Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000 KM

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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par pub2n »

[quote="EAime";p="85669"]
Tu peux débarrasser quelqu'un en lui imposant ton prix !!!! :D Et puis, 17CV, en frais réels, ça réduit drôlement la facture !!!!! 8)[/quote]


J'y songerai quand je changerai mon III par contre l'assurance prend une belle claque :!:
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="85671"][quote="EAime";p="85669"]
Tu peux débarrasser quelqu'un en lui imposant ton prix !!!! :D Et puis, 17CV, en frais réels, ça réduit drôlement la facture !!!!! 8)[/quote]


J'y songerai quand je changerai mon III par contre l'assurance prend une belle claque :!:[/quote]

Je ne pense pas ! L'Espace est classé parmi les voitures de "bon père de famille" !

A titre d'exemple, je paie moins cher avec l'Espace actuel, classé haut de gamme, qu'avec la Laguna (milieu de gamme) ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par EAime »

[quote="tollirom";p="85670"]Entre les deux mon coeur balance...j' ai du mal à "conceptualiser " le fait de passer à la pompe + souvent..et ai du mal aussi à evaluer la conso à forte allure (j aime bien rouler -un peu- plus vite que les 130...j envisage même de "coyotter" ds un avenir proche...
A la revente j' ai peur qu un V6 essence n' interesse plus personne du fait de la conso... :(

Après qui et que croire ? avec mon actuel DCI 'The race' de 2002 je me souviens il y a 6 ans avoir eu les pires pbs où il ..calait à 130 sur l'autoroute !! ca fait tt drôle comme impression, avec la direcxtion qui se bloque gentiment !! c'étaiot un pb d'injection et il a fallu quasi tout changer... et recemment chgt des amortisseurs arrieres qui fuyaient (???)

PAs évident de se décider ! Et un prix de 29 000 pour 15 000 Km en V6 3,5 ca vous parait dinguo ou pas?!![/quote]

Attention, je rejoins Pilou dans son analyse : l'essence revient en grâce à la vitesse V, du fait de sa conception plus simple, et d'une fiabilité reconnue en hausse !
Voir l'exemple de VAG avec ses moteur TFSI, proposés maintenant sur toute les gammes, alors que jusqu'à présent, seuls, les diesels étaient largement mis en avant ! :wink:
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par lolo1031 »

[quote="EAime";p="85669"] mais quand je vois qu'il faut tomber le TDB pour changer les amortos avant :x , à moins de pendre haut et court le concepteur de cette connerie monumentale, je préfère privilégier une version plus facile et simple à entretenir (du moins, en fonction de mes possibilités !)[/quote]

Bonjour,

juste une précision concernant cette "légende urbaine" comme quoi il faudrait démonter le TDB pour changer les amortos...

J'ai démonté moi-même les fameux caches nécessaires pour parvenir aux écrous des têtes d'amortisseurs, je vous promets qu'il ne faut pas plus de 10 minutes avec la RTA et seulement un petit tournevis, et vraiment rien de compliqué pour quelqu'un d'attentionné et de soigneux !

Effectivement, j'en suis arrivé à le faire moi-même après que plusieurs garagistes aient refusés de me changer les amortisseurs : j'avais plus que le choix entre le tarif exorbitant de Renault ou le faire moi-même (avec l'aide d'un pote mécano pour la partie compression de ressort)...
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moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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Message non lu par pub2n »

Tout à fait d'accord sur la simplicité réelle pour quelqu'un de soigneux, mais il faut tout de même le faire depuis l'habitacle, cela peut rebuter ... la preuve en est, comme tu le précise, que les centres auto refusent (peurs des risques d'abimer le véhicule ... pare brise entre autres :!: ) et Renault facture plein pot ... Il faut savoir mettre la main dans les outils (tous ne sont pas prêts à le faire manuellement ou matériellement) ou mettre la main au porte feuille (tous ne sont peut être pas prêts à le faire financièrement :!: )
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par Losren »

+1 avec lolo au sujet des amortos. De plus les véhicules suréquipés d'aujourd'hui quelque soit la marque ou le type réduisent au maximum "l'espace inutile" pour offrir le meilleur rapport habitabilité/encombrement du véhicule. Ce qui conduit inévitablement au parcours du combattant pour ne changer qu'un code grillé.
[quote="EAime";p="85672"] Je ne pense pas ! L'Espace est classé parmi les voitures de "bon père de famille" !

A titre d'exemple, je paie moins cher avec l'Espace actuel, classé haut de gamme, qu'avec la Laguna (milieu de gamme) ! :wink:[/quote]
Pas certain que l'Espace 3,5 l V6 soit classé pépère de famille :wink: Difficile de percer le secret des assurances sur leurs classifications. Entre mon VW Sharan 1,9 TDI 115 cv et mon Espace IV 2,0 DCI 150 cv j'ai subi une augmentation de près de 50 % :cry: C'est vrai le premier avait presque 10 ans et 35 cv de moins mais ils jouent dans la même cour et l'Espace est Français alors va comprendre.
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par pub2n »

[quote="Losren";p="85703"]
Pas certain que l'Espace 3,5 l V6 soit classé pépère de famille :wink: Difficile de percer le secret des assurances sur leurs classifications. Entre mon VW Sharan 1,9 TDI 115 cv et mon Espace IV 2,0 DCI 150 cv j'ai subi une augmentation de près de 50 % :cry: C'est vrai le premier avait presque 10 ans et 35 cv de moins mais ils jouent dans la même cour et l'Espace est Français alors va comprendre.[/quote]

Regarde le prix des pièces et le temps de MO pour les réparations pour les deux véhicules, tu comprendras ... de plus, pour peu qu'un élément du faisceau soit altéré, ils changent tout le faisceau et au prix de la MO spécialisée ... merci le multiplexage :evil:
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par Losren »

Merci de cette précision qui ne m'avait pas effleurée l'esprit. C'est vrai que la moindre portière enfoncée ne relève plus uniquement de la carrosserie :?
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par V6nissan »

Je suis proprietaire d'un Ph1 3.5 initiale long de 2005.

Pour la cono c'est autour des 10l sur nationale, 11l sur autoroute et 14l en ville voir 16l en cas de gros embouteillage. tous ça aux vitesses réglementaires.

Sur autoroute j'oscille entre 140 et 150 et je suis plutot à 11.5l

Pour l'assurance je suis entrain de changer et j'ai un devis en tout risque de 550 euros...

L'entretien n'est pas si onéreux, un peu plus de 200 euros pour un forfait révision-vidange, et pas de courroie de distribution, le v6 nissan est à chaine ! donc tu économises près de 1500 euros tous les 5 ans.
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par EAime »

[quote="V6nissan";p="86315"]Je suis proprietaire d'un Ph1 3.5 initiale long de 2005.

Pour la cono c'est autour des 10l sur nationale, 11l sur autoroute et 14l en ville voir 16l en cas de gros embouteillage. tous ça aux vitesses réglementaires.

Sur autoroute j'oscille entre 140 et 150 et je suis plutot à 11.5l

Pour l'assurance je suis entrain de changer et j'ai un devis en tout risque de 550 euros...

L'entretien n'est pas si onéreux, un peu plus de 200 euros pour un forfait révision-vidange, et pas de courroie de distribution, le v6 nissan est à chaine ! donc tu économises près de 1500 euros tous les 5 ans.[/quote]

1/ A comparer à mes 435€ de mon Espace actuel, donc pas très excessive :) !

2/ Effectivement, élément à prendre en considération positive !!! :D :D

@ + ! :wink:
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par tollirom »

De retour parmi vous....on me conseille (qqun chez Rino très bien informé!) d'oublier le V6 tant en essence qu en diesel, et d opter finalement pour un grd espace DCI 175 CV en BVA, aussi puissant (quasiment), consommant moins tout en posant moins de pbs que le V6...

Mais yen a pas bcp à faible kmétrage et en ttes options.....si qqun en voit un en RP qu il me fasse signe !!
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Message non lu par V6nissan »

Vous a-t-il donné des raisons objectives ?
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par EAime »

[quote="tollirom";p="86359"]De retour parmi vous....on me conseille (qqun chez Rino très bien informé!) d'oublier le V6 tant en essence qu en diesel, et d opter finalement pour un grd espace DCI 175 CV en BVA, aussi puissant (quasiment), consommant moins tout en posant moins de pbs que le V6...

Mais yen a pas bcp à faible kmétrage et en ttes options.....si qqun en voit un en RP qu il me fasse signe !![/quote]


A la différence du diesel, et je crois que l'on en a déjà parlé, le 3.5 V6 NISSAN ne souffre d'aucun trouble grave, à la différence de la mécanique ISUZU (3.0 DCI) qui a équipé avec peu de bonheur OPEL et SAAB.

Mais comme la culture mécanique française va plutôt du côté mazout, plutôt génératrice de profit pour les constructeurs, on conseille aux clients ce type de mécanique, dont on sait que la maintenance est beaucoup plus complexe et couteuse........ donc rémunératrice ! :evil:

Je serais à l'aube du remplacement de mon camion actuel, et désirant à tout prix un V6 essence -c'est fiable et peu cher en entretien, surtout celui-ci, c'est vers cette motorisation que mon choix se porterait !!! :wink:
Dernière modification par EAime le 13 mai 2009, 20:55, modifié 1 fois.
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Message non lu par V6nissan »

+1

Avant de me décider pour l'espace V6, j'avais regardé du coté des diesels, resultat environ 4000 euros de plus et avec plus de KM !

Question entretien, avec la chaine de distrib au lieu d'une courroie, je ne serais pas étonné que le V6 soit parmis les moins onereux... Et ce sans compter les problemes récurrents des diesels. Mais chut... faut pas le dire ;-)

Reste la conso plus élévé mais je fais 10000km par an et question décote, je compte le garder un moment !
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Message non lu par UltraDMA »

il y a peu de temps, je possédais le v6 dci... panne sur panne

j'ai acheté recemment un v6 essence 3.5, c'est un bonheur pour une conso tout de même raisonnable.. la boite auto est un véritable bonheur.

je paye moins cher en assurance, moins cher à l'entretien (eh oui!) et je me fais plaisir...

en revanche je viens de relire ton post sur le dci 175??!!!?? que le gars t'assures qu'il marche aussi bien que le v6 essence? je le défie sur la piste en départ arrété!

je l'ai déjà fait et je peux t'assurer que seul un v6 essence peut suivre un autre v6 essence... même le couple du v6 dci ne fait pas le poid. j'ai tout de suite vu la différence le jour ou j'ai changé d'espace 4.
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Message non lu par Losren »

[quote="V6nissan";p="86388"]Question entretien, avec la chaine de distrib au lieu d'une courroie, je ne serais pas étonné que le V6 soit parmis les moins onereux... [/quote]
Ta relation très bien informé de chez Renault a dû omettre de t'informer que le moteur M9R (2,0 l DCI 150 ou 175 cv) est lui aussi doté d'une chaine de distribution :roll: . Ce moteur,c'est vrai relativement nouveau, ne semble pas souffrir des défaults du 2,2 DCI. Mais comme le souligne UltraDMA même en version 175 cv il n'aura pas les perfs d'un V6 3,5 essence.
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Re: Acheter (ou pas?) Grd Espace IV 3,5V6 d'occasion 15 000

Message non lu par impossible75 »

Sans hésitez le v6 3.5 est bien plus fiable moteur nissan et boite auto japonaise à priori réputé incassable pas comme mon v6 essence 3 litres 24s ou la boite zf c'est envoyé en l'air à 110000km ! pour une marque allemande comme quoi !!!
le 3litre dci pas fiable du tout descente des chemises à 80 000 km chut faut pas le dire ... (ça sert d'avoir un pote chez renault).
j'ai acheté un phase 3 modifié gpl liquide avec un moteur neuf d'avance je ne le changerai donc pas mais c'est vrai que le phase 4 me plairait bien seul hic il supporte pas le gpl du moins il faut modifier les sièges de soupape !! dommage.

voila mon avis !
Espace bien sur :D
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