probleme demarrage espace 1 2.1td 1990

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
brahim658
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48

probleme demarrage espace 1 2.1td 1990

Message non lu par brahim658 »

Bonjour a tous.
Un probleme est survenu sur ce bon vieux espace.
Le vehicule marchait impeccable (trajet tarbes-toulouse par autoroute) arriver au peage le vehicule a caler et impossible de redemarrer.
En levant le capot on s'appercoit que la courroie de DA a lacher . Cependant le vehicule devrait demarrer il me semble.
Mais la rien a faire il demarre pas le moteur tourne mais pas assez pour demarrer!
Ce matin en essayant de la demarrer il semblais qu'il n'y avait plus assez de jus (batterie) pour la faire demarrer!
Est-ce deja arriver a quelqu'un? Quel sont les pistes a privilegiées?

PS : la poulie de vilbrequin venait d'etre remplacer.
Merci d'avance
Brahim
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme demarrage espace 1 2.1td 1990

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu !...

La poulie a bien était serrée ? a t-il de la compression ( poulie desserrée ) ? il tournerait donc dans le vide... en cassant, la courroie de DA n'est pas allée faire sauter celle de la distri ? ou juste la décaler... @ voir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

ou alternateur qui grippe, sait-on jamais ! ca m'est arrivé sur mon trafic essence !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Gargus33";p="84868"]ou alternateur qui grippe, sait-on jamais ! ca m'est arrivé sur mon trafic essence ![/quote]

Oui aussi... ou tout simplement batterie hs... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme demarrage espace 1 2.1td 1990

Message non lu par TheStone »

+1 pour la batterie HS
:idea: .... mais pendant que tu la fais recharger, regardes un peu la situation et tension de toutes les courroies et poulies car le fait que cela arrive après le remplacement de la poulie de vilbrequin me laisse un peu dubitatif :roll: ... en espèrant pour toi que cela ne soit pas grave, tiens nous informé du redémarrage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

+1 Avec TheStone
que ca arrive maintenant, ca fait beaucoup pour le hasard. Mais on a deja vu des trucs comme ça !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Répondre