boitier b2
Modérateur : Equipe du site
- bruno304
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
boitier b2
Bonsoir, je voudrais savoir si le circuit électrique des lève-vitres passe par le boitier B2 et si oui peut-on le démonter sans passer par Renault pour programmation.
Merci
Merci
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: boitier b2
salut bruno,
quand tu verrouille ton auto avec la télécommande: tes feux clignotent ou pas?
il faut que tu te colle à la vitre et "vise" la centrale ou bien ça marche à 10 mettres?
quand tu verrouille ton auto avec la télécommande: tes feux clignotent ou pas?
il faut que tu te colle à la vitre et "vise" la centrale ou bien ça marche à 10 mettres?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- bruno304
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: boitier b2
Merci, pour vos réponses, mon problème de lève-vitre venait d'un fil coupé dans la portière de droite.
@+
BRUNO
@+
BRUNO
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: boitier b2
--> Bruno304 : si tu avais posé simplement la question : j'ai une vitre qui ne remonte plus, qu'est ce que je peux faire ?
Tu aurais eu une réponse immédiate : "fil coupé dans le soufflet de porte', archi connu, il y a plusieurs topics qui en parlent, d'où l'utilité de la fonction "recherche" tu aurais trouvé çà : Vitre arrière électrique capricieuse par exemple.
Ce qu'il y a de bien avec l'espace c'est que si les motifs de pannes sont nombreux, on les a tous un jour ou l'autre, il y a donc de fortes chances que quelqu'un ai eu la même panne avant toi, conclusion : avant de poser une question, toujours commencer par une petite recherche sur le sujet
Bon, l'essentiel c'est que maintenant çà marche
Tu aurais eu une réponse immédiate : "fil coupé dans le soufflet de porte', archi connu, il y a plusieurs topics qui en parlent, d'où l'utilité de la fonction "recherche" tu aurais trouvé çà : Vitre arrière électrique capricieuse par exemple.
Ce qu'il y a de bien avec l'espace c'est que si les motifs de pannes sont nombreux, on les a tous un jour ou l'autre, il y a donc de fortes chances que quelqu'un ai eu la même panne avant toi, conclusion : avant de poser une question, toujours commencer par une petite recherche sur le sujet
Bon, l'essentiel c'est que maintenant çà marche
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut à tous.
Donc pour répondre en partie à la question initiale à savoir si la commande de lève vitre passe par le B2I.
La réponse est une réponse de normand :
Pt'être bin qu'oui, Pt'être bin qu'non
En fait elle est autonome dans les véhicules non multiplexés .
Elle passe par le B2I dans les véhicules multiplexés. Dans ce dernier cas , c'est lui qui gère la commande impulsionnelle des montée-descente des vitres. Il n'y a donc pas de boitier additionnel qui gère cette fonction impulsionnelle comme on le trouve sur le I, le II et le III non multiplexé.
Voila, si cela peut servir à d'autres suite à l'utilisation du moteur de recherche ...
Donc pour répondre en partie à la question initiale à savoir si la commande de lève vitre passe par le B2I.
La réponse est une réponse de normand :
Pt'être bin qu'oui, Pt'être bin qu'non
En fait elle est autonome dans les véhicules non multiplexés .
Elle passe par le B2I dans les véhicules multiplexés. Dans ce dernier cas , c'est lui qui gère la commande impulsionnelle des montée-descente des vitres. Il n'y a donc pas de boitier additionnel qui gère cette fonction impulsionnelle comme on le trouve sur le I, le II et le III non multiplexé.
Voila, si cela peut servir à d'autres suite à l'utilisation du moteur de recherche ...
- bruno304
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: boitier b2
bonsoir à tous
Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir mal formulé ma question, mais j'avais déjà parcouru le forum et contrôle les câblages de la portière droite, tout était bon, interrupteur et moteur compris; donc j'étais coincé et hier c'est en regardant avec un ami que nous avons découvert que le 12 volt qui arrive à l'interrupteur droit vient de l'interrupteur de gauche donc en cherchant nous avons trouvé un fil coupé dans le passage de porte.voilà toute l'histoire.
encore merci
@+
bruno
Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir mal formulé ma question, mais j'avais déjà parcouru le forum et contrôle les câblages de la portière droite, tout était bon, interrupteur et moteur compris; donc j'étais coincé et hier c'est en regardant avec un ami que nous avons découvert que le 12 volt qui arrive à l'interrupteur droit vient de l'interrupteur de gauche donc en cherchant nous avons trouvé un fil coupé dans le passage de porte.voilà toute l'histoire.
encore merci
@+
bruno
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande