fumée blanche après remplacement joint de culasse

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laser

fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par laser »

Bonsoir
je viens de finir le remplacement de joint de culase 2.1DT DE 92
démarrage correct, mais fumée blanche au ralenti et noire en haut régime.
je pense a un problème de mélange GO/AIR, !!
ou peut etre mauvais sens des rondelles parre feu injecteur !!
si quelqun a eu les memes déboires, je suis preneur d'infos

bonne route .
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tchang
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par tchang »

salut
as tu fait une rectiffication de ta culasse avant la remonte ?

ou juste un netoyage du plant de joint...?

as tu vériffier qu'il n' y ais pas de fissure entre les deux soupapes avant la remonte?
cela arrive....

de l'eau danc le GO (bizare...) :roll:

tien nous au jue :wink:
Dernière modification par tchang le 04 déc. 2008, 20:00, modifié 1 fois.
titi93
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Message non lu par titi93 »

faire verifier la culasse avant de remonter
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Gaby
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Ça sent bien une culasse HS :? :?

Une culasse qui à des Km il faut l'éprouver :wink: c'est un point faible s'il y à eu des chauffes :wink: :wink:

Au pire c'est juste un joint de culasse à remplacer :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
titi93
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Message non lu par titi93 »

vue le boulot mieux vos mettre toute les chanses de sont cote faire eprouver avant toute chose
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

+1 pour l'épreuve.
Quand cela m'est arrivé sur mon I (même symptomes que toi à bas régime uniquement et pas de perte de puissance, pas de mayo ... ), la culasse était fendue très discrètement au niveau du conduit d'échappement N°2 ... Ce n'était pas visible à l'oeil nu mais mettent du white spirit dans les alvéoles de la culasse, on voyait la fissure apparaitre avec les suintements ...
Ou la culasse a chauffé lors de ton précédent claquage du joint, à rectifier peut être :!:
Cela ne peut pas être les rondelles pare flammes car tu aurais des retours de pression important au niveau des puits des injecteurs ;)
Si c'était de l'eau dans le GO, ton moteur "brouterait" +++
En tout cas avis unanime , il va falloir déculasser de nouveau et regarder.
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laser

Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par laser »

Bonjour
La culasse à ete eprouveé et surfacée (- 0.08mm) j'ais donc mis un joint plus epais pour compensser .
je ne pense pas que cela vienne de la culasse .
Mais plutot un injecteur grippe ou une prise d'air quelque part.
il est vrai qu'entre le démontage et le remontage 4 semaines on passées
alors les injecteurs on peut etre pris l'humiditée

merci pour les conseils.
je me remets dessus samedi,je vous informe de la suite (favorable j'espère)
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

OK pour la culasse.
As tu une odeur particulière pour ta fumée blanche ?
L'idée de de l'injecteur grippé peut tenir la route, tu n'as plus qu'à les démonter pour vérifier ;)
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laser

Message non lu par laser »

Bonsoir pub2n

oui odeur forte de mauvaise combustion de gasoil
comme au démmarage a froid d'un diésel
sauf ka la sa persiste meme apres 15 minutes de chauffe
laser

Message non lu par laser »

seul soucis je ne dispose pas de la douille pour demonter les porte injecteurs de la cullasse,

une douille ordinaire est trop courte
auriez vous une adresse ou je puisse en faire l'aquisition?
merci
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Pb d'injection alors (pompe mal calée ou injecteur :!: )
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laser

Message non lu par laser »

J'ais pensé aussi a un probleme de calage distri, peut loupé d'une dent, je vais commencer par vérifier ca avant de démonter les injecteurs
touchatout
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Message non lu par touchatout »

[quote="laser";p="66442"]J'ais pensé aussi a un probleme de calage distri, peut loupé d'une dent, je vais commencer par vérifier ca avant de démonter les injecteurs[/quote]avant tout regarde les retours d injecteur tu le veras tout de suite si il y a un injecteur qui merde
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
laser

Message non lu par laser »

Bonsoir touchatout

qu'entend tu par regarder les retours ?
il y a des symptomes visuels ?
pour localiser un injecteur defectueux
laser

Message non lu par laser »

ok
je pense comprendre
si l'injecteur est grippé, la pression ressort par le circuit retour
c'est ca ?
touchatout
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Message non lu par touchatout »

[quote="laser";p="66446"]ok
je pense comprendre
si l'injecteur est grippé, la pression ressort par le circuit retour
c'est ca ?[/quote]oui c est ca ,par contre si l injecteur est completement mort tu n a pas de retour de pression et ca fume noir
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par bernard »

Bonsoir

1 Qu'est ce qu'il avait ce moteur pour que tu changes le joint de culasse ?
2 Est ce qu'à froid démarre t il du premier coup ?
3 A chaud il fume mais est ce qu'il tire bien ?

Personnellement je pencherai plus pour un probleme de calage de pompe
à injection
En effet rectification de la culasse nouvelle épaisseur de joint de culasse et
de courroie (la courroie n'a peut etre pas la meme épaisseur que la précédente

Si tu veux vérifier la distribution :
Il faut savoir que pour que les 3 repères coincident courroie pignons il faut faire beaucoup de tour de vilebrequin
ATTENTION de plus ne jammais faire tourner le moteur au démarreur sans la poulie damper sur le vilebrequin car la courroie de distribution risque de sauter
Pour mon expérience personnelle sur un Jos j'ai decallé d'une dent au niveau du vilebrequin
J'ai pas fait 1/4 de tour de vilebrequin car les soupapes touchent au piston

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
laser

Message non lu par laser »

ok je te remercie pour l'info

bonne soirée
laser

Message non lu par laser »

bonsoir Bernard
le joint était hs , refoulement LDF par le vase
a la première remise en route il a pas trop mal démmaré, juste le temps de réamorcer l'injection
pour le calage, j'avais fait des repères a la peinture sur la courroie et les poulies
après 2 tours a la main, les repères coincidait.
mais il ya peut un ajustage d'avance de pompe a faire.
merci tes conseils
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tchang
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par tchang »

salut
les injecteurs de nos J8S ne peuvent se gripé car c'est juste une buse...

c'est un deffaut de calage de la pompe...

sa doit fumeé blanc comme une mauvaise combustion de GO....

donc refait un calage avec pige obligatoire...
a plus

sinon jue sur l'avance de la pompe injection :arrow:
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Message non lu par titi93 »

pige de 8 de diametre pour boquer le villebrequin
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase

Message non lu par Dada2tuluz »

Bonsoir, preobleme de calage, jai eu le meme soucis, tu a mis un joint plus epais, donc modifie le volume de tes chambres. Donc ton arrivee de gazole doit etre modifie aussi.

Tu desserre un peu , juste de quoi la faire tourner tes ecrous de pompe.
Tu demarre, et la tu tourne ta pompe a la main, histoire de deja de verifier la theorie, et ensuite si cest bien cela faire un calage approximatif .
Ensuite tu la fais caler par un pro, le mieux est un calage en dynamique, environ 20mn de main doeuvre, et un reglage plus precis que la methode traditionnelle des piges .
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laser

Message non lu par laser »

Bonsoir
probleme résolut, prise d'air sur tubulure de retour d'injection.
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