J'me présente...

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section

Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Googoo

J'me présente...

Message non lu par Googoo »

Bon bein salut à toute la communauté des spacewomen et des spacemen.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un site "spécial espace" puisse exister avant de chercher des infos pour mes roulements arrières.

Je viens de passer la journée à parcourir le forum, j'en ai appris des masses (surtout pour cette fameuse résistance thermique qui ne me laisse que la 4ème vitesse pour le ventilo... sympa mais bruyant !! :evil: )

Donc voilà, je me présente. 30 ans, deux enfants de 2 et 5 ans, une ch'tite femme qui voulait une grande voiture pour caser tout ce petit monde... Ah oui, j'ai aussi un berger malinois croisé boxer...
Alors le jour où un copain mécano m'a dit : "j'ai un espace I phase II à vendre, GTS de 1988 seulement 120000 bornes peinture neuve", j'ai sauté sur l'occas...

3000 euros, pas trop cher, bon état sauf les moquettes plafond et montants... Enfin content quand même...

Du coup, j'étais jaloux que ma femme se balade dans son espace alors que moi je me trainais avec son ancienne 205.

Début 2005, le même pote mécano me rappelle : "un espace II Turbo D, 1993, 245000 bornes (gloups !!) mais sans roues (re-gloups) 100 euros..."
OK je prends... Enfin avec des roues, t'es gentil, ca fait un peu lourd sur le dos !!

Donc voilà, j'ai commencé une collec d'espace... Je viens de revendre l'essence, mais je garde le turbo D...

Voilà, je vais pas détailler dès maintenant les diverses réparations que j'ai fait sur les deux, il y en a eut, mais je ne voudrais pas être lourd dès mon premier post...

Longue vie à l'espace !!

PS : Ah oui j'oubliait, je bosse à Renault Sandouville, oui oui, le berceau de l'espace, on en sors 450 par jour !! Ca méritait d'être ajouté !!
spproust
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE

Message non lu par spproust »

Waouh! Tu as des infos de 1ère main alors? :-)

Bienvenue sur ce site.

spproust, l'admin.
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Googoo

Re: J'me présente...

Bein oué, ch'uis au coeur de la bète !! :roll:
Bon évidemment c'est exclusivement de l'espace IV, donc je ne sais pas si des membres du forum en sont possesseurs. La majorité d'entre nous roulons avec les anciens, bien plus beaux et surtout bien plus facile à "bricoler" !!
orval56
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

:lol: bien sûr que la IV, y a du boulot, c'est une 100% renault :lol:
trêve de rigolade...heureusement que renault a accepté le défi matra, sinon nous serions encore tristes de ne pas rouler dans notre (ou nos) espace(s).
j'ai aussi quelques amis qui bossent chez renault et sur les 2.2 dci, ils ont du boulot sur la mécanique :cry: problème de casse de la pignonerie de distribution assez fréquent, mais bon, y a t-il encore de la "vraie" mécanique sur les nouveaux modèles ? c'est un autre débat...
bon vent dans ta renault espace, n'hésite pas à faire connaitre notre forum à des collègues de travail, c'est dans les deux sens :wink:
vincent, dit ORVAL
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Googoo

Effectivement, pour la pignonerie, j'en ai eut vent...

Pour la pub, je ne me gène pas... Hier encore j'ai envoyé à un collègue les trois liens concernant les espace (le tien, celui du forum + celui sur les pannes spécifiques de l'espace II)...

Si avec les trois liens tu n'arrives pas à dépanner l'espace, bein porte le chez Renault, mais gaffe à la facture !!

Je viens de refectionner (je sais pas si ca se dit) mon systeme de chauffage, y'avait du taf !! Mais ca m'a couté pas un rond (merci les collègues de l'UET éléctricité !!)...

L'avantage, c'est que ce sont des "vieux de la vieille" et ils connaissent toutes les pannes et toutes les bidouilles pour réparer !!

@+...
Googoo

Bonjour à tous...

Bon je déterre ma présentation pour... vous tirer ma révérence...

J'ai revendu l'espace (295 00 kms quand même) pour l'achat d'une laguna 1 de 1996. Fidèle au mazout, j'ai pris une 2L2 D. Belle bagnolle, encore "bricolable", super confortable et tout et tout.

Je n'oublierait pas mon espace, et les longues heures passées dessus à le bricoler.

Bon vent à tous, et quisait peut etre un jour avec un espace3, voire 4 !!
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000

Message non lu par david58 »

Salut à toi,
Même si tu vends ton espace, tu peux rester sur le forum.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :

Message non lu par patespace »

[quote="Googoo";p="6556"]
... La majorité d'entre nous roulons avec les anciens, bien plus beaux et surtout bien plus facile à "bricoler" !!
[/quote]

donc si tu n'as pas changé, on te retrouvera dans un 2 ou 3 :wink:

salut à toi confrère collaborateur....
.... moi chez PSA 8)
Répondre