ldr
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ldr
salut comment purger le ldr sur 2.2 dci 130
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
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Salut
Ben Titi93, c'est quoi ce bazar dans tes posts , tu te causes tout seul maintenant
Juste un rappel, les ventilos se mettent en route à une T°, pas à une pression (même si je te l'accorde, il y a un lien entre les deux quand le moteur chauffe )
Voici la manip pour le remplissage :
Ouvrir les deux vis de purge sur le haut du radiateur et le boîtier d’eau sortie culasse (il doit être planqué entre le moteur et l'habitacle selon mes souvenirs )
Remplir le circuit par l’orifice du vase d’expansion.
Fermer les vis de purge dès que le liquide s’écoule en jet continu.
Mettre en marche le moteur (2 500 tr/min.).
Ajuster le niveau à débordement pendant 4 minutes environ.
Fermer le bocal.
Ensuite pour la purge d'air du circuit de refroidissement::
Laisser tourner le moteur pendant 20 minutes à 2 500 tr/min., jusqu’à enclenchement du ou des motoventilateurs , c'est très important car cela correspond au temps nécessaire au dégazage
automatique du circuit.
Vérifier que le niveau de liquide soit toujours au voisinage du repère "Maxi".
Pendant que le moteur tourne, ne jamais ouvrir les vis de purge.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire sur le remplissage et la purge
Ben Titi93, c'est quoi ce bazar dans tes posts , tu te causes tout seul maintenant
Juste un rappel, les ventilos se mettent en route à une T°, pas à une pression (même si je te l'accorde, il y a un lien entre les deux quand le moteur chauffe )
Voici la manip pour le remplissage :
Ouvrir les deux vis de purge sur le haut du radiateur et le boîtier d’eau sortie culasse (il doit être planqué entre le moteur et l'habitacle selon mes souvenirs )
Remplir le circuit par l’orifice du vase d’expansion.
Fermer les vis de purge dès que le liquide s’écoule en jet continu.
Mettre en marche le moteur (2 500 tr/min.).
Ajuster le niveau à débordement pendant 4 minutes environ.
Fermer le bocal.
Ensuite pour la purge d'air du circuit de refroidissement::
Laisser tourner le moteur pendant 20 minutes à 2 500 tr/min., jusqu’à enclenchement du ou des motoventilateurs , c'est très important car cela correspond au temps nécessaire au dégazage
automatique du circuit.
Vérifier que le niveau de liquide soit toujours au voisinage du repère "Maxi".
Pendant que le moteur tourne, ne jamais ouvrir les vis de purge.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire sur le remplissage et la purge
Re: ldr
salut pub2n
le boîtier d’eau se trouve a droite de la culasse il y a une vis de purge
ily a une purge a gauche sur une durite qui rentre dans l abitacle et il ya une vis derriere le vase a droite
pour les deux vis de purge sur le haut du radiateur je les trouve pas
mon probleme il y a des fois je trouve du ldr sur le sol du cote de la pompe a eau mais pas tout le temps bizarre non
le boîtier d’eau se trouve a droite de la culasse il y a une vis de purge
ily a une purge a gauche sur une durite qui rentre dans l abitacle et il ya une vis derriere le vase a droite
pour les deux vis de purge sur le haut du radiateur je les trouve pas
mon probleme il y a des fois je trouve du ldr sur le sol du cote de la pompe a eau mais pas tout le temps bizarre non
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Sur le coté passager du radiateur, elle a surement la forme d'une tête de boulon , une seule sur ce radiateur, le terme deux s'adressant à celle ci et celle de la boite à eau désolé du malentendu
Tu peux aussi ouvrir celles des aérothermes( les deux de ta seconde phrase )
Au passage, pour la T° de déclenchement des ventilos, c'est entre 88 et 92 ° C si la clim n'est pas mise
Tu peux aussi ouvrir celles des aérothermes( les deux de ta seconde phrase )
Au passage, pour la T° de déclenchement des ventilos, c'est entre 88 et 92 ° C si la clim n'est pas mise
Re: ldr
merci pour les reponses pub2n
une pompe a eau peut fuire de temps en temps j en perd mon latin avec cette voiture
une pompe a eau peut fuire de temps en temps j en perd mon latin avec cette voiture
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non ca ne fuit pas de plus haut j ai regarde a l interieur de l habitacle et rien non plus
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Re: ldr
[quote="titi93";p="93579"]merci pour les reponses pub2n
une pompe a eau peut fuire de temps en temps j en perd mon latin avec cette voiture[/quote]
Salut,etant donné que j'ai changé ma pompe à eau sur mon dci en fin 2008,je peux te confirmer que la perte de LDR variait.Il y avait des moment où je perdais la totalitée du ldr contenu dans mon vase d'expansion en qlq jrs et parfois il fallait plus d'une semaine.A titre d'info la pompe a eau sur les DCI est equipée de 2 canalisation qui sont relié sur la cloche de pompe à eau et qui se termine par un trou en contact avec l'exterieur.C'est d'ailleur par là que j'ai vu que ma pompe fuyait puisqu'il etait plein de ldr ainsi que mon cardan droit qui en était imprenié.
une pompe a eau peut fuire de temps en temps j en perd mon latin avec cette voiture[/quote]
Salut,etant donné que j'ai changé ma pompe à eau sur mon dci en fin 2008,je peux te confirmer que la perte de LDR variait.Il y avait des moment où je perdais la totalitée du ldr contenu dans mon vase d'expansion en qlq jrs et parfois il fallait plus d'une semaine.A titre d'info la pompe a eau sur les DCI est equipée de 2 canalisation qui sont relié sur la cloche de pompe à eau et qui se termine par un trou en contact avec l'exterieur.C'est d'ailleur par là que j'ai vu que ma pompe fuyait puisqu'il etait plein de ldr ainsi que mon cardan droit qui en était imprenié.
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Re: ldr
salut AcidBurn merci pour l info on dirais mon cas un coup pas de probleme et le lendemain plus de ldr dans le vase
c est la misere pour changer la pompe ou pas
c est la misere pour changer la pompe ou pas
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Re: ldr
tu connais le prix du changement de la pompe chez renault
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Re: ldr
Pour le tarif d'un changement de pompe,je ne saurais te dire.
Par contre la pompe toute seul chez Renault,de memoire c'était dans les 150€.
Pour ma part,j'ai commandé une Valeo 70€ chez mon fournisseur de pieces Auto,et je l'ai changé moi même.
Pour le démontage j'ai trouvé que c'etait asser facile,chose qui ma surpris surtout pour une marque française.(A titre d'info la pompe est entrenée par une cascade de pignons).
-1ere chose à faire,est de vidanger ton LDR ainsi que ton huile moteur,sans remettre le bouchon d'huile.
-Il faut que tu enleves le par boue en plastique de la roue droite,il est fixé à l'aide de clips en plastique noir,coupe les ça sera plus simple ça ne coute pas cher,(Chez Renault il me les ont filé)
-Une fois enlevé tu verras la cloche de pompe à eau (fixée par 4 vis)elle se trouve au dessus de la poulie dumper légerement sur la gauche.
-Une fois enlevé tu verra le pignon de pompe à eau,il te suffit de désserrer l'écrou dans le sens anti-horaire (pour que l'axe de la pompe ne tourne pas pendant que tu essaies de devisser l'ecrou,il faut que tu laisses en contact sur le sol tes 2 roue avant,que t'as premiere vitesse soit enclenchée ainsi que ton frein à main.
-Une fois ton écrou enlevé,il te faut extraire le pignon qui est monté de force que l'axe conique de la pompe,pour ma part n'aillant pas d'extracteur qui pouvait passer,j'ai utilisé un cable de frein de velo en inox,que j'ai passé derriere la poulie,puis j'ai tiré comme un bourrin jusqu'a ce que ça vienne (la partie la plus chiante en faite).
-Une fois enlevé,il ne te reste plus qu'a desserer les 2 vis qui tienne t'as pompe,et tu pourra la deloger de son emplacement en l'inclinant legerement à cause de l'engrenage de vilebrequin qui gène un peut,(ne t'inquiette pas si tu vois sortir un peu de LDR par la sortie de vidange du carter d'huile moteur,c'est normal).
-Pour le remontage,tu refait la meme chose mais en sens inverse,en n'oubliant pas de mettre un nouveau joint.Puis de remettre ton bouchon de carter moteur et de refaire le plein de LDR et d'huile.
Par contre la pompe toute seul chez Renault,de memoire c'était dans les 150€.
Pour ma part,j'ai commandé une Valeo 70€ chez mon fournisseur de pieces Auto,et je l'ai changé moi même.
Pour le démontage j'ai trouvé que c'etait asser facile,chose qui ma surpris surtout pour une marque française.(A titre d'info la pompe est entrenée par une cascade de pignons).
-1ere chose à faire,est de vidanger ton LDR ainsi que ton huile moteur,sans remettre le bouchon d'huile.
-Il faut que tu enleves le par boue en plastique de la roue droite,il est fixé à l'aide de clips en plastique noir,coupe les ça sera plus simple ça ne coute pas cher,(Chez Renault il me les ont filé)
-Une fois enlevé tu verras la cloche de pompe à eau (fixée par 4 vis)elle se trouve au dessus de la poulie dumper légerement sur la gauche.
-Une fois enlevé tu verra le pignon de pompe à eau,il te suffit de désserrer l'écrou dans le sens anti-horaire (pour que l'axe de la pompe ne tourne pas pendant que tu essaies de devisser l'ecrou,il faut que tu laisses en contact sur le sol tes 2 roue avant,que t'as premiere vitesse soit enclenchée ainsi que ton frein à main.
-Une fois ton écrou enlevé,il te faut extraire le pignon qui est monté de force que l'axe conique de la pompe,pour ma part n'aillant pas d'extracteur qui pouvait passer,j'ai utilisé un cable de frein de velo en inox,que j'ai passé derriere la poulie,puis j'ai tiré comme un bourrin jusqu'a ce que ça vienne (la partie la plus chiante en faite).
-Une fois enlevé,il ne te reste plus qu'a desserer les 2 vis qui tienne t'as pompe,et tu pourra la deloger de son emplacement en l'inclinant legerement à cause de l'engrenage de vilebrequin qui gène un peut,(ne t'inquiette pas si tu vois sortir un peu de LDR par la sortie de vidange du carter d'huile moteur,c'est normal).
-Pour le remontage,tu refait la meme chose mais en sens inverse,en n'oubliant pas de mettre un nouveau joint.Puis de remettre ton bouchon de carter moteur et de refaire le plein de LDR et d'huile.
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Re: ldr
salut AcidBurn super le resume
sens anti-horaire = sens contraire des aiguilles du montre
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Re: ldr
salut j ai telephoner a renault le mec me dit a vus de nez pour changer la pompe a eau 750 euros
j ai telephoner au renault qui ma activer odb et lui me dit la pompe quand elle fuit l eau va dans l huile et non sur le sol il me la prend jeudi pour me dire d ou sa viens je vous tiens au courant
j ai telephoner au renault qui ma activer odb et lui me dit la pompe quand elle fuit l eau va dans l huile et non sur le sol il me la prend jeudi pour me dire d ou sa viens je vous tiens au courant
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Re: ldr
Le conseil que je te donnerais ,c'est de changer au plus vite de mecano.Soit il n'a jamais changé de sa vie une pompe à eau sur un 2.2DCI,ou soit il essai de t'arnaquer.
Comme je l'avais dit dans mon precedent poste,il y a sur le corps de pompe,2 canalisations qui se rejoignent vers le capot de pompe à eau pour finir par un event exterieur.Son utilité est de justement en cas de fuite sur l'axe de la pompe à eau que le LDR puisse s'echapper à l'exterieur et non pas dans l'huile moteur(imagine si il n'y avait pas se dispositif et que ça partait dans l'huile moteur,ça serait la casse assuré de celui-ci)
Pour ce qui est du tarif,je me demande si il ne se serait pas planté (peut-être volontairement) avec un 2.2DT qui eux on la pompe à eau qui est entrenée par la courroie de distrib,ce qui expliquerait le tarif prohibitif qu'il t'ai donné est qui correspondrait à un changement de courroie de distribution / Galet /Pompe à eau.
Pour info,j'ai changé ma pompe en 2 heures et encore j'ai perdu pas mal de temps à comprendre comment c'etait monté.
Ca confirme ce que j'ai toujours penssé des garages (quand je vois l'incompétence et la malhonnetetée de certain),à savoir qu'ils sont juste bon à vendre des voitures neuve.
Comme je l'avais dit dans mon precedent poste,il y a sur le corps de pompe,2 canalisations qui se rejoignent vers le capot de pompe à eau pour finir par un event exterieur.Son utilité est de justement en cas de fuite sur l'axe de la pompe à eau que le LDR puisse s'echapper à l'exterieur et non pas dans l'huile moteur(imagine si il n'y avait pas se dispositif et que ça partait dans l'huile moteur,ça serait la casse assuré de celui-ci)
Pour ce qui est du tarif,je me demande si il ne se serait pas planté (peut-être volontairement) avec un 2.2DT qui eux on la pompe à eau qui est entrenée par la courroie de distrib,ce qui expliquerait le tarif prohibitif qu'il t'ai donné est qui correspondrait à un changement de courroie de distribution / Galet /Pompe à eau.
Pour info,j'ai changé ma pompe en 2 heures et encore j'ai perdu pas mal de temps à comprendre comment c'etait monté.
Ca confirme ce que j'ai toujours penssé des garages (quand je vois l'incompétence et la malhonnetetée de certain),à savoir qu'ils sont juste bon à vendre des voitures neuve.
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je suis d accord avec vous normalement je fais tout moi meme ( je manque de temps )
le renault renault que je vais voir jeudi est plus competent j ai deja eu a faire avec lui
le renault renault que je vais voir jeudi est plus competent j ai deja eu a faire avec lui
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: ldr
je te dirais pour le forfait moi ca me fais peur
je connais un garaga nissan tres bien il ne veux pas toucher aux espace
je connais un garaga nissan tres bien il ne veux pas toucher aux espace
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: ldr
salut j ai fais le plien de ldr dimanche et depuis le ldr na pas baisse bizarre
mon cardan droit est sec pas de trace de ldr
mon cardan droit est sec pas de trace de ldr
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De toute façon si tu ne conte pas le faire toi même,emmene le chez renault,il te mettrons ton circuit de refroidissement sous pression pour voir si fuite il y a.Pendant que j'y pense à tu essayé de regarder sur les Cotés du radiateur de refroidissement moteur,si il n'y aurait pas comme des traces blanchâtre voir humide?
Re: ldr
De toute façon si tu perds du ldr,il doit bien partir qlq part.Si c'etait un joint de culasse ou une fissure de culasse,ton ldr partirait en continu,et ça fumerais blanc.Donc ma fois si t'es pas pressé regarde souvent en dessous de ton espace,en particulier au niveau de t'as cloche de pompe à eau là où il y a l'event.Si c'est la pompe tu verras tot ou tard du ldr qui scintera.
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Re: ldr
salut se matin j ai fais tourner l espace un tres long moment
aucune fuite de ldr pas de bulle dans le vase et pas de ldr sur le sol
demain il va chez renault pour me dire si il y a une fuite
de toute facon dimanche matin il y avait du ldr sur le sol
aucune fuite de ldr pas de bulle dans le vase et pas de ldr sur le sol
demain il va chez renault pour me dire si il y a une fuite
de toute facon dimanche matin il y avait du ldr sur le sol
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