[quote="shoum";p="78468"]bonsoir , voila je regarde pour me prendre un espace 3 ou 4 et je voit que sur les essence il aurait moin de probléme qu'avec un dci ?
niveaux moteur il y a que le 2.0 16v turbo ou il y a sans le turbo ?
je veut pas d'un v6 [/quote]
Tu as :
2.0 16v/140CV (début de gamme)
2.0 16v/170CV BVM et BVA
3.5 24v/245CV BVA.
Mais un IV reste un IV, ce qui veut dire pas mal de souci électroniques avant mise à jour de 2004/2005, quelque soit la motorisation, les DCI étant plus touchés, de fait de l'électronisation à outrance pour bodybuilder ces chaudières.
.... et c'est bien connu la gonflette, passé un certain âge et sans additifs, ça devient très vite une ruine ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
merci de ton aide , donc vaut mieux prendre un de aprés 2004 2005 ?
donc le 2.0 16v de 140 ce sans turbo
et le 2.0 16v de 170 avec turbo
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Mon avis, en tant que possesseur de 2.0t : IL FAUT LE TURBO.
Les 165cv du mien sont suffisants mais il ne faut pas moins (PV = 1735 kg !). Et le turbo aide franchement à la reprise, sans avoir besoin d'attaquer les 4000trs/min. Alors 140cv essence atmosphérique ... je pense qu'il faut oublier. Tout comme la version 1,9l dci 117.
Moteurs cravachés tout le temps = problèmes forcément ! Déjà que les IV ne sont pas des modèles de fiabilité, çà sert à rien de forcer le destin avec des moulins sous-dimensionnés.