Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le relais qui actionne le ventilateur de radiateur ainsi que l'emplacement du fusible . Le ventilateur fonctionne en direct ( donc c'est pas lui ) , la sonde de radiateur est neuve ( du 12V arrive sur une des 2 broches donc normal ) . Demain je teste à savoir si le 12V ressort de la sonde , mais je pense au relais ( vu que mon ancien ventilo à griller et à foutu un peu le dawa dans mes fils electriques ) , j'oubliais , c'est pour mon Space de 1989 2000-1 Injection
stef
[b]Espace 1 Ph.2 Mod. 2000-1 Injection de 1989[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
en premier, comme je l'ai fait sur mon 42...
1. dégarnir les cablages
2. réparer les dégats et changer les fils cramés
depuis, plus de problème
(c'était sur le même cablage, mais pour le klaxon)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Bon ça avance , tout doucement , j'ai refait entièrement le cablage , c'était vraiment la misère , et puis test , et là rien encore . La sonde merde carrement , et pouratnt elle est neuve , à la T° de déclenchement , je suis obligé de taper dessus pour que le contact se fasse , pareil pour l'arret du ventilo , j'ai commandé une autre sonde et je vous tiens au jus
stef
[b]Espace 1 Ph.2 Mod. 2000-1 Injection de 1989[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
J'avais aussi le ventilo qui ne se declanche pas.
En court circuitant la sonde...il ne tournait toujours pas. En alimentant directement le ventilo.... il ne tournait toujours pas.
Finalement j'ai trouvé un ventilo de R25 (je crois) qui est 100% identique, sauf au niveau des fixation.
En faisant sauter les 3 rivets et en re rivetant ce moteur sur mon support tout refonctionne.
pour tester la sonde...une casserole d'eau bouillante et amener le courant 12v d'un côté, tester si déclenchement de l'autre
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="88759"]pour tester la sonde...une casserole d'eau bouillante et amener le courant 12v d'un côté, tester si déclenchement de l'autre[/quote]
.... pas tout compris
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="88780"]
.... pas tout compris [/quote]
rhôôô TheStone !... pô dans la casserole le 12V !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="orval56";p="88759"]pour tester la sonde...une casserole d'eau bouillante et amener le courant 12v d'un côté, tester si déclenchement de l'autre[/quote]
Salut Vincent,
Méthode aussi du metrix... utilisation aussi de la casserole et voir s'il y a continuité avant bouillonnement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="pontiac";p="88794"][quote="TheStone";p="88780"]
.... pas tout compris [/quote]
rhôôô TheStone !... pô dans la casserole le 12V !!... [/quote]
.... un peu de fatigue c'est tout après les parachutages de nuit du D-DAY
j'ai lu un peu trop vite en diagonale et dans la pénombre ..... j'ai lu sonde et traduit calorstat, d'ou mon incomprèhension
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures