Bonjour à tous,
Sur mon espace fraichement acheté (RXE - 2.0l - 8v - GPL - 1998) le câble d'accélérateur se coince légèrement et m'empêche d'avoir un bon ralenti. Vu le prix, je pensais le changer. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Quelqu'un as-t-il réalisé cette opération ? Difficile pour un bricoleur ?
Merci de votre aide
Changement du câble d'accélérateur
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Changement du câble d'accélérateur
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
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Re: Changement du câble d'accélérateur
j'ai eu le cas, j'ai injecté du dégripant dans la gaine et pui ça a été OK,
essaie, rien à perdre
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Changement du câble d'accélérateur
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Changement du câble d'accélérateur
Oui, c'est pas idiot ![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Vous arrivez à injecter du dégripant dans la gaine sans démonter ? Par quel côté ?
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Re: Changement du câble d'accélérateur
j'ai fait sur un 2.0 8s d'espace 2, mais le principe doit être le même.
faut trouver le bon bout.
pour ma part, j'irai chercher la fixation sur la pédale et la faire sortir compartiment moteur, mais à étudier avant
wd40 est aussi mon ami ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
faut trouver le bon bout.
pour ma part, j'irai chercher la fixation sur la pédale et la faire sortir compartiment moteur, mais à étudier avant
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Re: Changement du câble d'accélérateur
Je me suis mis la tête dans les pédales cet après midi. J'ai démonté la pédale d'accélérateur et je me suis rendu compte que le câble était en fait un gros fil en nylon genre fil à pêche !!!
Je ne suis pas sûr que de mettre du dégrippant fasse quelque chose ?
J'aimerai plutôt graisser / huile le ressort de rappel. Mais il est où ? C'est inaccessible et je ne suis pas chaud d'y aller à taton. Quelqu'un sait comment ça se passe derrière le moteur ?
Merci
Je ne suis pas sûr que de mettre du dégrippant fasse quelque chose ?
J'aimerai plutôt graisser / huile le ressort de rappel. Mais il est où ? C'est inaccessible et je ne suis pas chaud d'y aller à taton. Quelqu'un sait comment ça se passe derrière le moteur ?
Merci
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