Electronique...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Oui après réflexion, c'est probablement un défaut d'alimentation qui provoque tous ces dysfonctionnements. Le pb est de savoir ou se situe cette perte d'alim. Cosse oxydée comme dit pub2n ou connecteur.... mais lequel ou laquelle? J'espère que le calculo à enregistré cela. Ce qui me gonfle c'est d'être dépendant de cette manip et plus encore on nous ne donne pas tous les éléments pour pouvoir faire notre propre analyse, parce qu'après tout, qui est le mieux placé pour entretenir votre Renault.... c'est bien nous si on nous donne les billes!! Allez je râle parce que je sors d'une Espace I Ph 2 ou je faisais tout.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique...

Message non lu par TheStone »

+1 avec ton apprèciation sur l' Espace I Phase 2 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Voila, je sors du garage Renault et le diagnostique de la valise est tombé.... sous-tensions et sur-tensions. Donc problème de batterie et de cosses. Effectivement une cosse mal serrée avec probablement un peu d'oxydation faisait des pertes de connections et l'alternateur fournissait une tension supérieure à la normale, le temps que la connection se rétablisse.
Bien joué pour ceux qui avait pensé à cela... plus fort que la valise.
Bon pour la pédale d'embrayage, modifs jeudi. Je vous tiens au courant.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique...

Message non lu par TheStone »

.... un grand classique les cosses de batterie, cela confirme une fois de plus qu'un nettoyage est le bienvenu de temps en temps .... surtout sur les voitures récentes, grandes consommatrices d'électricité, pour alimenter avec une source stable (batterie+alternateur) toute l'électronique embarquée dont on se demande quelquefois l'utilité, si ce n'est le côté gadget pour certaines fonctions :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Electronique...

Message non lu par fab »

[quote="fab";p="87676"]bonjour,

pour la pédale d'embrayage, Renault doit rajouter un ressort de rappel.

Pour le reste... Batterie? (peut-etre un faux contact au niveau des cosses?....)[/quote]


8) c'est pour ça que les cosses de batterie de mes vehicules sont systematiquement graissées
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Electronique...

Message non lu par pub2n »

[quote="fab";p="88749"][quote="fab";p="87676"]bonjour,

pour la pédale d'embrayage, Renault doit rajouter un ressort de rappel.

Pour le reste... Batterie? (peut-etre un faux contact au niveau des cosses?....)[/quote]


8) c'est pour ça que les cosses de batterie de mes vehicules sont systematiquement graissées[/quote]


+1 ;) et graisse changée 1 fois par an :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Electronique...

Message non lu par Losren »

+1 également pour les cosses bien que contrairement à vous je trouve que sur les voitures d'aujourd'hui elles sulfatent moins qu'autrefois. Les batteries ont évoluées les alternateurs et leurs régulateurs également....

[quote="TheStone";p="88720"].... surtout sur les voitures récentes, grandes consommatrices d'électricité, pour alimenter avec une source stable (batterie+alternateur) toute l'électronique embarquée dont on se demande quelquefois l'utilité, si ce n'est le côté gadget pour certaines fonctions :roll:[/quote]. C'est sûr qu'au tout début du siècle dernier avant le démarreur électrique il y avait moins de gadgets mais fallait tourner la manivelle :wink: Ce serait cocasse de revenir à celà avec un moteur transversal....tu vois la gueule de la manivelle :D et le joli trou dans l'aile droite :lol: et Peugeot contraint de coller le monogramme 807 sur cette aile :lol:

D'accord je :arrow:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est pour cela qu'ils ont sorti la 1007, la 3007 et j'en passe ... même la manivelle tombe en panne, il faut 2 trous et manivelles pour être sûr qu'elles démarrent :lol:


:arrow: Attends moi Losren :lol:
Dernière modification par pub2n le 10 juin 2009, 00:10, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Electronique...

Message non lu par Losren »

:lol: :lol: :lol:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique...

Message non lu par TheStone »

[quote="Losren";p="88763"]+1 également pour les cosses bien que contrairement à vous je trouve que sur les voitures d'aujourd'hui elles sulfatent moins qu'autrefois. Les batteries ont évoluées les alternateurs et leurs régulateurs également....

[quote="TheStone";p="88720"].... surtout sur les voitures récentes, grandes consommatrices d'électricité, pour alimenter avec une source stable (batterie+alternateur) toute l'électronique embarquée dont on se demande quelquefois l'utilité, si ce n'est le côté gadget pour certaines fonctions :roll:[/quote]. C'est sûr qu'au tout début du siècle dernier avant le démarreur électrique il y avait moins de gadgets mais fallait tourner la manivelle :wink: Ce serait cocasse de revenir à celà avec un moteur transversal....tu vois la gueule de la manivelle :D et le joli trou dans l'aile droite :lol: et Peugeot contraint de coller le monogramme 807 sur cette aile :lol:

D'accord je :arrow:[/quote]

.... je parlais d'électronique et de gadgets, pas de retour à la manivelle :roll: , car avec la compression des moteurs actuels faites gaffe à vos poignets :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Electronique...

Message non lu par Losren »

Je l'avais compris mais ce jour là j'avais envie de déconner :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19565
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="88769"]C'est pour cela qu'ils ont sorti la 1007, la 3007 et j'en passe ... même la manivelle tombe en panne, il faut 2 trous et manivelles pour être sûr qu'elles démarrent :lol:


:arrow: Attends moi Losren :lol:[/quote]


Et le 3008 n'aura pas besoin de cet artifice.... Les versions "hybrides" démarreront à la poussette, aidés par les roues AR !!!

:arrow: :arrow: Attendez-moi, j'arrive aussi !!!! :arrow: :arrow:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Bon ce matin le garagiste à changé l'émetteur de la pédale d'embrayage. Depuis le dernier épisode (les amis, il faut suivre !! et ne pas se lancer sur les Peugeot), le frein de parking m'a refait des farces, sans aucune indication sur la valise. Changement de la cosse par une neuve, mais je doute que cela provienne de cela car la valise aurait détecté une sous tension ou surtension. Depuis la fin de matinée plus de défaut mais jusqu'à quand? Peut être y a t'il une relation avec la pédale d'embrayage? qui sait?
Bon pour le moment on va considérer que cela est soldé, soyons optimistes.
Je reprend un nouveau sujet (déja évoqué mais on va le reprendre) sur le bruit de roulement du palier intermédiaire.
Merci à tous.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="JBN";p="88978"](les amis, il faut suivre !! et ne pas se lancer sur les Peugeot)...[/quote] On peut bien se défouler un peu non :lol:

[quote="JBN";p="88978"] Peut être y a t'il une relation avec la pédale d'embrayage? qui sait?[/quote] C'est pas impossible. Le système étalonne le point d'embrayage à l'aide des calculateurs moteur (pour déterminer le couple) et d'ABS (point ou le véhicule avance) et j'en passe d'autres comme la pente etc.... Ce point d'embrayage mémorisé par le potentiomètre sur la pédale vient desserer le frein de parking lorsque le couple est suffisant (surtout en côte) pour que le véhicule avance. Il y a donc une forte interaction de l'embrayage sur le frein à main.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
stan1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2009, 18:14

Message non lu par stan1 »

12.2v au petit matin, c'est trop peu! Il y a lieu de la changer.
Une batterie chargée à 100% donne 12.7v
Espace IV DCI 2.2 2003 145000km
Répondre