espace III 2.2 DT RTE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mick 53

espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par mick 53 »

Bonjour, à vous tous. Voilà je suis entrain d'acheter une espace III RTE 2.2DT de 1997 mis en circulation 03/97, de couleur gris pluton.
J'aurais aimé connaitre ses points faibles, pour l'instant il est en préparation.
Changement du bloc compteur, sellerie, courroie distribution et pompe à eau, problème de claquement train avant, problème de climatisation.
Ce véhicule est acheté dans une conscession renault, donc aucun soucis pour sa remise en forme. Il possède 7 sièges et le bac de coffre.
J'aimerias savoir son équipement d'origine. Pour le mien donc pare chocs peints, clim manuelle, autoradio cassette pionner avec commande au volant.
Invité

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par Invité »

Désolé, merci à fvvous tous pour vos réponses. Je cherche également à savoir si ce modèle est pré cablè pour les anti brouillard avant, si il est facile de changé d'auto radio pour un laser, et je cherche également la documentation publicitaire, commerciale de ce modèle.

Merci encore pour vos réponses.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par Denis »

J'ai eu le même.
Equipement de base:
Auto-radio cassette
Clim manu
fermeture ce,tralisée
Pare-chocs peints
Les AB sont précablés.

Points faibles:
Commande embrayage
embrayage sur certains
Radiateurs de chauffage
évacuation de clim
boite de vitesses
tissus sièges
capteurs airbag
revètement volant
joints portes
bloc compteur

En dehors de tout cela, c'est une voiture exceptionnelle.
Invité

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par Invité »

Merci de votre réponse, je vais m'inscir parmis vous, dés que j'ais le temps. Quel type de soucis il y a sur le chauffage et sur l' évacution de la clim. Merci
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par Denis »

Les radiateurs de chauffage ont deux types de problèmes. Ou ils fuient, ou ils se bouchent. Sur le miens ils se sont bouchés. Sur le site, il y en a beaucoup qui parlent de fuites.

l'évacuation de clim se bouche. Ou c'est simplement bouché ( ce n'est pas comme sur les autres voitures, le tuyau ne pend pas dessous. Quelqu'un sur le site donne une méthode très astucieuse pour déboucher sans démonter ), ou comme sur le mien le tuyau d'évacuation se vrille et il faut remplacer.

Pour démonter l'un ou l'autre, il faut sortir le tdb. Renault compte 8h de MO pour dépose/repose + la réparation en elle même.
Invité

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par Invité »

Merci de ces détails. bon et bien je ne suis pas prét d'avoir mon espace. Je m'explique celui-ci est revenu de sa préparation livraison avec quelque défaults non corrigé. Mon vendeur déespère, on se connait depuis 10 ans et je nsuis à mon 9 véhicules que j'achète avec lui ; et l'on n'a jamais eu autant de soucis.
Je m'explique malgré qu'ils ont changé mon blocs compteur, ils ont omis de réparer le chauffage, la sellerie n'a pas été refaite, et ma moquette de sol non plus. La peinture n'a été que partiellement faite (il soit logiquement avoir un voilage complet) et des détails comme poignée de hayon et de portière arriere qui sont très difficiles à manipuler.
Et dire que je devais l'avoir début de la dernière semaine de janvier.
mick 53

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par mick 53 »

Voilà, je reviens parmis vous toujours sans mon espace, je désespère. Hier, l'on a fait le point avant livraison, mon vendeur a trouvé un nouveau soucis de chauffage, donc par mesure de sécurité l'on me change les deux radiateurs de chauffage. Il reste également le soucis de sellerie et de peinture. Mais je ne vais etre patient. Qu'il est dur de devenir propriétaire d'un espace. Mais c'est pour son et mon bien. Le véhicule a subit une grosse préparation mécanique avant livraison, pompe à eau et courroie distribution, bloc compteur, disques de freins plus plaquettes, bougies de préchauffage, pneus, recharge et vérification climatisation, et puis révision générale de 160000.
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par mick 53 »

[quote="mick 53";p="7850"]
Voilà, je reviens parmis vous toujours sans mon espace, je désespère. Hier, l'on a fait le point avant livraison, mon vendeur a trouvé un nouveau soucis de chauffage, donc par mesure de sécurité l'on me change les deux radiateurs de chauffage. Il reste également le soucis de sellerie et de peinture. Mais je ne vais etre patient. Qu'il est dur de devenir propriétaire d'un espace. Mais c'est pour son et mon bien. Le véhicule a subit une grosse préparation mécanique avant livraison, pompe à eau et courroie distribution, bloc compteur, disques de freins plus plaquettes, bougies de préchauffage, pneus, recharge et vérification climatisation, et puis révision générale de 160000.
[/quote]

Donc voilà, encore de mauvaise nouvelles, mon espace qui devais mettre livré samedi ne le sera pas encore.
Je me demande ce que je peut faire vu que mon bon de commande me donne en date de livraison le 2 février.
Je sais que mon véhicule sera superbe après mais la je le veux maintenant.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par Denis »

Pas grand chose à faire pour un petit retard comme cela. Au dos du contrat de vente, il y a un paragraphe sur les retards. En gros rien à faire avant 3 mois, en dehors d'un petit geste commercial sur un accessoire ou un bon de réduction pour la prochaine révision.

Vu le prix des pièces et des réparations espace, il vaut mieux qu'ils le gardent plus longtemps et que tu ne sois pas embété après.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par olivierd »

Je comfirme la chèreté des interventions et des pièces.
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par mick 53 »

Et oui j'ais cru comprendre que son entretien n'est pas donner mon mecano m'a donné les tarifs des interventions effectuées et bien ça calme coté tarifs
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: espace III 2.2 DT RTE

Message non lu par mick 53 »

Des nouvelles sur mon espace celui ci devrais mettre livré mercredi vers 14 h. Malheureusement je travaille donc madame sera la seule a en prendre livraison. Et elle en profitera donc la premiere.
Répondre