Problème Injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Problème Injection

Message non lu par roudroud »

Bonjour a tous.
Ce WE, j'ai eu la désagréable surprise, lors d'un dépassement sur voie rapide, de voir mon moteur caler.
J'ai du faire les 200 derniers kms, soit en jouant du contact/démarreur ou en régulant ma vitesse à 100km/h.
Visiblement c'est un PB récurant (vice caché). La charge, lors de l'accélération, entraine une fuite interne au niveau injecteur, augmentant la quantité de gas-oil en retour de fuite, provoquant ainsi l'arret complet du moteur.
Mes differentes investigations sur le net m'on permis de mettre la main sur un OTS jaune N°4557A de juin 2005, prenant en charge (sur réclamation client) l'echange des injecteurs + tuyaux HP. Cet OTS courrai juskau 31/12/2010. Hors un nouvel OTS datant de 2007 change la donne : Prise en charge si - de 120.000kms ou 7 ans. Qlq1 aurait-il cette Ref d'OTS ?
Me reste plus qu'à voir avec Renault (coût de l'opération : 2800€)
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème Injection

Message non lu par TheStone »

...... moteur qui "cale" en dépassement :roll: .......ça craint vraiment question sécurité :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Message non lu par roudroud »

C'est clair.
Renault m'a tph : coût de l'opération : 2340€
Pour le moment, je récupère ma voiture avec le devis et je lance les négoces avec Renault France.
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

bon courage a toi roudroud
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: Problème Injection

Message non lu par Alex 90 »

va chez un spécialiste dieseliste car tu n'a peut être qu'un injecteur à changer
moi j'en ai eu pour ~400€ pour un injecteur :wink:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Problème Injection

Message non lu par twins86 »

Il me semble que sur l'OTS qui prenait en charge le remplacement des injecteurs défaillant, une autre référence apparaissait pour un kit comprenant les 4 injecteurs, les 4 collections de fixation, les 4 tuyaux haute pression, le tuyau de retour carburant pour la modique somme de 700 €.
De mémoire, il me semble que la référence de ce kit est 77 01 475 782, mais je ne suis pas sur de moi.
J'ai un pote qui a fait faire le changement récement chez un petit agent Renault qui ne connassait même pas le kit.
Je vais me renseigner pour confirmer la référence.
Attends un peu avant de faire faire les réparations.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Problème Injection

Message non lu par twins86 »

Après renseignement auprès de mon agent Renault, je confirme la référence ci-dessus pour le changement du kit injecteurs pour la modique somme de 700 €.
En espérant que mon renseignement n'arrive pas trop tard. :oops:
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Re: Problème Injection

Message non lu par roudroud »

Merci Bcp Twin pour ton info fort intéressante, malheureusement, étant "pris à la gorge" j'ai fait réparer mon camion.
1° estimation : 2600€ ~
Devis : 2345€
Facture : 1938€. Ayant de bonnes relation avec le chef d'atelier, il m'a consentie une remise de 20% sur les pièces.
Mais bon à 1 mois de Noël, ca pique :cry: !!!!!!!!
Entretemps j'ai reçu la réponse de Renault France : AUCUNES PRISE EN CHARGE !!!!!!
Le véhicule ayant 8 ans & 136.000Kms il ne peuvent (veulent ....) rien faire car la note technik précisait : 5 ans & 120.000Kms.
En espérant que ce sera la dernière grosse réparation.
Depuis j'ai fait 400Kms = aucuns PB
Merci à tous :wink:
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Re: Problème Injection

Message non lu par roudroud »

2° Relance avec Renault France.
Cette fois-ci pour une "incompréhension informatique"
Sur le poste Acceuil Atelier, la ref 77 01 475 782 = inconnue
Hors sur Renault P@rts, la ref. existe et on peu la commander.
Prix du kit : 943€ TTC ce qui fait tout de meme 598€ d'écart avec la facture, compte tenu que tout à été pris au détail !!!!
Dans l'attente d'une réponse de Renault France, je vous joins la fameuse NT N°4577A que j'ai mis en upload. Bon chargement !!!!
NT 4557A
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
Répondre