1987 - 2000-1 problème de demarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alex2425
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 août 2008, 09:38

1987 - 2000-1 problème de demarrage

Message non lu par alex2425 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous soumettre un nouveau problème de démarrage.

Ces derniers temps mon espace 2000-1 de 1987 a du mal à demarrer, ca tourne mais ca n'enclenche pas, si bien qu'a force, je risque de la noyer à chaque demarrage. phénomène inverse quand je coupe le contact, le moteur se relance tout seul une fois avant de s'arreter.

je sais que mon carbu merite un réglage. (j'ai du changer l'arrivée éléctrique de l'essence dans le carbu, pièce récupérer sur une R25 dans une casse en bretagne)
J'ai changer cet été mon alternateur et ma batterie.
mon démarreur aussi est neuf (septembre 2008)

En plus de cela, je trouve que je consomme beaucoup d'huile ces derniers temps.

Avez vous des pistes à me donner pour maintenir en vie cette magnifique voiture à laquelle je tiens un peu quand même.

merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Auto allumage... regarde du coté de la tête de delco pour commencer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 1987 - 200-1 problème de demarrage

Message non lu par Pilou29 »

Avec tous les maux que tu décrits c'est pas une piste qu'on va avoir c'est trois douzaines.

Alors un petit tour par la case rechercher devrait déjà t'apporter quelques idées.

Le mélange de pièces de voitures différentes est parfois difficile à maitriser, ton phénomène de démarrage quand on coupe le contact me laisse perplexe :(
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
alex2425
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 août 2008, 09:38

Re: 1987 - 200-1 problème de demarrage

Message non lu par alex2425 »

c'est vrai, c'est un peu flou,
pour le démarrage, je ne sais pas trop, j'écarte le probleme éléctrique dans ses grandes lignes (demarreur, batterie, alternateur), reste la tete de delco ou autre, que je ne saurait identifier dans mon moteur, ni meme quoi faire une fois que je l'aurais trouvé. Comment diagnostiquer son bon fonctionnement?

pour le "re"demarrage à la coupure du contact, je suis tout aussi perplexe, mais je sais que quand ce phénomène commence (oui c'est deja arrivé), il va y avoir une série de problèmes.

vrai aussi pour la case recherche, j'ai ouvert la porte mais ne suis pas vraiment entré, de ce pas,j'y vais
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage

Message non lu par orval56 »

ce qui m'interpelle le plus, c'est une arrivée électrique d'essence sur un carburateur...ça n'existe pas, la pompe est mécanique et située sous le delco...
déjà là, il ya a un problème
le deuxième, vérifier les entrées d'air et la tuyauterie vers le filtre à air...j'ai eu du mal avec la mienne, un tuyau était un rien plus large et la prise d'air empêchait tout ralenti
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="75967"]ce qui m'interpelle le plus, c'est une arrivée électrique d'essence sur un carburateur...ça n'existe pas, la pompe est mécanique et située sous le delco...
[/quote]

:?: :?: c'est quoi ce bricolage ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage

Message non lu par TheStone »

.... en Bretagne on trouve de tout dans les casses :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Allez hop, Une recharge pour les Breizhous :lol:
Merci TheStone :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
alex2425
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 août 2008, 09:38

Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage

Message non lu par alex2425 »

en fait je me reexplique,
d'après ce que j'ai compris (mon apprentissage en mécanique commence vraiment au niveau 0) sur le carburateur, il y a deux arrivé d'essence une "manuel" et une "electrique" (a droite sur le weber quand on le regarde de face), voila ce que j'ai changé en recuperant la pièce d'une r25.

maintenant j'ai fait regler mon carbu ce qui ma permis de ne pas tomber très (trop) bas dans les tours quand mon starter à suffisament préchauffé, en au passage de regler ma consommantion de CO2 qui était monté à 10gr au lieu de 2.

je vais faire un petit check up au niveau de mes arrivé d'air et du filtre.

merci a tous
a+
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage

Message non lu par orval56 »

c'est pas l'étouffoir de ralenti ?? à droite sur le carbu ???
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre