Tares Espace IV

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chenu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 29 sept. 2008, 23:56

Tares Espace IV

Message non lu par chenu »

Bonjour,

J'envisage de plus en plus à revenir à une espace et pourquoi pas une IV.

J'ai possédé un espace III V6 (PRV), un Evasion 2l 8 soupapes, un 806 16 soupapes et un grand scénic (aujourd'hui), le tout en essence

Je garde un souvenir ému du confort de l'espace, le silence, ...

En revanche je garde un moins bon souvenir de la fiabilité.

Qu'en est t'il de l'espace IV (essence ou diésel )

J'ai vu de nombreux turbos changés sur des 2l essence.

Merci
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Tares Espace IV

Message non lu par fab »

pour les phases 2 apparament pas de problemes.

En essence le 2.0t est fiable mais je crois que tu a raison il y a eu des problemes de turbo (résolu sur les plus récent?).

apparament le plus gros des problemes electroniques on disparu a part peut etre le bloque Esp qui est pris en charge a 100% par renault.

Si tu es pour un mazout (apparament c'est pas le cas) evite les 1.9 et 2.2dci, c'est la loterie.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
GJK20dci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 02 juin 2009, 23:20

Re: Tares Espace IV

Message non lu par GJK20dci »

Bonsoir!

Tout à fait d´accord avec fab!

Mais je veux réagir et remettre un peu remettre de la neutralité dans la critique envers le IV.

Car je suis étonné de l´ambiance négative autour de l´Espace IV, du moins on est étonné que j´ai pu avoir deux IV sans soucis et le troisième que est bien parti!

C´est certain, je sais que les modèles jusque début 2004 ont eu ÉNORMÉMENT de problèmes. Mais ce n´est pas exclusif à Renault. Puis, malheureusement, il y a trop de gens qui ne font que 12.000KM par an, en ville surtout, en petit trajet, et qui ont choisi le diesel, erreur, car un diesel n´est pas fait pour cela. Un membre de ma famille travaille chez un concessionnaire BM, un ami travaille chez VAG, franchement ce n´est pas plus rose chez eux, en toute objectivité. Si je vois les remontés sur le site espace freunde en allemagne, les PH2 ne posent absolument pas de soucis, par contre le 3.0dci est a éviter, moteur hyper fragile, et il y a quelque casses du 2.2dci, mais de là a dire qu´il est pourri... . Oui, la vanne pose vraiment des soucis sur les 2.2dci, j´ai fait l´expérience à 160.000KM avec mon 2,2dci. Mais avant, il n´y avait que les 4 ou 5 rappels habituels de cette serie Ph1, et heureusement je pouvais à chaque fois faire ca avec un entretien régulier ou changement de plaquettes de frein.

Le deuxième n´était pas parfait non plus. Il y avait un crac sur bosses sèches en provenance du hayon, en général je trouvais que la finition était en retrait par rapport au premier et à 100.000KM verrou antivol hors service. Chance, cette première panne grave car voiture ne démarrait plus, c´est fait devant le concessionnaire Renault à qui je venais expliquer que depuis le matin les instruments digitaux du tableau de ne fonctionnaient plus. En allant lui montrer, plus moyen de démarrer, et il savait de suite ce que c´était. Renault Assistance m´a fourni un nouveau Galaxy, après deux jours j´étais content de récupérer mon Espace, c´est plus confortable, plus silencieux, plus doux, bref, ca vaux le surcoût. Malheureusement, à 140.000KM le compresseur de la clim était hors service, naturellement en été par période de chaleur intense... . Mais, c´est tout ce que j´ai eu et je trouve que c´est acceptable. Ah non, vers 175.000KM je me suis dis, voilà, le turbo à lâché, car d´abord il y a eu un sifflement terrible lors des montés en régime, et puis, quelques 100 de KM plus loin, plus de puissance. Donc, deuxième appel à Renault Assistance, prêt d´une Nissan Quasquai, véhicule qui m´a très agréablement surpris et je comprends le succès maintenant. Mais revenons à ma panne : même après ce kilométrage et en sachant que je demande tout de ce qu´elle peut donner, le turbo n´était pas la cause. Malheureusement j´ai eu une pierre qui est entrée dans la grille inférieure et qui à obstrué le ladeluftkühler (le radiateur du turbo ?). Donc c´était un accident !

Le troisième aurait pu être un Galaxy 2.2 175CV ou le 807 2.2 175CV. Mais aussi le Galaxy 175CV est plus rugeux, fait un cran en-dessous. Le 807 est archi proche de l´Espace, avec l´aspect plus sportif sur route national vraiment agréable. Mais, malheureusement l´essieux arrière est très dur, sur mes routes habituelles, j´ai senti des bosses qu´avec l´Espace j´ignorais. Amoureux Peugeot (à cause du père atteint du virus Peugeot qui ne roule qu´en Peugeot depuis 53ans !) j´avais tellement attendu le 175CV dans le 807, et attendu aussi un restylage correct. Mais, cet essieux arrière si impertinent, associé au restylage à mes yeux complètement baclée et de mauvais goût avec ces énormes chromes, et l´espace intérieur moindre m´a fait prendre un 3ième Espace, car, même si j´adore le modèle maintenant, je le prends car c´est pour mon utilisation le meilleur choix possible en monospace. Et ce troisième à retrouvé la rigeur de finition du premièr, est je trouve le plus beau des trois en beige/beige, par rapport au bleu/bleu Expression et noir/noir Initiale. Et puis, comment ai je pu ne pas prendre le TOEP sur le deuxième, pour peur de gris gris, bruits de vents et remous à partir de 80KM? Depuis 22.000KM que je l´ai maintenant, il n´a que des avantages, il est génial et donne une autre dimension à la coduite en Espace!

Quand on fait beaucoup de KM par an, peu importe la marque, je choisis le meilleur compromis possible. Amoureux de Peugeot, j´aurais un 607 V6HDI, mais bon avec 4 enfants... . Et sachez, que j´allais mal quand j´ai du me séparer de mon A6 formidable, fiable et géniale changé à 180.000KM pour cet Espace Expression que je ne voulais pas. Et bien, j´énervais encore après 1 an mon épouse en rentrant d´un trajet de 600KM et en disant en premier, non de dieux, cet Espace m´épate, franchement c´est mieux que l´Audi. Et c´est l´expérience qui me le fait dire, j´ai tout récupéré de l´Audi (même la finition dans cet Expression qui était nickel, tandis que dans l´Audi j´avais deux grisgris jamais éliminés), avec le confort, le calme en plus ! Et même, une stabilité en virage sur routes nationales dégradés belges supérieure avec l´Espace avec qui j´aime aussi la conduite active sur nationales! Dire que je pleurais les sièges sports avec réglage lombaire de l´Audi que j´ai payé cher pour bien vivre les nombreus kilomètres. Et je devais me satisfaire avec des sièges de base, « Expression ». Eh bien, c´est sièges, d´ailleurs les mêmes toujours dans mes deux autres Espaces, sont hyper bien et je me répète, je ressors plus frais et dispo de l´Espace que de l´Audi.

Autre info, mon concessionnaire m´a conseillé de ne pas prendre le 3.0dci quand je voulais le commander. Il me disait, sachant que je roule à fond tous les jours, le 3.0dci ne survivra pas longtemps. C´est vrai que j´ai la chance, je roule presque exclusivement en Allemagne, et heureusement aussi beaucoup sur routes libres, donc tous les jours c´est 200KMH au plus, puis freinage appuyé pour suivre pendant quelque temps des voitures plus lentes, et puis, en restant en 6ième, écraser l´accélérateur à fond pour reprendre au plus vite de la vitesse. Je ne suis pas un chauffard, j´aime la conduite active, et surtout je n´aime pas perdre du temps si ce n´est pas nécessaire. Donc, s´il ya limitation, je m´y tient, mais si c´est libre gagner 30minutes ou même une heure par rapport au même kilométrage en France (car la Belgique est trop petite pour comparer :D ), c´est bien, surtout si le confort de l´Espace permets de faire des trajet de 600 ou même 800KM sans que l´on se rends compte. Donc, je ne trouve pas, que mes kilomètres sont des KM faciles.

N´oubliez pas, sur le forum, en général les gens qui ont des soucis se manifestent, et je comprends, quand on met le prix, car l´Espace n´est pas donné, on ne pardonne pas. Je ferais d´ailleurs la même chose, j´ai horreur quand mon véhicule ne me satisfait pas. Je l´ai eu une fois, avec un V40 ! Que de soucis et j´ai déplacé des montagnes… et reçu avec des conditions exceptionnelles un nouveau 18 mois après. Et celle-là était nickel !

Pour conclure, ( et pour ceux qui n´ont pas encore décrochés, mais vos avis négatif m´ont fait réagir à chaud) , finalement mon ami est la meilleure preuve que mon attitude envers l´Espace est neutre :
Son premier monospace, le 1ier Galaxy. Hyper content, sans problèmes !
Il craque pour le C8 en 2005, que de soucis, une catastrophe !
Juin 2008 il m´informe qu´il change de monospace, trop marre du C8, quel conseil ? Il hésite entre Galaxy, full option ou pour le même budget Grand Espace Expression 2.0dci 130CV. Je lui dis ce que je pense, il teste. Retrouve mes pour et contre pour les deux et préfère pour les mêmes raisons que moi (confort impérial, tapis volant, calme) l´Espace et HEUREUSEMENT, suit mon conseil aussi et prend le 150CV. Le reçoit le vendredi, par le samedi en vacances (1.300KM un trajet), me tél´phone en arrivant en me disant qu´il n´a jamais eu une voiture comme ca, en ne sent pas les KM´s défiler, d´ailleurs il a roulé seul, jamais les enfants ont été aussi paisibles. Pour info aussi, lui n´est pas « voiture » comme moi, il n´est pas passionné, mais maintenant, après environ 50.000KM il est toujours enchanté de son Espace et adore roulé avec et se réjouis même de le prendre. Seul souci, à 15.000KM grosse vibration dans le volant au freinage, cause disque fissuré. Depuis ca va, ce que tous les possesseurs ne peuvent pas dire, car il y en a qui ne trouvent pas de remède à ces vibrations au freinage. Vous voyez, je sais qu´il y a des problèmes, mais il en a certainement nettement plus qui en ont pas !

Bon, je pense que j´ai assez écris pour 2009, je vous teindrais au courant dès que j´ai une panne :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Tares Espace IV

Message non lu par Pilou29 »

Pourquoi assez écrit pour 2009 ? Des commentaires aussi complets et argumentés on en redemande, çà nous change des déçus du IV toujours très (trop) négatifs.
Merci pour ces informations objectives et dépassionnées :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Tares Espace IV

Message non lu par Gaelinux »

+1 avecGJK20DCI.

Je pense que l'espace IV n'a pas plus de problèmes qu'un autre véhicule.

Après 9 voitures (2 VW et 7 RENAULT), j'ai eu 2 VW sharan et 1 Touran.
Et bien, ceux ci malgré la réputation, ont accumulé plus de pannes et d'immobilisations à eux trois que toutes mes voitures précédentes. :cry:

En reprenant un espace III, j'ai un vl plus ancien que ces trois vl précédents et au niveau finition et confort, y a pas photo, l'espace sort gagnant avec une longueur d'avance.

En ce qui concerne le IV, les personnes que je connais n'ont pas eu de problèmes avec et pourtant ce sont de gros rouleurs.

N'oublions pas non plus, que rares sont les personnes sur les forums qui viennent pour dire leur satisfaction.
Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui postent et qui ne reviennent jamais une fois leur problème résolu. :evil:

En tout cas, pour moi, et après avoir eu 5 VW, 1 TOYOTA, 1 HONDA et 9 RENAULT dont l'espace actuel , je suis content de la fiabilité des RENAULT et déçu par les mécanos de toutes les marques dont on se demande si les meilleurs ne partent pas à l'étranger comme nos scientifiques. :x

Bonne route à tous.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Tares Espace IV

Message non lu par TheStone »

[quote="Gaelinux";p="88144"]+1 avecGJK20DCI.

Je pense que l'espace IV n'a pas plus de problèmes qu'un autre véhicule.

Après 9 voitures (2 VW et 7 RENAULT), j'ai eu 2 VW sharan et 1 Touran.
Et bien, ceux ci malgré la réputation, ont accumulé plus de pannes et d'immobilisations à eux trois que toutes mes voitures précédentes. :cry:

En reprenant un espace III, j'ai un vl plus ancien que ces trois vl précédents et au niveau finition et confort, y a pas photo, l'espace sort gagnant avec une longueur d'avance.

En ce qui concerne le IV, les personnes que je connais n'ont pas eu de problèmes avec et pourtant ce sont de gros rouleurs.

N'oublions pas non plus, que rares sont les personnes sur les forums qui viennent pour dire leur satisfaction.
Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui postent et qui ne reviennent jamais une fois leur problème résolu. :evil:

En tout cas, pour moi, et après avoir eu 5 VW, 1 TOYOTA, 1 HONDA et 9 RENAULT dont l'espace actuel , je suis content de la fiabilité des RENAULT et déçu par les mécanos de toutes les marques dont on se demande si les meilleurs ne partent pas à l'étranger comme nos scientifiques. :x

Bonne route à tous.[/quote]

.... tu as des voitures kleenex...... :roll: , en l'espace :oops: d'un mail tu en es déjà à 16 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Tares Espace IV

Message non lu par Gaelinux »

Non, c'est une passion. :D
En 22 ans de permis c'est pas énorme, surtout que par moment j'en ai eu une pour moi et une pour Madame.
Sinon le détail dans l'ordre c'est:
1cox, 1polo, 1R19, 1R25, 3Laguna, 1RAV4, 1Scenic, 1 Sharan, 1 Touran, 1Sharan, 1Twingo, 1Laguna, 1 Accord coupé, et enfin l'espace III.
C'est tout pour le moment !!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, je te rassure, sur les 16 je n'en ai acheté que deux en neuve. Les autres c'était l'occasion qui a fait le larron !

Fin du HS.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Tares Espace IV

Message non lu par Losren »

[quote="Gaelinux";p="88144"]Après 9 voitures (2 VW et 7 RENAULT), j'ai eu 2 VW sharan et 1 Touran.
Et bien, ceux ci malgré la réputation, ont accumulé plus de pannes et d'immobilisations à eux trois que toutes mes voitures précédentes. :cry:
[/quote] C'est la raison pour laquelle il ne faut pas généraliser. Pour ma part j'ai eu un Sharan pendant presque 10 ans et 150000 kms (je sais c'est pas beaucoup :wink: ) et mes 2 seules pannes,hormis bien sûr l'entretien courant, ont été un thermocontact de température d'eau et le débitmètre. Ce que je regrette de chez VW c'est qu'avec une interface prise diag -> USB d'un prix modique on se connectait un PC portable et avec un programme disponible sur le net on allait controler l'ODB. C'est d'ailleurs de cette façon ,bien que je m'en doutais car c'était le point faible, que j'avais incriminer le débitmètre de façon formelle. Maintenant l'Espace est autrement agréable à conduire :wink:

[quote="Gaelinux";p="88144"]Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui postent et qui ne reviennent jamais une fois leur problème résolu. :evil:
.[/quote]C'est la chose qui m'insupporte le plus. Tout simplement car un forum est un lieu d'échange et le retour que vient faire une fois le problème réglè le demandeur est un enrichissement pour tout le forum. Merci à ceux qui prennent la peine d'effectuer cette démarche :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Re: Tares Espace IV

Message non lu par guigui37 »

[quote="Gaelinux";p="88144"]+1 avecGJK20DCI.

Je pense que l'espace IV n'a pas plus de problèmes qu'un autre véhicule.

Bonne route à tous.[/quote]

N'importe quoi...

Va sur les forums "Clio" "206"... etc... compte les gens qui pleurent pour des grosses pannes très chères.... et compare avec l'espace 4... qui pourtant est tout de même beaucoup moins diffusé que ces petites citadines....
La comparaison est affligeante et démontre bien que l'espace 4 est super voiture MAIS surtout une belle grosse merde. (phase 1)

Certains ont du bol à la loterie et beaucoup d'autres moins.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Mon frère a bien eu une fiat uno qui a très largement dépassé les 200 000 sans aucun soucis.... et pour la uno était vraiment une poubelle à roulettes.....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
emmalo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2009, 13:02

Re: Tares Espace IV

Message non lu par emmalo »

Je fais parti des gens qui ont eu des gros soucis, des pannes cheres mais le confort, le plaisir sur grands trajets m'ont fait reprendre le m^me véhicule (pas le même bourin) et ca se passe super. Je suis même surpris des performances du 2.0Dci (3l de conso de - que le 2.2 qui avait des gros problèmes d'injection, la boite auto c'est le pied). Enfin bref R a fait des efforts de développement sur ses nouveaux moteurs et ça se voit.
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Je serai curieux de savoir si c'est la même boite que sur le 2,2 DCI
Boite auto of course
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Tares Espace IV

Message non lu par fab »

c'est une nouvelle boite 6vitesses.
et en bvm la pk4 remplace la pk6.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Message non lu par lorenzo »

[quote="Losren";p="88226"]
Ce que je regrette de chez VW c'est qu'avec une interface prise diag -> USB d'un prix modique on se connectait un PC portable et avec un programme disponible sur le net on allait controler l'ODB. f:wink:
[/quote]

Le Wagcom c'est un outils pas très cher et extraordinaire, tu peux tout savoir et tout faire sur Seat, WV, AUDI SKODA exct uniquement avec un cable et ton PC.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre