Diagnostique Turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
funkyflorian
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2009, 23:30

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par funkyflorian »

J avoue que je ne suis sur de rien, j ai acheté la voiture comme ca et comme je n avais jamais eu de turbo avant je suis un novice dans le raccord de celui ci.
Je vais donc verifier ca et inverser les durites pour voir.
[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Avant d'inverser pour voir.....!? et faire une co...rie, vérifies tranquillement.
Une durite part du côté du boitier du filtre à air et va sur le turbo au centre(aspiration).
Une durite par de l'extérieur du turbo(refoulement) et va vers le radiateur d'air derrière le phare droit.
Une durite part du radiateur et va vers la tubulure d'admission du moteur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 :!: :!: :!:
Il y a un très bon schéma dans la RTA qui montre bien le circuit et les branchements (Celui ou il y a la mesure de pression de turbo il me semble :!: ).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par Lhorna »

si non pour info j'ai ouvert le turbo de mon td que je rénove et bin c'est ridicule :(
je m'atendais a un truc un peut plus gros pour un 2.1L :cry: du coup j'ai remonté un peut la pression :)
et j'ai remplacé le tube de prise de présion par un tube gaz :P
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Lhorna
Tu as utilisé un kit de rénovation de turbo ou tu as juste nettoyé et remonté :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par Lhorna »

juste netoyé car ca m'a l'air indémontable sans chauffé
mais j'aurrais bien aimé car un demis millimetre de jeux :?
funkyflorian
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2009, 23:30

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par funkyflorian »

Bon après tout ces recherches infructueuses et n ayant pas eu 5 minutes pour bricoler ces derniers temps, je vais changer le turbo.
J'ai trouvé un turbo dans une casse près de chez moi mais la reference n'est pas tout a fait la même alors pourriez vous me dire si ca va quand meme.
Mon turbo actuel: un garrett 454067
Celui que j ai vu: Garrett 465764-2

D'aspect ils ont l'air identitque mais je prefere etre sur.

Merci d'avance aux specialistes des references. :wink:
[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Je n'ai pas plus d'infos, mais fait gaffe, la différence vient peut être de la pression de régulation :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par Lhorna »

si tu touche pas au réglage le tubo est auto géré
par contre au démarage ne tire pas tout de suite attend que l'huile monte bien dans les canalisation ;) laisse tourné 10 bonnes minute au ralenti :)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par Losren »

Ton turbo équipe notamment les Espaces 2,1 TD et les R21 2,1 TD (moteur J8S786)
Celui que tu as trouvé équipait les Fuegos et les R25 2,1 TD (moteur J8S702)

Maintenant je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une différence d'architecture (supports) ou comme le dit pub2n de pression de régul.

Je te joins le lien vers un site tu peux peut-être les contacter pour leur demander l'info:
http://www.turbofrance.com/Renault/index.html
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Message non lu par Rodeo »

salut

oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Rodeo";p="92445"]salut

oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )[/quote]
.... mais qu'en est-il de la longévité du moteur en nombres d'heures de fonctionnement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
funkyflorian
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2009, 23:30

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par funkyflorian »

Voila j'ai trouvé un autre turbo ou il est dit dans l annonce qu'il a été demonté sur un Espace 2.1td mais c est encore une reference differente de la mienne.
Il s'agit d'un Garrett n°466450-01
Est ce que quelqu'un connait pourrez me dire si celui ci convient??
Merci à tous
[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Google est ton ami ;)
Voila le résultat en 4 secondes de saisies et 0.15 secondes de recherches par le moteur ...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=466 ... cher&meta=


http://www.npa50.fr/index1.html (que nous connaissons bien ici :) ... un petit salut au passage :) )

http://www.turbofrance.com/Renault/index.html ( le même Turbofrance cité par Losren, 4 posts plus haut :!: )

et en format PDF :

http://www.turboservice.se/PrislistaPersonbil.pdf

http://www.turboservice.se/Renault.pdf

Et un petit plus pour les fans d'opération à cÅ“ur ouvert :

www.melett.com/pdfs/Garrett/Garrett%20T2-T25.pdf

Je te laisse faire le tri ... tout est dedans :mrgreen:

Aller, un indice, suis les infos données par Losren :)

Et puis un autre, c'est jour de bonté ... si tu es fan de chirurgie de turbo, tu pourras lire que la pression de régulation entre les deux ref est la même... regarde surtout si les arrivées d'huile sont les mêmes, il me semble qu'il y a une variante ...NPA pourrait te le confirmer
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par mister_under »

yo :mrgreen:

c'est méchant si les durites qui vont a l'échangeur air air sont huileuse ?

j'ai du jeu a l'axe avec des ailettes qui ce trouve ici ( image ) mais un jeu minime :mrgreen:

Image
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par pontiac »

Salut,

Les durites d'un mazout sont TOUJOURS huileuse... çà c'est pas nouveau !! :lol:

Par contre si le turbo pisse l'huile de par là c'est PAS normal... si l'axe a un poil de jeu c'est normal ( 2/3mm ) pas non plus 5/10mm !! :roll:

L'axe tourne sur un film d'huile ( pas de roulements ) :idea: :arrow: pour cela qu'il toujours laisser le moteur tourner un poil en s'arrêtant.... pas faire comme de nombreuses personnes qui coupe le moteur à peine arrivé !! :cry:

Les durites se nettoient à l'essence avec le radiateur air/air... ( prévoir quelques litres car ce radiateur est en général gorgé d'huile bien NOIRE !!! :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: Diagnostique Turbo

Message non lu par mister_under »

yo pontiac :wink:

donc tout est normal alors :mrgreen:

je vais tout de meme nettoyer cet échangeur ca lui fera pas de mal :mrgreen:


merci pontiac :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Répondre