ps: j'ai meme essayer de visser un peut la tige de la vastegate pour essayer de garder la pression rien ni fait
probleme pression turbo qui chute
Modérateur : Equipe du site
probleme pression turbo qui chute
ps: j'ai meme essayer de visser un peut la tige de la vastegate pour essayer de garder la pression rien ni fait
Modifié en dernier par raffont le 21 juil. 2009, 07:28, modifié 2 fois.
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)
..... merci pour le retour, c'est une grande expèrience
..... mais si réellement tu as solutionné ton problème comme ça
... dans la logique du diagnostic il aurait été très judicieux de commencer par là (en effet le filtre à air rentre dans l'entretien de base classique d'un moteur), avant d'effectuer tous les autres travaux
..... qu'en penses-tu
..... un coup de souflette c'est peut-être bien .... mais un bon nettoyage, puis un filtre à air neuf c'est beaucoup mieux
..... au fait qu'appelles tu un "filtre a air admission direct"
..... qu'en penses-tu
..... un coup de souflette c'est peut-être bien .... mais un bon nettoyage, puis un filtre à air neuf c'est beaucoup mieux
..... au fait qu'appelles tu un "filtre a air admission direct"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'est un filtre nettoyable, par abus de langage ou alors un cône filtre que tu mets à la place de ton filtre à air ... dans ce cas, c'est un fausse bonne idée, car le filtre aspire aussi bien de l'air frais que de l'air chaud du compartiment moteur 
Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'un coup de soufflette ne suffit pas, il faut le nettoyer comme il faut (avec un savon liquide spécifique ou de l'E85 comme certains de ma connaissance
) et le ré huiler ensuite. Si le turbo plafonne un peu trop souvent comme cela à cause du filtre à air mal nettoyé... je ne lui donne pas longtemps vivre à cet escargot
faute de pouvoir respirer à pleins poumons, il va en baver (de l'huile) et laisser toutes ses envies d'envol sur les paliers 
Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'un coup de soufflette ne suffit pas, il faut le nettoyer comme il faut (avec un savon liquide spécifique ou de l'E85 comme certains de ma connaissance
oui ce que j'apelle un filtre admission direct c'est un filtre en cone et sa marche tres bien (sauf quand c'est sale ) pour ma par le mien sa fait un an qu'il n'avait pas été nettoyé j'ai refait mon turbo car les segment etait usagé (plein d'huile dans les durite)
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Un an
Tu n'as pas peur ... je crois que ton vendeur a oublié de te rappeler un certain nombre de choses:
C'est un filtre en coton , on le nettoie comme je te le dit au dessus et au moins tous les 10 000 km (voire même les 7 500 selon l'atmosphère poussiéreuse) ET on le ré huile ensuite, le coup de soufflette ne suffit pas . Cela se fait aussi tous les 6 mois, sinon, car l'huile s'assèche un peu et se tasse avec les poussière entre les mailles de coton
et c'est encore pire avec les filtres en mousse
A ce rythme là, tu vas réinventer au mieux le turbo jetable ... ou le moteur jetable
Tu n'as pas peur ... je crois que ton vendeur a oublié de te rappeler un certain nombre de choses:
C'est un filtre en coton , on le nettoie comme je te le dit au dessus et au moins tous les 10 000 km (voire même les 7 500 selon l'atmosphère poussiéreuse) ET on le ré huile ensuite, le coup de soufflette ne suffit pas . Cela se fait aussi tous les 6 mois, sinon, car l'huile s'assèche un peu et se tasse avec les poussière entre les mailles de coton
A ce rythme là, tu vas réinventer au mieux le turbo jetable ... ou le moteur jetable
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)
Salut,
+1 avec Pub2n...
Avec un turbo -> filtre cône à éviter....
Plutôt prendre un filtre coton que tu met en lieu et place de l'origine... et UN VRAI !... pas ceux qu'il y a sur la Bay à moins de 20€... sinon c'est clair que t'es parti pour rechanger de turbo au même temps que le filtre cône...
+1 avec Pub2n...
Avec un turbo -> filtre cône à éviter....
Plutôt prendre un filtre coton que tu met en lieu et place de l'origine... et UN VRAI !... pas ceux qu'il y a sur la Bay à moins de 20€... sinon c'est clair que t'es parti pour rechanger de turbo au même temps que le filtre cône...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)
.... sans doute si tu as déjà refait correctement ton turbo
..... mais avant remets un filtre à air normal
.... mais au fait cela consiste réellement à quoi faire la réfection d'un turbo
.... attention à la suralimentation avec l'huile et l'emballement du moteur 
..... et supprimes (problème résolu) dans le titre
.... mais au fait cela consiste réellement à quoi faire la réfection d'un turbo
..... et supprimes (problème résolu) dans le titre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: probleme pression turbo qui chute
alors pour la refection c'est un kit ou tu as bague interieure ,les circlip,les joint,les segment,en faite les pieces interieure du turbo ainsi q'une notice d'intruction c'est extremement minutieux mais pas compliqué moi en tout cas je confirme que mon turbo a repris un coup de jeune
en ce qui conserne mon filtre a air je ne peu plus remettre un normal car j'ai viré la boite ou se trouve le filtre a air normal j'ai flingué un moteur a cause du systeme qu'il y avait avant (arrivé d'air d'admission trop basse )mon moteur a pris l'eau alors moi j'ai monter un systeme pour que mon arriver d'air soit a raz de mon capot (conduite d'air forcé sur mon capot) et sa fait un an que je roule comme ca et apparement mon souci venait bien de mon filtre qui etait sale
en ce qui conserne mon filtre a air je ne peu plus remettre un normal car j'ai viré la boite ou se trouve le filtre a air normal j'ai flingué un moteur a cause du systeme qu'il y avait avant (arrivé d'air d'admission trop basse )mon moteur a pris l'eau alors moi j'ai monter un systeme pour que mon arriver d'air soit a raz de mon capot (conduite d'air forcé sur mon capot) et sa fait un an que je roule comme ca et apparement mon souci venait bien de mon filtre qui etait sale
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
Re: probleme pression turbo qui chute
Bonjour Raffont,
Tu as trouvé ce kit chez Renaut ? et à quel prix ?
Il y a une notice pour le démontage du turbo ?
Merci d'avance et bonne journée,
Alain
Tu as trouvé ce kit chez Renaut ? et à quel prix ?
Il y a une notice pour le démontage du turbo ?
Merci d'avance et bonne journée,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: probleme pression turbo qui chute
bonjour alain le kit je l'ai trouver sur ebay pour 70 euro il y a une notice pour le demontage ainsi que pour le remontage ya meme la vue eclater du turbo il faut chercher le kit pour un turbo t2 comme ceux qu'il y a sur les espace 2.1l td car il y a plusieur kit pour different turbo voila
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
- asf21
- Sur la nationale

- Messages : 308
- Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Attention sur ces moteurs (expérience à l'appui avec ma nevada) le garett a tendance a avoir l'axe de sa soupape de wastegate qui grippe ou coince avec l'encrassement des gaz d'échappement. J'ai dû démonter le turbal, désacoupler les deux coquilles d'escargot et tout nettoyer au Kent. Après, turbal quasi rajeuni!
A surveiller aussi entre la coquille échappement et l'entrée echappement juste au bord du trou où siège la soupape de wastegate, tendance à un kilométrage avancé à se créer une fendille qui peut se creuser avec le temps et causer une perte de pression par échappement des gaz (d'échappement lol) même soupape wastegate fermée!
C'est costaud un garett mais ca vieilli aussi!
A surveiller aussi entre la coquille échappement et l'entrée echappement juste au bord du trou où siège la soupape de wastegate, tendance à un kilométrage avancé à se créer une fendille qui peut se creuser avec le temps et causer une perte de pression par échappement des gaz (d'échappement lol) même soupape wastegate fermée!
C'est costaud un garett mais ca vieilli aussi!
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Re: probleme pression turbo qui chute
Salut Raffont
Tu pourrais nous passer la notice et l'éclaté du turbo.
Ce serait sympa.
A + Daniel
Tu pourrais nous passer la notice et l'éclaté du turbo.
Ce serait sympa.
A + Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- asf21
- Sur la nationale

- Messages : 308
- Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Re: probleme pression turbo qui chute
[quote="Daniel G";p="93816"]Salut Raffont
Tu pourrais nous passer la notice et l'éclaté du turbo.
Ce serait sympa.
A + Daniel[/quote]
Itou Raffont, très intéressé! MP si tu veux, merki!
Tu pourrais nous passer la notice et l'éclaté du turbo.
Ce serait sympa.
A + Daniel[/quote]
Itou Raffont, très intéressé! MP si tu veux, merki!
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
