bizzarre venant de la boite m'a incité fortement à demander au garagiste de me changer la boite !! et depuis !! nickel !!! boite neuve pour 200 € de plus sur la facture !!!! pas mal négocié !! je suis commercial alors bon..... :lol:
Invité

Message non lu par Invité »

Pour le réglage des soupapes, il faut un outil special. La dépose de l'arbre à came n'est pas nécéssaire. Si le garage ne dispose pas de l'outil , il peut s'enfabriquer un. Compte 100 € de réglage et 15 € par pastille changée, ajoute le prix du joint de cache. Avac l'outil , il y en a pour une heure. Fais faire un devis avant !
Glaude

Re: Moteur F3R 2.0 8 soupapes ....

Message non lu par Glaude »

Bonjour,

Moi je trouve que c'est pas cher, mais tu ne nous à pas dis s'il était GPL.

Car s'il nest pas GPL le règlage du jeu de soupape n'est pas nécessaire tous les 20000 Km. 8)

Pour le reste, il est vrai que les relances avec ce type de moteur ne sont pas des plus vives (j'ai le 2.0i 8v GPL). Enfin, une fois lancé ça va et les excès de vitesse aujourd'hui ne sont plus tolérés, alors :roll:

Une petite info en passant : 2.0i 8v non GPL c'est 115 cv DIN
et 2.0i 8v GPL c'est 105 cv DIN.

A bientôt sur le forum et bonne route ! :)
Répondre