je suis passé hier en concession pour le renouvellement de mon Grand Espace 3,0 DCI V6 BA en version initiale et à ma grande surprise le vendeur m'annonce que ce moteur n'est plus disponible et que je dois prendre ce qu'il y a c'est a dire un 4 cylindres en 175 CH.
Le saviez-vous?
Et pourquoi?
Cela annoncerait-il la fin de l'Espace..........
Bon la remise proposée pour un particulier c'est pas généreuse 12%,
Par contre pour le prix il n'a pas baissé je crois même que c'est le contraire, c'est le 4 cylindres au prix du 6 cylindres.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Je crois que ce n'est que la fin du V6 3.0 DCI origine ISUZU, qui sera remplacé, dès le lancement sur la III par le V6 DCI 100% RENAULT, de 235CV, si je ne me trompe pas.
Mais il semble qu'il serait monté dans les prochains Espace V, si le modèle est reconduit !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Le 4 cylindre pollue moins aussi ... ceci explique peut être cela mais il n'a surement pas l'onctuosité du V6, c'est sur .
Pour les prix, ils les ont alignés en fonction des puissances , plus tu veux puissant, plus c'est cher, même si techniquement, un écart ce prix aussi important ne se justifie pas ... cela me rappelle le coup des Scenic II DCI 85, 100 et 105 cv
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Lorenzo, pourquoi tu prends pas chez un collabo?
12% sur l'espace! il est gonflé le gars: ces grosses voitures en neuf ont du mal de partir!
les usines terminales chômes!
et a l'étranger, peut être qu'il est encore en concession!?.... Luxembourg, Allemagne, suisse?... ils aiment les gros moulins!
[quote="pub2n";p="82568"]Le 4 cylindre pollue moins aussi ... ceci explique peut être cela mais il n'a surement pas l'onctuosité du V6, c'est sur .
.......
[/quote] +1 pour la pollution et l'onctuosité .... pour des puissances habituellement et anciennement dotées de 6 cylindres, il y a bien longtemps déjà que les motoristes en tracteurs agricoles (qui doivent aussi se mettre en conformité avec les normes anti-pollution européennes, John Deere pour n'en citer qu'un .... ) fournissent des 4 cylindres turbo compressés qui sont plus économiques en consommation/pollution tout en délivrant la bonne puissance lorsqu'on en a besoin, mais naturellement de façon plus brutale que son équivalent 6 cylindres non turbo compressé.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais le 6 cylindres c'est un vrai plaisir: le couple, le silence, et normalement les chevaux qui galopent des que l'on met les gaz.
Pour le nouveau moteur 6 cylindres ce ne sera pas un Renault ( il ne savent pas faire...et puis il faudrait qu'ils se" mettent à travailler. ) mais ce sera le nouveau moteur Nissan
PS faut mieux laisser les autres le faire.
Je viens de prendre conscience que mon Espace est devenu un Espace collector rare donc cher.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -