tourne nickel sauf gpl

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tourne nickel sauf gpl

Message non lu par viking0204 »

salut
ce matin je rentre joyeusement dans mon espace le moteur veus bien tourner mais rien a faire j'en ai ma claque de cette voiture ca veut partir mais non :cry: quesque je peut encore lui changer ? il commence a me pourrir la vie si ca continue je le vend :( merci de m'aider
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Dernière modification par viking0204 le 14 déc. 2008, 12:30, modifié 3 fois.
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

il y a personne qui a une idée je pense a la pompe a esence ? mis bon ca peut venir d n'importe ou :(
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bad
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par bad »

salut cela peut venir de ta pompe ou delco ou prise d air je vais voir sur le rta pour voir la panne
dit moi les symptomes salut
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

j'ai regarder sur la rta mais rien de concret
le moteur tourne mais on dirais vraiment que l'essence n'arrive pas faut dire que depuis un moment ma pompe fesait un siflement on m'avais dit que c'était de l'air dans le circuit d'essence :? alors maintenent je me pose des questions
j'ai changer la courroie de distri un pote me dit qu'elle aurais pue sauter d'un cran mais la je reste perplexe :?: quand pense tu
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tchang
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par tchang »

salut
oui vérif ta pompe a essence ...

puis ton capteur de PMH

puis ton capteur de dépression (ou son tuyo de dépression)

puis ta bobine HT

*pour tester la pompe a essence met un bouchon d'essence directement danc le papillon
*pour tester ton cateur PMH voir si tu as de l'allumage
*pout ta bobine HT voir si tu as des etiencelles

a plus
viking0204
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

comment je peut metre un bouchon dans le papillon :?:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par bad »

re dit moi voir ca le faisait avant d avoir fait la courroie ,car si elle etait decale ton moteur tournerais tres mal oh risque de le casser (soupapes ecrase) donc je ne pense pas que ce soit ca
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

non ca le fesait pas avant mais j'ai rouler plusieurs jours après la courroie et ca marchait sans probleme demain j'essaye la pompe a essence parce que comme je l'ai dit elle fesait un bruit de sifflement bizarre :roll:
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tchang
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par tchang »

[quote="viking0204";p="66836"]comment je peut metre un bouchon dans le papillon :?:[/quote]

non je veux dire verse un bouchon de bouteille remplie d'essence danc le papillon de l'admition ...
enléve le truc la ou il y a gravé injection dessu la (3 vis)

puis donne un petit coup d'accelerateur et demarre

a plus
touchatout
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Message non lu par touchatout »

salut,attention je ne voudrai pas faire peur mai il se peut qu il y ai une petite fuite au joint de culasse si tout se que ta dit TCHANG ne marche pas car ca commense comme ca ou retire les bougie fait tourner dans le vide ,regarde si il sort quelque chose met un peut d essence dans chaque trous de bougie remonte tout et demare :ps avec un gazol il y a moin de probleme
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="touchatout";p="66849"]salut,attention je ne voudrai pas faire peur mai il se peut qu il y ai une petite fuite au joint de culasse si tout se que ta dit TCHANG ne marche pas car ca commense comme ca ou retire les bougie fait tourner dans le vide ,regarde si il sort quelque chose met un peut d essence dans chaque trous de bougie remonte tout et demare :ps avec un gazol il y a moin de probleme[/quote]
....... bien que mixe essence+GPL .... le démarrage du moteur de viking0204 n'est quand même pas un allumage de lampe à pétrole...
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Message non lu par touchatout »

[quote="TheStone";p="66854"][quote="touchatout";p="66849"]salut,attention je ne voudrai pas faire peur mai il se peut qu il y ai une petite fuite au joint de culasse si tout se que ta dit TCHANG ne marche pas car ca commense comme ca ou retire les bougie fait tourner dans le vide ,regarde si il sort quelque chose met un peut d essence dans chaque trous de bougie remonte tout et demare :ps avec un gazol il y a moin de probleme[/quote]
....... bien que mixe essence+GPL .... le démarrage du moteur de viking0204 n'est quand même pas un allumage de lampe à pétrole...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote] :oops: ca marche toujour ses truc la ,on appel ca la goutte :wink:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

toucheatout
tu me fout la trouille parce ue depuis que je l'ai il y a toujours un léger dépot blanchatre dans le vase d'expension mais rien dans l'eau ni perte juste au niveau du bouchon pas non plus au niveau de l'huille je sais pas si ca viens d'un ancien joint de culasse hs parce qu'au niveau d'un bougie on dirais de l(huile qui stagne ) j'ai rien pour mesuré mes compression :( sinon je verais tout de suite mais je sais pas si je referais un joint de culasse sur un bourrin de 288000 km :roll:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si tu as une bougie noire huileuse et pas les autres c'est soit :
- mauvais allumage a ce niveau
- remontée d'huile moteur = segmentation HS, cylindre ou piston rayé
- joint de queue de soupape HS

Le dépôt blanc sur le bouchon du vase d'expansion ou sur le bouchon de remplissage d'huile n'est pas grave !!! c'est simplement de la condensation, j'ai çà sur le mien et autres voitures quand je fais de petits trajets et roule peu !!! par contre mayo au niveau culbuteurs/arbre à came ou sur la jauge de niveau d'huile, surpression de le vase ya pas photo là c'est un joint de culasse direct !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

salut pontiac
le probleme avec ce moteur c'est que quand je l'ai acheter il y a un mois j'ai changer bougie_filtre_vidange_courroie_ et liquide de refroidissement c'etait déja plein de me..e au niveau des bougies j'ai jamais vraiment nettoyer en plus mes culbuteurs claque bien le soucie faudrais peut etre que je change la tete de delco avec son faiseau mais la c'est un sacré probleme pour y accéder et puis étant en arret depuis 1ans et demi ( l'argent manque) alors je vais déja résoudre le problème de démarrage et si c'est trop chère a réparer je le laisse de coté :cry: parce que le fètes arrivent :wink: et j'ai pas envis de manger des cailloux :lol:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par pontiac »

Déjà une piste dans ta réponse !!... LES CULBUTEURS !.. normalement on les entends pas ( enfin pratiquement pas ) ce qui est le cas sur le mien même avec de la 10W40 il ronronne dans un silence parfait !!!... c'est un moteur essence pas mazout !! voyons !...
Donc commence par là !...
Pour la tête de delco je vois pas où est le problème pour la démonter ?!! :roll: tu as 2 vis... soit cruciforme, plat ou torx !... c'est clair que tu travaille en aveugle tu vois pas ce que tu fais mais tu peux toujours coller un petit miroir au fond du tablier si c'est çà qui te gêne...
Surtout dis toi bien que ce que tu vois dans le miroir a ce moment là est inversé par rapport a si c'était face a toi !!.... :roll: ( pas sur d'être très clair sur ce coup !.. ) :wink:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

ok je vais voir tout ca au faite pontiac beaucoup dise de metre du w40 pour l'humidité mais c'es un dégrippant quesque tu en pense :?:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par pontiac »

[quote="viking0204";p="66871"]ok je vais voir tout ca au faite pontiac beaucoup dise de metre du w40 pour l'humidité mais c'es un dégrippant quesque tu en pense :?:[/quote]

Tu peux mettre du wd40 en préventif mais si elle prends l'humidité çà ne sert a rien !!.. c'est trop tard !..
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

bon pontiac voila j'ai verifier
pompe a essence qui envois
allumage bon
le probleme c'est qu'elle veut partir des que tu pompe sur la pedale d'accelerateur mais ca tousse mais rien a faire elle part pas :?:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par pontiac »

Allumage bon mais de quelle couleur est l'étincelle de chaque bougies ?
débranches la sonde de T° de ldr
débranches la batterie complètement ( le + et - ) met le contact pour "vider le jus" et contact non mis fait toucher les 2 cosses ( pas celles de la batterie ) mais celles des 2 cables +/- ce qui fera un reset du calculo...
Normalement elle devrait démarrer en mode dégradé !...
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par pontiac »

[quote="pontiac";p="66888"]Allumage bon mais de quelle couleur est l'étincelle de chaque bougies ?
débranches la sonde de T° de ldr
débranches la batterie complètement ( le + et - ) met le contact pour "vider le jus" et contact non mis fait toucher les 2 cosses ( pas celles de la batterie ) mais celles des 2 cables +/- ce qui fera un reset du calculo...
Normalement elle devrait démarrer en mode dégradé !...[/quote]

Euhh.. rebranches la batterie pour démarrer mais çà tu l'avais compris !!! :lol: :lol:
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par touchatout »

[quote="viking0204";p="66860"]toucheatout
tu me fout la trouille parce ue depuis que je l'ai il y a toujours un léger dépot blanchatre dans le vase d'expension mais rien dans l'eau ni perte juste au niveau du bouchon pas non plus au niveau de l'huille je sais pas si ca viens d'un ancien joint de culasse hs parce qu'au niveau d'un bougie on dirais de l(huile qui stagne ) j'ai rien pour mesuré mes compression :( sinon je verais tout de suite mais je sais pas si je referais un joint de culasse sur un bourrin de 288000 km :roll:
viking0204[/quote]salut viking ,je suis desoler de t avoir foutu la trouille mais il vaut mieu ecarter toute les pannes ,avant de trouver la bonne ,il y a des panne toute con comme une tete de delco fissurer ,esque les 4 bougie font des etincelles et les une apret les autre :?: si il y en a qui marche en meme temps tu le veras tout de suite(tete de delco HS)a tu essayer de lui metre la goutte dans les trous de bougie :?: a plus et bon courage ,je retourne au taf
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
viking0204
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par viking0204 »

oh la je pige pas tout tu veus que je debranche la batterie ca c'est pas le probleme parce qu'elle est en train de charger ensuite je met le contact pour vider du jus mais(si il n'y a plus de batterie plus de jus) :?: du moins je crois ensuite tu veus que je mette les cables +.- mais l'equelle ta pas une photo :?: pour eclairer ma :idea: la sonde ldr c'est celle qui ce trouve sur la culasse en desous dela grosse durit :?: je sais pontiac je dois te paraitre un peut naiif mais je veus pas me foutre dedans a+
viking0204
merci de ta patience
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
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Re: ne demarre plus du tout la haine

Message non lu par viking0204 »

bon j'ai fait ce que tu ma dis mais rien toujours pareil des que tu maintient la clef et que tu enfonce la pedale d'accelerateur a fond tu vas croire u'elle part mais non rien ca tousse un petit peut c'est tout :roll: je deviens fou :x .
je crois que je vais attendre janvier -fevrier pour appeler un dépanneur renault avec sa valise ( si ca me dira quoi que soit) e plus j'en ai besoin de cette bagniole je craque.
viking0204
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pontiac
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Re: ne demarre plus le matin a froid ras la casquette

Message non lu par pontiac »

[quote="viking0204";p="66901"]oh la je pige pas tout tu veus que je debranche la batterie ca c'est pas le probleme parce qu'elle est en train de charger ensuite je met le contact pour vider du jus mais(si il n'y a plus de batterie plus de jus) :?: du moins je crois ensuite tu veus que je mette les cables +.- mais l'equelle ta pas une photo :?: pour eclairer ma :idea: la sonde ldr c'est celle qui ce trouve sur la culasse en desous dela grosse durit :?: je sais pontiac je dois te paraitre un peut naiif mais je veus pas me foutre dedans a+
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merci de ta patience[/quote]

mettre le contact car il reste toujours "un poil" de jus dans les cables... mais vu que ta batterie est à charger il ne doit plus y a voir de jus dans ton circuit... donc tu fais toucher les 2 cosses +/- ( celles que tu branche sur la batterie en temps normal ! ) elles sont libres vu que la batterie n'est plus là !? pas la peine de les laisser une 1/2h a se toucher !!.. ~5 secondes suffisent !
et la sonde c'est bien celle sous la durite avec connecteur rectangle à 2 fils !.. 9 fois sur 10 c'est elle qui est HS et fout le bazar dans l'injection...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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