alternateur

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dominique
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alternateur

Message non lu par dominique »

bonsoir a tous
voila mon souci j ai 2 espace 2 année 92 et ma femme arriver pas a demarrer le sien alors j ai mis des pinces avec le mien mais rien alors j ai prie la batterie du mien pour mettre dans le sien et en faisant vite come la nuit tombé j ai brancher les cosses a l envers alors l alternateur c est mis a fumer mais j ai pus demarrer quand meme. suite a ca j ai remis un nouveau alternateur mais rebelote il a cramer alors maintenent je suis perdue car je c est pas quoi faire

merci pour vos reponses
dominique
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tchang
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Re: alternateur

Message non lu par tchang »

salut
il y a deux cosse ronde qui va sur l'alternateur
une pour le + (va vers le démarreur puis vers la baterie)
et l'autre pour le - (masse)


as tu bien brancher cela?

sur quel moteur?

a plus
dominique
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Re: alternateur

Message non lu par dominique »

bonsoir tchang
oui pour ma par j ai justement fait tres atension en debranchent celui qui y etais pour rebrancher
oui le de grosses rondelle sont visser ensemble c est ce que j ai fait
a+
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tchang
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Re: alternateur

Message non lu par tchang »

il a cramer !!
de quel facon ??
plein de fummé ou juste HS ...?

est un diesel?

a plus :wink:
dominique
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Re: alternateur

Message non lu par dominique »

fumer et commencer a prendre feu
a+
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Re: alternateur

Message non lu par dominique »

oui diesel 2.1 l
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tchang
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Re: alternateur

Message non lu par tchang »

ok donc ca doit etre le boitier de prechauffage qui te revoie un court jue....(diode)

ou c'est le conte toure qui te renvoi un déffaut (court jue) (diode aussi)
due a l'invertion de la baterie ca a due faire des dégats danc les accésoires....

débranche le boitier de préchauffage ... puis fait un teste
puis débranche le fil du conte toure qui est sur l'alternateur ... fait teste...



tien moi au jue a pres ca ....
ca ne doit plus chauffé :wink:
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Re: alternateur

Message non lu par dominique »

je suis d accord avec toi de faire des essais mais va faloir que tu me dise ou ce trouve ce boitier car la mecanique me derange pas du tout mais quand c est de l eclectricité c est pas du tout mon truc et j ai tellement peur que ca recrame
a+
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TheStone
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Re: alternateur

Message non lu par TheStone »

...... as-tu un extincteur à poudre pas trop loin :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: alternateur

Message non lu par dominique »

oui j ai un extinteur
pouvez vous me dire combien de cable par de la borne - car moi j en n ai 2 un gros qui par je c est pas ou et un notre qui va sur une des vis de fixation du boitier de prechaufage alors que sur l autre espace je les pas celui si j ai que le gros
merci pour vos reponse
a+
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pontiac
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Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

Salut,


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Message non lu par dominique »

bonsoir a tous
pouvez vous me dire comment savoir si un alternateur recharge bien une batterie et autre question le courant que l alternateur produit va t il directement a la baterrie pour la recharger ou passe t il dans un boitier quelconque avant de lui arrivée car je suis obliger de mettre regulierement en charge la batterie de l espace de femme
merci a+
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Message non lu par pontiac »

[quote="dominique";p="72995"]bonsoir a tous
pouvez vous me dire comment savoir si un alternateur recharge bien une batterie et autre question le courant que l alternateur produit va t il directement a la baterrie pour la recharger ou passe t il dans un boitier quelconque avant de lui arrivée car je suis obliger de mettre regulierement en charge la batterie de l espace de femme
merci a+[/quote]

Salut,

Il va direct a la batterie !.. c'est avant de sortir que le courant passe par le pont de diode ( redresseur )... Pour vérifier c'est assez simple : avec un ohmmètre regarde le voltage de la batterie moteur et contact éteind ( normalement 12V ) moteur démarrer au ralenti il doit indiquer 14V et en allumant les phares çà doit redescendre un poil mais pas en dessous de 13V !...
Ces moyennes sont du mien que j'ai vérifié le weekend dernier à cause du voyant batterie allumé.. ( la panne bien connue de mauvaise masse :roll: )
moteur et contact eteind : 12.7V
moteur au ralenti : 14.5V
phares allumés moteur au ralenti : 13.4V
Mon alternateur est refait ( piste, balais et régulateur neufs )
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Re: alternateur

Message non lu par TheStone »

..... avec un voltmétre prend les tensions aux bornes de ta batterie, moteur arrêté et moteur tournant .... si ton alternateur fonctionne, tu dois avoir une tension supérieure moteur tournant, par exemple passage de 12V à ~14V

Il existe un régulateur associé à l'alternateur qui permet de fournir la charge correcte à la batterie.

Pour le problème fréquent de recharge de ta batterie .... ce n'est pas normal, quelques pistes:
- batterie usagée, quelle tension à ses bornes ? quelle âge ?
- appareils consommateurs qui restent allumés
- fuites de courants
- type d'utilisation de la voiture, courts et fréquents trajets de nuit par exemple ....
Au fait ta voiture, c'est essence ou diesel :?:

pontiac m'a précédé ..... j'arrive un peu tard :oops:
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Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="73001"]..... avec un voltmétre prend les tensions aux bornes de ta batterie, moteur arrêté et moteur tournant .... si ton alternateur fonctionne, tu dois avoir une tension supérieure moteur tournant, par exemple passage de 12V à ~14V

Il existe un régulateur associé à l'alternateur qui permet de fournir la charge correcte à la batterie.

Pour le problème fréquent de recharge de ta batterie .... ce n'est pas normal, quelques pistes:
- batterie usagée, quelle tension à ses bornes ? quelle âge ?
- appareils consommateurs qui restent allumés
- fuites de courants
- type d'utilisation de la voiture, courts et fréquents trajets de nuit par exemple ....
Au fait ta voiture, c'est essence ou diesel :?:

pontiac m'a précédé ..... j'arrive un peu tard :oops:[/quote]

:wink: précédé d'une 1/2h tout de même... mais bon tu m'auras corrigé !! voltmètre et non ohmmètre ( quoi que c'est le même appareil )
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Re: alternateur

Message non lu par TheStone »

.... eh oui j'avais commencé à rédiger ... puis je suis parti répondre au télèphone ... voilà l'explication :wink:
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Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="73007"].... eh oui j'avais commencé à rédiger ... puis je suis parti répondre au télèphone ... voilà l'explication :wink:[/quote]

:idea: J'étais en train de réfléchir... :roll: "il doit taper avec un seul doigt ensuite vérification orthographique, correction puis aperçu et validation, il se peut pas qu'il mette une 1/2h a faire çà..." :roll: il a quand même le grade de " Fou du volant"


:mrgreen: :mrgreen:
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Message non lu par dominique »

bonsoir

merci pour vos reponses
alors voila les resultas
moteur et contact eteint mais je venais de la recharger 12.70v
au ralenti 14.23v
ralenti phare et degivrage 12.60v
a 1500t phare et degivrage 14.16v
a+ merci
dominique
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Message non lu par dominique »

et j ai oublier de dire
cour trajet et pas tous les jours année de la batterie je ne c est pas et c est un diesel
a+
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Message non lu par pontiac »

[quote="dominique";p="73135"]et j ai oublier de dire
cour trajet et pas tous les jours année de la batterie je ne c est pas et c est un diesel
a+[/quote]

Courts trajets çà n'arrange pas la batterie !... à mon avis elle serait bien en fin de vie tout simplement...
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Re: alternateur

Message non lu par TheStone »

+1 avec pontiac
.... vu les chiffres ton alternateur est bon et ta batterie sans doute vieillissante ....
.... mais si possible ne pas oublier d'arrêter le dégivrage, gros consommateur .... par exemple madame ne doit pas s'en servir comme chauffage d'appoint :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
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Message non lu par dominique »

ok merci pontiac je vais investir et je verrais bien ce que ca va donner
merci a tous pour votre aide
Daniel G
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Re: alternateur

Message non lu par Daniel G »

Bonjour
Sur mon espace de 94 l'ancien propriétaire avait posé un interrupteur sur l'autoradio car il vidait la batterie en 2 jours. J'ai posé un autoradio neuf et plus de problème.
Bonne journée à tous.
Daniel
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