Espace IV phase II
Modérateur : Equipe du site
- matriochka
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 oct. 2005, 13:01
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Espace IV phase II
Deux clichés qui circulent sur le net :
Maintenant on attend les clichés de l'intérieur qui devrait être plus différend du phase I.
Je devrais toucher le mien fin mars. Des clichés réels à ce moment là...
Maintenant on attend les clichés de l'intérieur qui devrait être plus différend du phase I.
Je devrais toucher le mien fin mars. Des clichés réels à ce moment là...
- Cyril
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: Espace IV phase II
Les bases restent dans la lignée et c'est pas désagréable!
Chose que je m'impatiente a lire, c'est l'introduction du 2L Diesel ! Il est tellement apprécié (dans les magazines au moins ) sur les mégane et autres Laguna que je suis impatient de le voir a l'oeuvre sur l'espace, avec, on peut espérer, une consommation en baisse!
Chose que je m'impatiente a lire, c'est l'introduction du 2L Diesel ! Il est tellement apprécié (dans les magazines au moins ) sur les mégane et autres Laguna que je suis impatient de le voir a l'oeuvre sur l'espace, avec, on peut espérer, une consommation en baisse!
J'aimerai toujours mon Espace...
Re: Espace IV phase II
Pour la conso c'est pas gagné, car le 2L a un filtre à particules, qui augmente la conso de 0.2 à 0.4L/100.
- Cyril
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: Espace IV phase II
Bah justement, je suis assez impatient de savoir et surveille l'arrivée de ce moteur....
J'aimerai toujours mon Espace...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace IV phase II
j'espère surout qu'il y aura moins de casse moteur que le 2.2 pour lequel les problèmes n'ont jamais trouvé de solution.
mais combien de temps faudra-t-il pour son épreuve ? les poids des espace, mégane et laguna n'étant pas comparables...
comme tu dis, à suivre...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- matriochka
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 oct. 2005, 13:01
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Espace IV phase II
Merci à nos amis de planète Renault qui viennent de signaler la sortie du communiqué de presse :
Communiqué
Ainsi que qques images :
Communiqué
Ainsi que qques images :
- matriochka
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 oct. 2005, 13:01
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Espace IV phase II
Toujours de la même provenance, des photos de l'intérieur :
L'intérieur de l'expression
Etrange : sièges beige et harmonie carbone (pour ne pas dire grise...)
Boîte à gant toutes versions sauf authentique (pas de décor) et initiale (décor bois)
L'écran du Carminat Navigation et Communication sur un Initiale.
A remarquer, la console centrale qui change et l'écran du GPS qui migre vers la casquette.
L'intérieur de l'expression
Etrange : sièges beige et harmonie carbone (pour ne pas dire grise...)
Boîte à gant toutes versions sauf authentique (pas de décor) et initiale (décor bois)
L'écran du Carminat Navigation et Communication sur un Initiale.
A remarquer, la console centrale qui change et l'écran du GPS qui migre vers la casquette.
Dernière modification par matriochka le 08 févr. 2006, 16:30, modifié 1 fois.
Re: Espace IV phase II
C'est quoi les casses moteur à répétition ?
J'ai eu un III 2.2dt 115 et j'ai un IV 2.2DCI 150. Si j'ai eu toutes les misères connues, mais je n'ai jamais eu un seul problème moteur.
J'ai eu un III 2.2dt 115 et j'ai un IV 2.2DCI 150. Si j'ai eu toutes les misères connues, mais je n'ai jamais eu un seul problème moteur.
- Cyril
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: Espace IV phase II
Perso, je n'ai pas la réponse a "quels problèmes" mais il est certain que le 2.2 n'est pas renommé pour sa fiabilité! C'est pour ca que je suis impatient d'en savoir plus sur le 2l.
J'aimerai toujours mon Espace...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace IV phase II
dixit un mécano de chez renault.
problèmes dûs à la poulie de vilbrequin qui aurait tendance à casser, avec toutes les conséquences que chacun devine : rupture de courroie de distribution et soupe de soupapes dans la culasse.
j'ai fait l'expérience sur un 2.0 16s : rupture de la courroie d'accessoires qui s'est enroulée sur la poulie du vilbrequin, rupture de la courroie de distrib et changement de moteur!
bien sûr, tant qu'on a rien...ça va.
mais quand ça t'arrive et qu'on te dit c'est 5000 euros pour un échange standard du bloc moteur, tu fais un peu laid
prix pour un 2.0 16 s, je ne sais pas pour un 2.2 dci
problèmes dûs à la poulie de vilbrequin qui aurait tendance à casser, avec toutes les conséquences que chacun devine : rupture de courroie de distribution et soupe de soupapes dans la culasse.
j'ai fait l'expérience sur un 2.0 16s : rupture de la courroie d'accessoires qui s'est enroulée sur la poulie du vilbrequin, rupture de la courroie de distrib et changement de moteur!
bien sûr, tant qu'on a rien...ça va.
mais quand ça t'arrive et qu'on te dit c'est 5000 euros pour un échange standard du bloc moteur, tu fais un peu laid
prix pour un 2.0 16 s, je ne sais pas pour un 2.2 dci
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Espace IV phase II
Faut voir.
Je pense que les courroies cassent sur toutes les voitures. Il faut les remplacer en temps et en heures et normalement il n'y a pas de problème. Renault préconise 5 ans ou 120000kms. Ne pas hésiter a le faire un peu plus tôt, car l'utilisation ville ou autoroute change totalement la donne.
Pour la casse poulie de vilbrequin, là c'est une autre affaire ! Seul un rappel constructeur pour corriger le pb.
Ceci dit, je n'en ai pas entendu parler dans la presse auto, comme pour certaines peugeot ou autre.
A suivre
Personnellement, je vidange tous les 15000 + filtres ( renault préconise 30000 kms )et je fais mes courroies vers 80000kms. Coté moteur je n'ai jamais eu de pb.
Je pense que les courroies cassent sur toutes les voitures. Il faut les remplacer en temps et en heures et normalement il n'y a pas de problème. Renault préconise 5 ans ou 120000kms. Ne pas hésiter a le faire un peu plus tôt, car l'utilisation ville ou autoroute change totalement la donne.
Pour la casse poulie de vilbrequin, là c'est une autre affaire ! Seul un rappel constructeur pour corriger le pb.
Ceci dit, je n'en ai pas entendu parler dans la presse auto, comme pour certaines peugeot ou autre.
A suivre
Personnellement, je vidange tous les 15000 + filtres ( renault préconise 30000 kms )et je fais mes courroies vers 80000kms. Coté moteur je n'ai jamais eu de pb.
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Espace IV phase II
[quote="Denis";p="8119"]
pour la casse poulie de vilbrequin, là c'est une autre affaire ! Seul un rappel constructeur pour corriger le pb.
Ceci dit, je n'en ai pas entendu parler dans la presse auto, comme pour certaines peugeot ou autre.
A suivre
[/quote]
Bonjour,
pour le rappel constructeur au sujet de la poulie, c'est en cours et je vient d'en profiter (poulie filtrante+tendeur+courroie)
le seul moyen de savoir si vous etes concerné, c'est d'aller chez Renault.
a+
pour la casse poulie de vilbrequin, là c'est une autre affaire ! Seul un rappel constructeur pour corriger le pb.
Ceci dit, je n'en ai pas entendu parler dans la presse auto, comme pour certaines peugeot ou autre.
A suivre
[/quote]
Bonjour,
pour le rappel constructeur au sujet de la poulie, c'est en cours et je vient d'en profiter (poulie filtrante+tendeur+courroie)
le seul moyen de savoir si vous etes concerné, c'est d'aller chez Renault.
a+
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Re: Espace IV phase II
Merci pour l'info, je vais aller les voir. Pour le moment je n'ai rien reçu.
J'ai déjà eu un rappel pour la vanne EGR. Ils en ont profité pour faire la reprogrammation de l'injection + queqlues babiolles.
D'ailleurs depuis la nouvelle programmation, je trouve que le régime moteur met plus de temps à descendre quand on lache l'accélérateur pour changer de vitesse.
J'en ai parlé au garagiste, mais il m'a dit que personne ne lui avait signalé. A suivre
J'ai déjà eu un rappel pour la vanne EGR. Ils en ont profité pour faire la reprogrammation de l'injection + queqlues babiolles.
D'ailleurs depuis la nouvelle programmation, je trouve que le régime moteur met plus de temps à descendre quand on lache l'accélérateur pour changer de vitesse.
J'en ai parlé au garagiste, mais il m'a dit que personne ne lui avait signalé. A suivre
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Espace IV phase II
[quote="Googoo";p="8259"]Tiens j'ai ca si ca vous interesse...
[/quote]
ça donne envie de changer....
[/quote]
ça donne envie de changer....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace IV phase II
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- matriochka
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 oct. 2005, 13:01
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Espace IV phase II
ce que j'aime dans ce nouvel espace c'est son tableau de bord avec le GPS qui est juste a cote du compteur !!!!!
on retrouve ce qu'il y avait sur la safrane!!!!!!!!
on retrouve ce qu'il y avait sur la safrane!!!!!!!!
- matriochka
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 oct. 2005, 13:01
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Espace IV phase II
Espace IV ph. 2 Privilège 2.2 Dci BVA :
quelques photos :
quelques photos :
Dernière modification par matriochka le 20 nov. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
Re: Espace IV phase II
Il y en a toujours qui ont ou auront des problèmes. Le mien à 50000 kms. Je n'ai eu qu'un pb de commande d'embyage ( comme sur le III ) et un pb de démarrage inexpliqué. A part cela que du bonheur !
Un bon entretien régulier, du gazole de station service, pas de super marché et tout va bien. Les plaquettes ont fait 40000 comme le III. Les pneus 45000, comme sur le III, certes ils sont plus chers, mais la tenue de route ne se compare pas. Le freinage non plus d'ailleurs.
Bilan, j'ai beaucoup moins de problème sur mon IV que j'en ai eu sur mon III.
Un bon entretien régulier, du gazole de station service, pas de super marché et tout va bien. Les plaquettes ont fait 40000 comme le III. Les pneus 45000, comme sur le III, certes ils sont plus chers, mais la tenue de route ne se compare pas. Le freinage non plus d'ailleurs.
Bilan, j'ai beaucoup moins de problème sur mon IV que j'en ai eu sur mon III.
- philouspace
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Ile de France / Troyes
Re: Espace IV phase II
bonsoir ,
cela me fait peur de lire çà qu'il ya des problemes sur le 2.2 dci je viens juste d'en acheter et je l'ai pas encore
pas bon pour mon moral çà
cela me fait peur de lire çà qu'il ya des problemes sur le 2.2 dci je viens juste d'en acheter et je l'ai pas encore
pas bon pour mon moral çà
Re: Espace IV phase II
[quote="legivre";p="30957"]bonsoir ,
cela me fait peur de lire çà qu'il ya des problemes sur le 2.2 dci je viens juste d'en acheter et je l'ai pas encore
pas bon pour mon moral çà[/quote]
Bonsoir,
Pour la fiabilité de l’espace 4, ( l’Espace 4 est garantie 3 ans constructeur ainsi que Velsatis et maintenant la Laguna III) la majeur partie des problèmes ont été résolus a partir de l’année 2005.
Les principaux problèmes sont mécaniques et les systèmes électroniques en périphérie du moteur, le 2.2 dCi, le 1.9 dCI et le pire de tous le 3.0 dCi ( moteur Isuzu ), dans le désordre vanne EGR, injecteurs ( fabriqué par Bosch ), roulements de boite, boite de vitesse, débitmètre, Turbo, platine d’ABS HS ( fabrication Bosch)etc. En fait cela correspond aux années noires 2001 – 2005 de Renault car toute la gamme en a pâtit Laguna II, Megane II, Scenic II, Espace IV et Velsatis.
J’en vois de toutes les couleurs car ça fait a peu prés 20 ans que je travail dans le milieu automobile et de part mon métier je vois que c’est pas folichon chez Renault , certes, mais en face c’est pas mieux, Citroën a pas mal de problèmes ( le plus en ce moment precis ), Peugeot, Volkswagen, Audi, Opel, Fiat, Mercedes et bien d’autres on également leurs lots de problèmes.
Mais il ne faut pas paniquer car beaucoup de ces modèles incriminés n’ont jamais eu aucun problème et leurs propriétaires en sont heureux, j’ai eu une Laguna II estate 2.0 IDE ( neuve Juillet 2002, une essence ceci explique cela) pendant plus de cinq ans et elle n’a jamais connue de panne, même pas une ampoule de grillée, je l'ai revendu il y a deux mois pour un espace IV because ==> trois n'enfants
Bonne soirée
cela me fait peur de lire çà qu'il ya des problemes sur le 2.2 dci je viens juste d'en acheter et je l'ai pas encore
pas bon pour mon moral çà[/quote]
Bonsoir,
Pour la fiabilité de l’espace 4, ( l’Espace 4 est garantie 3 ans constructeur ainsi que Velsatis et maintenant la Laguna III) la majeur partie des problèmes ont été résolus a partir de l’année 2005.
Les principaux problèmes sont mécaniques et les systèmes électroniques en périphérie du moteur, le 2.2 dCi, le 1.9 dCI et le pire de tous le 3.0 dCi ( moteur Isuzu ), dans le désordre vanne EGR, injecteurs ( fabriqué par Bosch ), roulements de boite, boite de vitesse, débitmètre, Turbo, platine d’ABS HS ( fabrication Bosch)etc. En fait cela correspond aux années noires 2001 – 2005 de Renault car toute la gamme en a pâtit Laguna II, Megane II, Scenic II, Espace IV et Velsatis.
J’en vois de toutes les couleurs car ça fait a peu prés 20 ans que je travail dans le milieu automobile et de part mon métier je vois que c’est pas folichon chez Renault , certes, mais en face c’est pas mieux, Citroën a pas mal de problèmes ( le plus en ce moment precis ), Peugeot, Volkswagen, Audi, Opel, Fiat, Mercedes et bien d’autres on également leurs lots de problèmes.
Mais il ne faut pas paniquer car beaucoup de ces modèles incriminés n’ont jamais eu aucun problème et leurs propriétaires en sont heureux, j’ai eu une Laguna II estate 2.0 IDE ( neuve Juillet 2002, une essence ceci explique cela) pendant plus de cinq ans et elle n’a jamais connue de panne, même pas une ampoule de grillée, je l'ai revendu il y a deux mois pour un espace IV because ==> trois n'enfants
Bonne soirée
j ai un espace IV 2.2 dci de 2004 81000 kms depuis qqes temps la tenue de route n'est plus au top , deport lors de vent latéral , impression de toujours chercher son cap , plus grand ressenti defaut de la route
controle amortisseurs chez concession OK
parallelisme OK
on me dit que celka peut venir des pneus 04 neuf hankook 225:55r17
controle amortisseurs chez concession OK
parallelisme OK
on me dit que celka peut venir des pneus 04 neuf hankook 225:55r17