help ! Probleme de centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gimfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2009, 21:33

help ! Probleme de centralisation

Message non lu par gimfamily »

salut à toutes et à tous,

Déjà quelques temps que je me suis inscrite ici san prendre le temps de venir poster...

Je vous expose mon "problème" : :?:

J' ai eu un probleme de compteur sur mon espace III 2.2l DT RXT de 2000. Plutot que de le remplacer par un neuf j'ai eu la chance d'en troué un d'occasion. beaucoup moins cher !!! le kilometrage réel de mon véhicule s'est ré-affiché tout de suite, par contre, depuis la centralisation de fonctionne plus avec le plip !

après un passage chez renault ils m'ont dit que c'était normal car j'avais mis u compteur d'occas et que la voiture ne reconnaissait pas le plip... suis très très très sceptique. :roll:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour les réponses
loic76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 18 août 2008, 09:39

Re: help ! Probleme de centralisation

Message non lu par loic76 »

bonsoir,

je ne vois pas le rapport entre le changement du compteur et la centralisation.

ce que tu peux par contre essayer c'est de réinitialiser tes plips. Pour cela tu restes appuyer sur ton plip tout en restant appuyer sut ta fermeture centralisé (la platine en hauteur avec le warning) au bout de quelques secondes la voiture va faire un bruit d'ouverture et de fermeture. Tu relaches tout et alors cela devrait refonctionner ( il faut des fois réappuyer plusieurs fois sur le plip) Opération a renouveller avec l'autre plip.

previens moi si cela a fonctionné
[font=Comic Sans MS][color=red]espace 3 2L16S privilège de novembre 2001 gris metallisé et nacré, interieur alcantara, 7 sièges, 114000 KMS[/color][/font]
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: help ! Probleme de centralisation

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir il faut appareiller le plip au nouveaux tableau de bord et oui c'est lui qui gere le plip soit tu recupere le plip dans la cles et tu garde ta puce du transpondeur soit tu regarde sur le forum comment recalifier la cles @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: help ! Probleme de centralisation

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue

Question bête avant tout, les 2 TDB avaient le même niveau d'équipement :?:

J'ai rencontré ce même problème sur le III d'un ami, nous en avions parlé ici:
" Echange de TDB"

Le décodage du "plip" radio est géré par le TDB uniquement pour les modèles multiplexés.
Pour les "plip" infra rouge (ce n'est pas ton cas) c'est effectivement un boitier indépendant qui gère ce décodage.
Le collègue était allé chez Renault qui lui a répondu que c'était impossible avec un TDB d'occasion, même après passage à la valise... je reste sceptique ... mais n'ai aucune certitude ni réponse :!:

A ce jour, pas de résolution du problème à ma connaissance :( mais je ne désespère pas :!: ... oui je sais , je suis têtu ... c'est dans mes gênes bretons :lol:



PS : Tu es nouveau ici, la coutume est (chez nous comme ailleurs ) de passer par ici :

Image
(le lien est actif)

et de remplir sa signature dans son profil... c'est plus convivial et facilite les réponses ;)

A+

Yann
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gimfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2009, 21:33

Re: help ! Probleme de centralisation

Message non lu par gimfamily »

salut,

Merci pour vos réponses... J'ai bien sur essayer de re-initialiser la clé comme indiqué sur le forum mais sans succes. c'est la première chose que j'ai éssayée...

Si quelqu'un d'autres suggestion à me faire... je prend ! :)
Répondre