Fuite importante circuit de refroidissement HELP!!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
le_nouveau
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2009, 11:12

Fuite importante circuit de refroidissement HELP!!!!

Message non lu par le_nouveau »

Bonjour,

J'ai un soucis sur un Espace III V6 3l et son système de refroidissement.
Je viens de changer le vase d'expansion qui fuyait car fendu.

Mais je viens de me rendre compte que j'ai une fuite sur un autre élément qui se trouve juste après la sortie du vase d'expansion mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Ca a une forme ronde (comme une balle) de couleur bleu foncée (apparemment) et il en sort plusieurs durites.
J'ai un filet d'eau chaude qui sort par un petit trou dès que le moteur est en route et ne s'arrête que quelques minutes après l'arrêt du moteur. J'ai aussi un petit écoulement à la jonction des deux parties de cette pièce.

Pourriez-vous m'aider à trouver ce que c'est et comment le changer.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Fuite importante circuit de refroidissement HELP!!!!

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour, je pense qu'une présentation et une signature s'imposent non ?

(tapez pas les modos, je fais pas votre boulot, mais je suis dans le plâtre alors j'ai le temps :!: :!: )
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fuite importante circuit de refroidissement HELP!!!!

Message non lu par Pilou29 »

Merci Gaelinux et pour cette action pas de problème les modos ne te frapperont pas, bien au contraire !

Pour le_nouveau : la fonction Image est ton amie :wink: et une petite photo de l'objet en question serait un gros plus.

Et pour mettre une photo en ligne, c'est expliqué, Image aide toi et le ciel t'aidera !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Fuite importante circuit de refroidissement HELP!!!!

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
quoi que se soit la seule action c'est de changer la (les) pieces !Bizarre toutes ces fissures :roll: ,pense aussi a changer le bouchon du vase expansion
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
le_nouveau
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2009, 11:12

Message non lu par le_nouveau »

Merci déjà pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Gaelinux, désolé étant novice sur le site, je n'ai pas mis ce que tu me demandes mais je vais m'empresser de modifier tout cela.

Pilou29, je vais essayer d'en mettre une mais je ne suis pas pret du véhicule et je n'ai pas d'appareil photo numérique efficace pour des pièces dans le noir comme celle la. Mais je vais faire mon possible.

Les fissures doivent venir d'une première fuite qui a du faire chauffer l'eau et donc détériorer exagérément les pièces plastiques du système de refroidissement.
:shock: Grand Espace III V6 3l :shock:
Avatar de l’utilisateur
le_nouveau
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2009, 11:12

Message non lu par le_nouveau »

Je me demande si cette pièce n'est pas le calorstat ou un pré-chauffeur d'eau ???
Ca vous dirait pas quelque chose ca ???
:shock: Grand Espace III V6 3l :shock:
Répondre