ça cale!!?? (résolu)

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t0nt0nb0b
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ça cale!!?? (résolu)

Message non lu par t0nt0nb0b »

Salut à tous , voilà le problème:
A froid l'espace à beaucoup de mal à demarrer (normalement le préchauffage marche puisque j'ai changé le boitier il y a peu mais je vais vérifier tout à l'heure) mais le ralenti tien.
Une fois chaud cata il cale des que je lache l'accélérateur . Du coup talon-pointe en permanence et c'est très pénible..
Avant que je refasse la distri (normalement tout est bien calé) j'avais remarqué que ça lui arrivait d'avoir des ratés au ralenti.
Qu'en j'accélère tout ce passe normalement et il a l'air de bien fonctionner.
J'ai réglé tant bien que mal le ralenti (pas de compte-tour) et ça change rien.
Je pencherai pour ma part pour un souci d'alimentation en GO mais je vois pas où (aucune fuite apparente).
Est ce normal de voir passer des petites bulles dans la partie transparente du flexible d'alim qui va du filtre à la pompe?
voilà je crois que toute les infos sont là mais si vous avez des questions n'hésitez pas .
A bientôt.
Dernière modification par t0nt0nb0b le 24 déc. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
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tchang
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Re: ça cale!!??

Message non lu par tchang »

salut
suite a notre conversation telephonic...
oui je pencherais aussi pour une prise d'aire danc le sircuit d'allimentation en GO... :roll:

normalement il ne doit pas y avoire de bule..
il se peux qu'une bule reste coinser mais de pas sirculer d'affilé..
a plus
bernard
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Re: ça cale!!??

Message non lu par bernard »

Bonsoir

As tu des durites de gaz oil transparente en sorite de filtre à gaz oil vers la pompe
Si c'est le cas regardes s'il y a des bulles d'air
ATTENTION si réchauffeur de gaz oil électrique car prise d'air au joint
mais ça ne fuit pas
Clapets de la pompe d'amorçage non étanches
Schunter le bloc filtre pour enlever le doute sur une prise d'air au niveau réchauffeur et filtre gaz oil

A+
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Ouais y a des microbulles en entrée de pompe .
Il est où le rechauffeur dont tu parles ?
Sinon pour chunter le filtre il y a-t-il une méthode particulière?
Merci pour vos conseils.
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Re: ça cale!!??

Message non lu par tchang »

salut
non ; a par enlever les raccores et maitre un petit tuyo pour relier les deux durites :roll:


tu pense que ca viendrait de la ?

a plus
t0nt0nb0b
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Message non lu par t0nt0nb0b »

je sais pas trop et puis j'ai pas eu le temps de faire d'essai , je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil avant le w-end mais c chaud.
Je vous tiendrai au parfum.
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Bon j'ai fait 300 bornes ce w-end sans avoir eu le temps de rien toucher et ça a été plutôt bénéfique ...
L'espace tient à nouveau le ralenti et n'a pas l'air d'avoir trop de ratés.
Grand mystère mais tant que ça marche je vais pas y retoucher.
Sauf changer le filtre à GO car je ne sais pas quand ça a été fait et puis se sera pas du luxe...
Par contre il a toujours un peu de mal à démarrer donc c pas tout à fait résolu.
Mystère....
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Re: ça cale!!??

Message non lu par Dada2tuluz »

Il faudrait contrôler si tu as des bulles avant le filtre, sinon flotteur de reservoir fendu au niveau des coudes plastiques sur les quelles viennent se mettre les durites. :)
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Y a bien des "microbulles" au niveau de la pompe qui remontent vers l'arrière du véhicule . Quand j'accélère ça se voit plus mais le Go parait plus "blanchatre" genre en fait y en a plein...
C bizarre faudrait que je redémonte le carter de distri pour voir si ça vient du spy de pompe mais "psychologiquement " j'ai du mal à le faire car je viens de changer la courrie de distri et TOUT les joints sauf celui là. Bah tiens.
Cette semaine j'aurai pas le temps sauf peut- être en fin de semaine.
Merci.
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Re: ça cale!!??

Message non lu par tchang »

salut
est que ca ressemble a de la creme de beurre (le GO micro bule) ???

blanc jaune quoi !!
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Ouais ç'est à peu près ça . Tu crois que j'ai mis du lait à la place de l'huile végétale...
Non sans déc tu penses à quoi?
A+
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Re: ça cale!!??

Message non lu par Astronaute »

Bonjour t0nt0nb0b
Salutations tchang
J'ai eu une panne similaire mais moins forte, car peut être prise au début, sur mon Espace II TD 1993, démarrage à froid correct mais calage à chaud au ralenti et bulles (un peu) sur le retour de GO, diagnostic: prise d'air au joint spy de la pompe à injection. Direction le diéséliste du secteur et facture de 3000Frs. Des Francs? Eh oui c'était avant la guerre (de septembre) en juin 2001 à 213000Km; Pour ce tarif là, à l'époque, ils ont refait la distribution et changé toutes les courroies (parce que légère fuite de Go sur les courroies) et le joint spy. Et depuis çà roule 298000Km, mais je dois m'occuper de mes portières: lèves glaces et verrouillage ARG, ainsi que de l'assise du siège conducteur.
Astronaute.
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Merci astronaute ça me confirme la piste du joint spy de pompe... chuis vert!
Bon bah je suis bon pour retombé la distri . Après ça je crois qu'elle n'aura plus de secret pour moi!
A+
Au fait tchang le beurre c ça aussi à ton avis?
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Re: ça cale!!??

Message non lu par tchang »

ok
donc pour faire le teste
oui tout se fait par des teste pour déduire les pannes...

donc fait ca:
dévisse la durite du filtre a GO (sortie) et plonge la directement danc un bidon de 5L de GO....

démarre pour pomper le GO ...
puis au ralentie vériffi de nouveau si il y a des petites bulles qui repartent vers le reservoire...

puis quelques briéffes acceleration ...
verifi si il y a toujoure des bulle....

si oui (déffaillence de la pompe injection-étanchilteé)


si rien =c'est le tuyo d'arrivé du GO (prise d'aire ou boucheé voir piensé par quelque chose...)

a^plus
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Trop classe ton test j'y avais carrement pas pensé , j'essaye ça jeudi j'espère.
Au moins ça pourra confirmer une piste.
Merci . A+
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Comme j'avais ma donneuse d'organe sous la main j'ai changé le bloc porte-filtre et le filtre à GO pour vérifier que ça ne venait pas de là . D'ailleurs merci au précédent propriètaire qui avait du serré le filtre comme un sourd... j'y ai passé 1h et 3 clé à sangles avant qu'il finisse dans l'étau. (jétais content au début de faire ce test car je pensai que ça me prendrait 10min).
Après je redémarre sans grande conviction et là comme d'hab difficile à démarrer .
Je recoupe et pompe un peu pour voir si ce n'était pas la pur ge mal faite et que ce que j'entends un petit "pshiiit" au niveau de la pompe.
Je redémarre au cas où et voilà que ma courroie d'accessoire ce met à grincer.
Je déduis de tout ça que c bien le joint spy de la pompe à injection qui est raide.
Là le mec de chez renault a du avoir les oreilles qui siffle car qu'en je suis allé chercher les joints d'arbre à cames de villebrequin et et de pompe à huile j'ai du lui demandé au moins quatres fois s'il n'y avait pas d'autres joints à changer tant que j'étais à la distri. (il y a 15 jours à peine)
Bien sur il m'a dit non (grrr).
Je suis bon pour retomber la distri et changer les courroie souillées (j'espère que le la courroie de distri à pas trop pris).
Je sais vraiment pas quand je vais trouver le temps de faire ça .
enfin tant pis c en forgeant qu'on se brule!
Merci à tous de vos précieux conseils je vous tiens informer de l'avancée des travaux.
Du coup je ne peux que conseiller le changement de tout les joints spi quand on fait une distri et qu'on ne connait pas le suivi de la voiture (en fait si j'avais une facture pour un changement de plaquettes!).
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Re: ça cale!!??

Message non lu par tchang »

salut
bon ba y plus qu'a refaire tout ca :wink:

tien moi au jue si tu passe
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Bon ça y est, j'ai redéposé la distri pour faire réparer le joint spy de la pompe (je l'ammène lundi chez un diéseliste qu'il regarde un peu tout ça ) si quelqu'un a une idée de ce que je peux changer en préventif histoire de pas recommencer la semaine prochaine...
Genre joint sur la pompe de DA (y en a un???)
J'attends les suggestions.
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Bon j'ai amené la pompe au diéseliste qui m'a dit que le jeu était important et que le changement de joint avait 50% de chance de réussite . Du coup j'ai déposé la distri de ma donneuse d'organe pour récupérer la pompe .
Je lui emmène ce soir pour qu'il change (en préventif) le joint et surtout qu'il la contrôle.
J'espère que celle-ci n'a pas de problème car je commence à en avoir un peu marre.
Sinon sur l'autre espace il y a un cache derrière la poulie damper qui semble-t-il protège la courroie et que je n'avais pas sur l'autre. Est-ce important à votre avis car évidemment le démarreur (surement un autre modèle que celui que j'avais déjà) m'empêche l'accès au trou de pige du villebrequin pour le démontage de la poulie et du cache...
Voilà après si quelqu'un a une distri a faire je crois que je commence à être au point...
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Message non lu par t0nt0nb0b »

ça y est , pompe changé et joint spy remplacé en préventif..
Tout est replacé et elle tourne nickel pour le moment...
Demain je remonte l'avant pour faire un essai sur route.
Bon noel.
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Juste pour vous faire marrer ...
Une fois tout remonter (la deuxième fois) j'ai roulé un peu et puis un bruit dans le capot de distri.
Donc belotte et rebelotte je redémonté (en laissant la courroie ce coup ci) et en fait le cache entre la cullasse et la pompe était venu par je ne sais quel miracle frotter sur la poulie d'aac.
Cette fois je crois que ç'est bon mais bon...
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