Fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été abordé.
Je crois qu'une des solutions si le dégripant ne fonctionne pas le liquide de frein est une des dernières chances.
A manipuler avec précautions, voir le post.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonjour
Ben oui, changer le moteur avec ou habiter un pays chaud
ok
Sérieusement, dégrippant ou liquide de frein comme le dit Pilou29
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai eu le même problème. Deux se sont desserées facilement et deux étaient grippées malgré les taitements préventifs. Je me suis dégonflé : direction le Renault local (enItalie) , résultat 102 € de moins dans la poche mais pas de problème.
Bon courage
Même motif même punition, j'en ai eu 3 sur 4, WD40 dégrippant et séance de bourrinage elle a fini par sortir mais ca a été difficile, et une fois arrivé en haut elle tournait dans le vide, petite angoisse (a yest j'ai tout niqué). J'ai donc revissé la bougie et elle est rentré, je l'ai emmené chez un garage (le beau père d'une voisine), après 1H30 ils ont réussi cout 50 €. Je m'en sors bien, donc résultat la prochaine fois si la bougie ne bouge pas hop rino direct!!!
La prudence m'invite donc à te conseiller d'aller au garage.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Ben ils forcent en espérant que cela ne casse pas (dixit mon agent préféré )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Avec tout çà je suis pas rassuré pour changer les 4 bougies du DT d'un pote....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Mais si Thierry, cela va bien se passer, tu laisse mijoter et tu agis moteur tiède ou chaud
J'ai fait la manip 3 fois sur le mien sans pb, le souci, je l'ai eu la quatrième fois fois sur un bloc froid !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="71930"]Mais si Thierry, cela va bien se passer, tu laisse mijoter et tu agis moteur tiède ou chaud
J'ai fait la manip 3 fois sur le mien sans pb, le souci, je l'ai eu la quatrième fois fois sur un bloc froid ![/quote]
Merci Yann, je te dirais çà une fois fait....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Avec tout çà je suis pas rassuré pour changer les 4 bougies du DT d'un pote.... [/quote] .... demandes lui de commencer à leur faire un bain quotidien de WD40, un mois avant l'intervention
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai aussi ce problème, et j'ai d'ailleurs posé la même question il y a peu de temps.
J'en ai parlé à un gars de chez Renault qui me dit qu'il faut être très prudent.
Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à enlevé cette satanée bougie et j'ai pu voir qu'elle n'est pas vissée à fond dans la culasse ce qui me laisse penser que le filetage est mort...
J'ai, de surcroit, déjà eu le cas avec le filetage d'une autre bougie. Elle tenait on ne sait pas trop comment et quand on l'a démonté, elle s'est dévissée en revanche toute seule mais plus possible de visser une autre bougie dans le bloc, le filtage étant mort. J'ai un ami qui m'a prêté de quoi réparer le filetage, ça se fait pas trop mal quand on a le matériel mais encore faut il l'avoir!
Donc si ça arrive, on passe un taraud avec un filetage un peu plus gros que l'origine et on vis ensuite dedans une chemise (ça ressemble d'ailleurs plus à un ressort) et là plus de problème, on peut remettre une bougie...
Apparemment, on peut aussi retirer une bougie cassée dans la culasse mais là, ça doit être amusant...
Bref tout ça pour dire que pour ma part, ma bougie HS qui est serrée à mort va rester là encore un moment vu que les 3 autres sont bonnes et que l'espace démarre pas trop mal comme ça...
Espace III 2.2DT RXE de 12/1998 avec 301 000km au compteur.
+1 avec toi Vinceest, j'en ai parlé je ne sais où, mais la bougie peut rester là un bon bout de temps (dixit mon agent Renault préféré )
Il existe bien des méthodes pour extraire les bougies ou leurs restes avec ou sans déculassage, c'est selon la casse de la bougie et la compétence du gars qui va te l'extraire
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km