alternateur
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alternateur
bonsoir a tous
voila mon souci j ai 2 espace 2 année 92 et ma femme arriver pas a demarrer le sien alors j ai mis des pinces avec le mien mais rien alors j ai prie la batterie du mien pour mettre dans le sien et en faisant vite come la nuit tombé j ai brancher les cosses a l envers alors l alternateur c est mis a fumer mais j ai pus demarrer quand meme. suite a ca j ai remis un nouveau alternateur mais rebelote il a cramer alors maintenent je suis perdue car je c est pas quoi faire
merci pour vos reponses
dominique
voila mon souci j ai 2 espace 2 année 92 et ma femme arriver pas a demarrer le sien alors j ai mis des pinces avec le mien mais rien alors j ai prie la batterie du mien pour mettre dans le sien et en faisant vite come la nuit tombé j ai brancher les cosses a l envers alors l alternateur c est mis a fumer mais j ai pus demarrer quand meme. suite a ca j ai remis un nouveau alternateur mais rebelote il a cramer alors maintenent je suis perdue car je c est pas quoi faire
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dominique
Re: alternateur
salut
il y a deux cosse ronde qui va sur l'alternateur
une pour le + (va vers le démarreur puis vers la baterie)
et l'autre pour le - (masse)
as tu bien brancher cela?
sur quel moteur?
a plus
il y a deux cosse ronde qui va sur l'alternateur
une pour le + (va vers le démarreur puis vers la baterie)
et l'autre pour le - (masse)
as tu bien brancher cela?
sur quel moteur?
a plus
Re: alternateur
bonsoir tchang
oui pour ma par j ai justement fait tres atension en debranchent celui qui y etais pour rebrancher
oui le de grosses rondelle sont visser ensemble c est ce que j ai fait
a+
oui pour ma par j ai justement fait tres atension en debranchent celui qui y etais pour rebrancher
oui le de grosses rondelle sont visser ensemble c est ce que j ai fait
a+
Re: alternateur
il a cramer !!
de quel facon ??
plein de fummé ou juste HS ...?
est un diesel?
a plus
de quel facon ??
plein de fummé ou juste HS ...?
est un diesel?
a plus
Re: alternateur
fumer et commencer a prendre feu
a+
a+
Re: alternateur
oui diesel 2.1 l
Re: alternateur
ok donc ca doit etre le boitier de prechauffage qui te revoie un court jue....(diode)
ou c'est le conte toure qui te renvoi un déffaut (court jue) (diode aussi)
due a l'invertion de la baterie ca a due faire des dégats danc les accésoires....
débranche le boitier de préchauffage ... puis fait un teste
puis débranche le fil du conte toure qui est sur l'alternateur ... fait teste...
tien moi au jue a pres ca ....
ca ne doit plus chauffé
ou c'est le conte toure qui te renvoi un déffaut (court jue) (diode aussi)
due a l'invertion de la baterie ca a due faire des dégats danc les accésoires....
débranche le boitier de préchauffage ... puis fait un teste
puis débranche le fil du conte toure qui est sur l'alternateur ... fait teste...
tien moi au jue a pres ca ....
ca ne doit plus chauffé
Re: alternateur
je suis d accord avec toi de faire des essais mais va faloir que tu me dise ou ce trouve ce boitier car la mecanique me derange pas du tout mais quand c est de l eclectricité c est pas du tout mon truc et j ai tellement peur que ca recrame
a+
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: alternateur
...... as-tu un extincteur à poudre pas trop loin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: alternateur
oui j ai un extinteur
pouvez vous me dire combien de cable par de la borne - car moi j en n ai 2 un gros qui par je c est pas ou et un notre qui va sur une des vis de fixation du boitier de prechaufage alors que sur l autre espace je les pas celui si j ai que le gros
merci pour vos reponse
a+
pouvez vous me dire combien de cable par de la borne - car moi j en n ai 2 un gros qui par je c est pas ou et un notre qui va sur une des vis de fixation du boitier de prechaufage alors que sur l autre espace je les pas celui si j ai que le gros
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- pontiac
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Re: alternateur
Salut,
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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bonsoir a tous
pouvez vous me dire comment savoir si un alternateur recharge bien une batterie et autre question le courant que l alternateur produit va t il directement a la baterrie pour la recharger ou passe t il dans un boitier quelconque avant de lui arrivée car je suis obliger de mettre regulierement en charge la batterie de l espace de femme
merci a+
pouvez vous me dire comment savoir si un alternateur recharge bien une batterie et autre question le courant que l alternateur produit va t il directement a la baterrie pour la recharger ou passe t il dans un boitier quelconque avant de lui arrivée car je suis obliger de mettre regulierement en charge la batterie de l espace de femme
merci a+
- pontiac
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[quote="dominique";p="72995"]bonsoir a tous
pouvez vous me dire comment savoir si un alternateur recharge bien une batterie et autre question le courant que l alternateur produit va t il directement a la baterrie pour la recharger ou passe t il dans un boitier quelconque avant de lui arrivée car je suis obliger de mettre regulierement en charge la batterie de l espace de femme
merci a+[/quote]
Salut,
Il va direct a la batterie !.. c'est avant de sortir que le courant passe par le pont de diode ( redresseur )... Pour vérifier c'est assez simple : avec un ohmmètre regarde le voltage de la batterie moteur et contact éteind ( normalement 12V ) moteur démarrer au ralenti il doit indiquer 14V et en allumant les phares çà doit redescendre un poil mais pas en dessous de 13V !...
Ces moyennes sont du mien que j'ai vérifié le weekend dernier à cause du voyant batterie allumé.. ( la panne bien connue de mauvaise masse )
moteur et contact eteind : 12.7V
moteur au ralenti : 14.5V
phares allumés moteur au ralenti : 13.4V
Mon alternateur est refait ( piste, balais et régulateur neufs )
pouvez vous me dire comment savoir si un alternateur recharge bien une batterie et autre question le courant que l alternateur produit va t il directement a la baterrie pour la recharger ou passe t il dans un boitier quelconque avant de lui arrivée car je suis obliger de mettre regulierement en charge la batterie de l espace de femme
merci a+[/quote]
Salut,
Il va direct a la batterie !.. c'est avant de sortir que le courant passe par le pont de diode ( redresseur )... Pour vérifier c'est assez simple : avec un ohmmètre regarde le voltage de la batterie moteur et contact éteind ( normalement 12V ) moteur démarrer au ralenti il doit indiquer 14V et en allumant les phares çà doit redescendre un poil mais pas en dessous de 13V !...
Ces moyennes sont du mien que j'ai vérifié le weekend dernier à cause du voyant batterie allumé.. ( la panne bien connue de mauvaise masse )
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Re: alternateur
..... avec un voltmétre prend les tensions aux bornes de ta batterie, moteur arrêté et moteur tournant .... si ton alternateur fonctionne, tu dois avoir une tension supérieure moteur tournant, par exemple passage de 12V à ~14V
Il existe un régulateur associé à l'alternateur qui permet de fournir la charge correcte à la batterie.
Pour le problème fréquent de recharge de ta batterie .... ce n'est pas normal, quelques pistes:
- batterie usagée, quelle tension à ses bornes ? quelle âge ?
- appareils consommateurs qui restent allumés
- fuites de courants
- type d'utilisation de la voiture, courts et fréquents trajets de nuit par exemple ....
Au fait ta voiture, c'est essence ou diesel
pontiac m'a précédé ..... j'arrive un peu tard
Il existe un régulateur associé à l'alternateur qui permet de fournir la charge correcte à la batterie.
Pour le problème fréquent de recharge de ta batterie .... ce n'est pas normal, quelques pistes:
- batterie usagée, quelle tension à ses bornes ? quelle âge ?
- appareils consommateurs qui restent allumés
- fuites de courants
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: alternateur
[quote="TheStone";p="73001"]..... avec un voltmétre prend les tensions aux bornes de ta batterie, moteur arrêté et moteur tournant .... si ton alternateur fonctionne, tu dois avoir une tension supérieure moteur tournant, par exemple passage de 12V à ~14V
Il existe un régulateur associé à l'alternateur qui permet de fournir la charge correcte à la batterie.
Pour le problème fréquent de recharge de ta batterie .... ce n'est pas normal, quelques pistes:
- batterie usagée, quelle tension à ses bornes ? quelle âge ?
- appareils consommateurs qui restent allumés
- fuites de courants
- type d'utilisation de la voiture, courts et fréquents trajets de nuit par exemple ....
Au fait ta voiture, c'est essence ou diesel
pontiac m'a précédé ..... j'arrive un peu tard [/quote]
précédé d'une 1/2h tout de même... mais bon tu m'auras corrigé !! voltmètre et non ohmmètre ( quoi que c'est le même appareil )
Il existe un régulateur associé à l'alternateur qui permet de fournir la charge correcte à la batterie.
Pour le problème fréquent de recharge de ta batterie .... ce n'est pas normal, quelques pistes:
- batterie usagée, quelle tension à ses bornes ? quelle âge ?
- appareils consommateurs qui restent allumés
- fuites de courants
- type d'utilisation de la voiture, courts et fréquents trajets de nuit par exemple ....
Au fait ta voiture, c'est essence ou diesel
pontiac m'a précédé ..... j'arrive un peu tard [/quote]
précédé d'une 1/2h tout de même... mais bon tu m'auras corrigé !! voltmètre et non ohmmètre ( quoi que c'est le même appareil )
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Re: alternateur
.... eh oui j'avais commencé à rédiger ... puis je suis parti répondre au télèphone ... voilà l'explication
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Re: alternateur
[quote="TheStone";p="73007"].... eh oui j'avais commencé à rédiger ... puis je suis parti répondre au télèphone ... voilà l'explication [/quote]
J'étais en train de réfléchir... "il doit taper avec un seul doigt ensuite vérification orthographique, correction puis aperçu et validation, il se peut pas qu'il mette une 1/2h a faire çà..." il a quand même le grade de " Fou du volant"
J'étais en train de réfléchir... "il doit taper avec un seul doigt ensuite vérification orthographique, correction puis aperçu et validation, il se peut pas qu'il mette une 1/2h a faire çà..." il a quand même le grade de " Fou du volant"
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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[quote="dominique";p="73135"]et j ai oublier de dire
cour trajet et pas tous les jours année de la batterie je ne c est pas et c est un diesel
a+[/quote]
Courts trajets çà n'arrange pas la batterie !... à mon avis elle serait bien en fin de vie tout simplement...
cour trajet et pas tous les jours année de la batterie je ne c est pas et c est un diesel
a+[/quote]
Courts trajets çà n'arrange pas la batterie !... à mon avis elle serait bien en fin de vie tout simplement...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alternateur
+1 avec pontiac
.... vu les chiffres ton alternateur est bon et ta batterie sans doute vieillissante ....
.... mais si possible ne pas oublier d'arrêter le dégivrage, gros consommateur .... par exemple madame ne doit pas s'en servir comme chauffage d'appoint
.... vu les chiffres ton alternateur est bon et ta batterie sans doute vieillissante ....
.... mais si possible ne pas oublier d'arrêter le dégivrage, gros consommateur .... par exemple madame ne doit pas s'en servir comme chauffage d'appoint
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: alternateur
Bonjour
Sur mon espace de 94 l'ancien propriétaire avait posé un interrupteur sur l'autoradio car il vidait la batterie en 2 jours. J'ai posé un autoradio neuf et plus de problème.
Bonne journée à tous.
Daniel
Sur mon espace de 94 l'ancien propriétaire avait posé un interrupteur sur l'autoradio car il vidait la batterie en 2 jours. J'ai posé un autoradio neuf et plus de problème.
Bonne journée à tous.
Daniel