probleme bva proactive

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Skippy
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

[quote="PasMaster01";p="86331"]mdr ok mon ptit kangourou :)

J'ai parlé avec le gars du garage, si la 4ème passe mal, c'est un problème de pression d'huile ... donc peut-être la pompe à huile qui a du mal, ou bien la crépine à changer simplement (et l'huile trop noire). Si tu avais une fuite d'huile, tu verrais en dessous de ta voiture et sur la boite de l'huile qui s'écoule.
Dans les deux cas, le mieux c'est d'ouvrir la boite et de regarder .... une simple vidange peut être utile, mais bon, pour 300 € autant l'ouvrir et la réparer[/quote]

merci, mais le cout d'une reparation et de l'ordre de combien?
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EAime
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par EAime »

[quote="Skippy";p="86325"]bonjour,

merci pour vos réponses...

PasMaster01 si tu as raison, cela veux dire que je vais rencontrer pas mal de soucis dans pas longtemps car cela voudrait dire que j'ai une fuite sur ma BVA... :(

Maintenant Thionville bhaaaaa si je dois prendre une journée de congé pour sauver ma boite cela sera un moindre mal :lol:

La concession Renault d'épinal veux bien me faire la vidange (ils ralent comme des putois mais bon j'ai donné comme argument tout ce que j'ai trouvé ici) contre la modique somme de 285 € :( :( :( la je pleure déja. (donc je vais etudier de pres ton offre)

Alors sinon pour la distribution il faut la faire tout les combien de KM EAime? car apparement elle a été faite a 160.000 km et j'en ai 210.000...


skippy...



(skippy est le surnom que j'avais en etant enfant car je sautais partout :P )[/quote]


Bonjour petit kangourou :oops:

Pour la distri, c'est simple : 5 ans ou 120 000km, premier terme échu ! Compte pratiquement 1000 roros si fait chez RENAULT, sinon, pour moi, 580 chez un petit garagiste indépendant, avec la courroie d'accessoires.

La pompe à eau est indépendante, alors pas la peine d'y toucher ! :wink:
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TheStone
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par TheStone »

:idea: .... il faudrait être certain que la distribution a bien était faite à 160000 kms et à quelle date :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

Bonsoir,


alors merci EAime, je pense faire des recherches des maintenant car pour 1000 € ça vaut le coup d'aller voir a moitier prix...


Oui je suis sur TheStone facture a 160.485 Kms de decembre 2006
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par TheStone »

.... donc la distribution n'urge pas :wink:
..... mais attention j'ai pas de poche pour t'accueillir :oops:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

Bonsoir, alors aprés un passage chez renault et 301 euros plus tard :cry: la vidange est faite et la crepine changée... mais maintenant j'ai une fuite d'huile sur la boite (petite trace au sol le matin) re passage chez renault .... Mais monsieur votre boite devait fuire avant car sinon nous vous l'aurions signalé... :x :x :x resultat on me dit qu'il faut tomber la boite et voir d'ou vient cette fuite....

Je suis sur que ma boite ne fuyait pas avant... le sol de mon garage etait propre et la moindre fuite etait desuite reparée... je suis dégouté... (d'autant que mon ordinateur de bord n'est toujours pas activé malgré un billet de 20 glissé au mecano)
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par EAime »

Crépine changée sur une DPO ???? Il faut tomber la boite pour ça !!!!

Pige pas, là !!! :?:


PS : Pour ceux que cela intéresse, j'ai le mode d'emploi pour la vidange de la DPO, sans passer par la case RENAULT !!! Merci au forum "SOS BOITE auto" !!!

:arrow: :arrow: mp ! :wink:
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

[quote="EAime";p="86943"]Crépine changée sur une DPO ???? Il faut tomber la boite pour ça !!!!

Pige pas, là !!! :?:


PS : Pour ceux que cela intéresse, j'ai le mode d'emploi pour la vidange de la DPO, sans passer par la case RENAULT !!! Merci au forum "SOS BOITE auto" !!!

:arrow: :arrow: mp ! :wink:[/quote]


Alors je n'y connais rien en mecanique (sauf sur ma bonne vielle rover) renault m'a fait fait une vidange boite et depuis j'ai une fuite et il me dise qu'il faut qu'il depose la boite pour voir d'ou elle vient (perso j'ai regardé et apparement cela coule au niveau jonction moteur-boite et c'est bien "gras" cote cardan (1 ou 2 fuites :( ?))

J'oubliais un petit sifflement quand je roule se fait entendre "type roulement" ou autre je ne sais pas... :?
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, tu peux montrer la fuite ? j'en avais une aussi après la réparation ... c'était juste une vis à resserrer (ça coulait le long de la boite et sur le cardan)

Tu peux savoir quelle type de boite tu as exactement ? certaines LMO n'ont pas besoin d'être déposé pour changer la crépine
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

[quote="PasMaster01";p="87037"]Bonjour, tu peux montrer la fuite ? j'en avais une aussi après la réparation ... c'était juste une vis à resserrer (ça coulait le long de la boite et sur le cardan)

Tu peux savoir quelle type de boite tu as exactement ? certaines LMO n'ont pas besoin d'être déposé pour changer la crépine[/quote]

Je te poste ca demain soir... mais je pense franchement a faire quelques kilometres et voir a thionville :?
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par PasMaster01 »

oui j'imagine bien ... j'ai parlé de ta voiture au garage, ils m'ont dit pas de soucis

Contrairement à Renault et ton cas en particulier, après avoir réparé ma BVA, ils m'ont demandé à chaque fois si j'avais une fuite et de leur dire ; j'en ai eu une, c'était rien de grave, mais voilà ça montre quand même le manque de professionnalisme de certains garages Renault.
Normalement, avant de faire une vidange et changement de crépines, ils vérifient si la BVA fuit ou non, et si elle fonctionne correctement ; justement pour se protéger, là c'est n'importe quoi ton histoire mais bon, t'inquiète pas ! c'est chiant que tu aies dépensé 300€ à renault, en tout cas te laisse pas faire au moins même si ça mène à rien ; mais c'est pas normal, si ça fuyait avant, ils l'auraient vu (et toi aussi), donc c'est leur intervention qui a foiré, et ils sont même pas foutus de prendre ta voiture quelques heures pour regarder ! tssss
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par EAime »

300€ pour une vidange de BVA, alors que le prix oscille entre 170 et 185, suivant les régions, et en plus la louper, c'est vraiment prouver que certains mécanos du Losange manquent cruellement de formation sur les BVA (il faut dire que c'est tellement tabou, en France, une BVA...... C'est fait pour les handicapés ou pour ceux qui ne savent pas conduire.................. :x Ce que les gens peuvent être cons -Fin du coup de gueule du lundi matin-)!!!

Pour l'anecdote, grace à un super forum traitant les BVA (sos boiteauto, pour ne pas le nommer), je vais ma lancer les yeux fermés dans la réfection de la BVA de la super5 de mes beaux-parents).

De plus, sur ce même forum, j'y ai trouvé le mode d'emploi pour la vidange de la DPO (celle qui équipe nos Espaces III en 2.0 16v), sans passer par la case RENAULT, idem pour la ZF HP20 (montée sur Citroen C5), le tout grace à un passionné qui anime un forum sur les voitures anglaise (Jaguar et Bentley)
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

bonjour tous le monde...

voici mes photos de la boite, et des alentours boite... et comme je te l'expliquais PasMaster01 je suis desormais sur que l'agent renault n'a rien fait... vu la boite.

Comme vous le verrez il y a une fuite au niveau du joint au centre de la boite... :cry: que doit-on faire dans ce cas la? (devis de réparation de chez renault concession saint dié de 1885,50 Euros). là je péte un cable d'autant qu'il me dise que si je continu a rouler je perds la boite.

La j'ai besoin d'un bon mécano et pas trop cher :oops:
Dernière modification par Skippy le 28 mai 2009, 15:30, modifié 1 fois.
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

suite
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par PasMaster01 »

Oui il faut changer le joint principal de la BVA ; sachant que lorsqu'on l'ouvre, il faut le changer absolument ... voilà

Rien que pour ça, le garage dont je t'ai parlé te demandera pas grand chose comparé au 1 800 € ! lol ... par contre, tu devras trouver les pièces toi-même .. une fois que ta BVA est déposée, on pourra voir la plaque d'identification et commander les pièces

GARLOUIS
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6 rue de la gravière 67116 REICHSTETT
03 88 20 14 10
C'est là où j'ai eu mes pièces pour ma BVA ZF ... sinon il faut rechercher un revendeur pour les pièces de la DpO


EDIT : en déposant ta BVA, tu pourras voir si l'huile a été changé, et si la crépine est neuve ... si elle fuit, c'est qu'ils l'ont ouverte mais n'ont pas changé le joint principal à mon avis ... sauf si la crépine n'est pas à l'intérieur de la BVa, dans ce cas j'en sais rien :D
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

[quote="PasMaster01";p="87402"]EDIT : en déposant ta BVA, tu pourras voir si l'huile a été changé, et si la crépine est neuve ... si elle fuit, c'est qu'ils l'ont ouverte mais n'ont pas changé le joint principal à mon avis ... sauf si la crépine n'est pas à l'intérieur de la BVa, dans ce cas j'en sais rien :D[/quote]

Bonsoir 8)

Heu renault ne trouve pas de crepine sur leur logiciel dialogys... :( une autre soucis si on me depose la boite je peux plus rouler donc je ne peux pas aller chercher les pieces :? ... il y a t'il un moyen de voir la plaque d'identification sans demonter la boite?... (est-ce vraiment une DP0 ? renault est dubitatif :lol: ) enfin bref je galere... mais merci je vais voir demain matin pour les pieces ici dans les vosges et je monterais avec (si je trouve l'identification de la boite).
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par EAime »

Bonsoir !

Il m'agace au plus haut point, ton souci ! :twisted: :evil:

Je m'explique :

Si ton camion est de 2001 (qu'il soit export ou réimport), il est forcément équipé de la boite proactive (dite DPO ou AL4 chez PSA). Sur celle-ci, la crépine est située dans la boite, et il faut la DEPOSER pour changer celle-ci. :shock:

En clair, ton garagiste t'a enflé de 300€, ce qui n'est pas rien, surtout pour avoir fait un boulot de merde. :evil:

A mon avis, les mecanos ont dû essayer de vidanger, mais sans savoir, ils ont tatônné et fait des conneries.

Maintenant, malheureusement, le mal est fait, et il va falloir que tu casques, car si le joint principal est touché, à la longue, il va se détériorer, et tu risques la casse pure et simple de ta boite par manque de lubrification. :(

Le mieux que tu ais à faire, est de retourner au garage, savoir exactement ce qui a été fait et aller pousser une bonne gueulante auprès de la délégation régionale. :x

Je l'ai fait en son temps, il y a une dizaine d'années pour une casse de BVA sur une R21, ça a duré 8 mois avec une voiture bloquant un pont, et j'ai obtenu ce que je voulais ! :P
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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PasMaster01
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par PasMaster01 »

+1 avec EAime pour ne pas laisser Renault t'avoir enflé avec la fausse vidange et le faux changement de crépine
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Skippy
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

bonjour,

Je suis aller voir l'agent renault qui a (soit disant) fait ma vidange et je lui ai present le devis du concessionnaire Renault :evil: :evil: :evil: alors aprés une trés longue discution et une menace ferme de faire expertiser ma voiture et menace d'un dépot de plainte le garagiste a reconnu qu'il n'avait en fait que sortie la boite, qu'il l'avait ouverte et refermée ne sachant pas comment en fait cela marchait :cry: :cry: :cry: .... il a remis de l'huile (j'espere pas rouge) et point...
Il me remboursera mes 301 euros la semaine prochaine.

En attendant suite a tout ça, ou puis-je trouver la crepine, l'huile et les joints?. Ensuite j'ai vu sur le devis renault (concessionnaire) il change le convertisseur de couple (600,00 euros H.T) ... :?: ... est-ce obligatoire?

(sinon j'ai un autre soucis dois-je ouvrir une autre sujet?)


skippy
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
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TheStone
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par TheStone »

.... édifiant cet agent Renault :roll:
.... sur ce forum autre souci, autre fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Skippy
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Skippy »

bonsoir, quelqu'un aurait'il la photo d'une DPO et me dire si je peux avoir les ref de la boite sans la tomber?
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avaruus Kolme
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Re: probleme bva proactive

Message non lu par Avaruus Kolme »

Bonjour,

J'ai cramé deux BVA sur mon Espace III 16v de 2001, la première année, changées sous garantie, mais depuis pas de problème majeur, sauf que, de temps en temps, en passant de parking à D, j'entends un "clong" sinistre et la boîte n'a plus de vitesses intermédiaires, ça devient une espèce de variateur comme une Daf, et deux secondes après le témoin d'alerte se déclenche au tableau de bord. Il suffit alors de couper le contact et redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. j'en ai parlé à mon concessionnaire et à un agent qui ne voient pas ce que ça peut être...

L'un de vous a t-il vu ou entendu ça ?

Merci
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