Après un diagnostique de mon espace 3 2.2 DCI chez Renault, il me demande 997 € pour changer un injecteur et ce qui va avec !!!!
Que pensez-vous de ce prix et peut ton trouver moins cher ailleurs avec un travail de qualité ????
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!
Bienvenue parmi nous, même si les circonstances ne sont pas les plus agréables !
Bon pour ton problème : direction un diéséliste, un vrai, genre celui qui ne s'occupe que de çà !
Ce sont des spécialistes qui connaissent le diésel et qui ne se contentent pas de changer un injecteur.
Je ne suis pas spécialiste du diésel, mais ton symptôme ressemble aussi beaucoup à une vanne EGR encrassée.
Parcours le forum, il ne manque pas de lecture sur le sujet.
Bonne chance
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pour diagnostiquer un injecteur HS,ton garagiste a t'il fait une mesure de debit du retour des injecteurs à l'aide d'éprouvettes???
1000€ pour changer 1 injecteur et les 4 tuyaux d'injection ça fait chero qd mm.
Si ça peut t'interresser,il y avait eu,suite au probleme recurant que l'on connait sur les injecteur des 2.2dci.
Un kit de 4 injecteurs referencé chez renault à un tarif beaucoup moin cher,de memoire c'etait dans les 800€ le kit de 4 injecteurs.
Dernière modification par AcidBurn le 21 juil. 2009, 21:19, modifié 2 fois.
.... les coûts sont maintenant beaucoup plus élevés dans l'OUEST que dans le SUD
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci à tous pour vos infos !!!!!!!!!!
Demain , j'ai rdv à Achères chez A.D pour faire le changement de l'injecteur défectueux.
A priori chez eux ,il font l'échange standart et ca ne coûte que 300 € tout compris !!!!!
Je vous tiens au courant demain.
A bientôt
Yves
C'est déjà moin cher,par contre une petite chose renseigne toi pour le prix d'injecteurs neuf.Echange standard = Injecteur d'occas remis à neuf par le constructeur,mais bon si là difference de prix n'est pas enorme prend du neuf.
Par contre ,si tu comptes garder ton espace longtemps attend toi à changer les autres injecteurs dans un futur plus ou moin proche.
Ne vaudrait-il pas mieu changer les 4 d'un coups????
Voilà des nlles fraiches !!!!!!!!!!!
Je suis allez ce matin chez A.D. à Buchelay ( Yvelines ) et il m'ont fait un échange standart de l'injecteur défectueux.
L'origine de la panne, c'est la bille dans l'injecteur qui aurait diminuer de diamètre d'ou des remontées excessive du carburant donc le calculateur pour raison de sécurité coupe l'injection complète !!!!!
Bilan de l'opération facture de 313€ TTC, durée des travaux 1h30!!!!!!!!
( Pour infos échange std de l'injecteur coût = 175,10 € H.T. )
Renault me demandait pour la même chose 997 € ( Injecteur neuf ) No comment !!!!!
Merci à tous pour vos conseils judicieux.
j'ai changé le mien ce matin en 1h30, coût de l'opération : 270 € pour un injecteur neuf
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
[quote="Alex 90";p="93821"]j'ai changé le mien ce matin en 1h30, coût de l'opération : 270 € pour un injecteur neuf[/quote]
Bonjour, tu as fait celà où pour ce prix Alex
Merci.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
N'oubliez pas qu'Alex est un pro, même s'il est très jeune et qu'il travaille chez notre notre constructeur, çà aide pour les bons prix
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pour ceux que ça interresserait,j'ai les temps necessaire (Indiqué sur doc interne renault)pour le remplacement de 4 injecteurs.
-Controle du debit retour carburant + depose et repose 4 injecteurs : 2.5 (2h30min)
-Essai simple sur route : 0.5 (30min)
-Contrôle complet calculateur : 0.3 (18min)
Pour ce qui est du kit complet à moin de 800€ (4 injecteurs,4 tuyaux haute pression,4 agraphes,1 tuyau retour carburant) dont j'avais parlé,j'irais demander chez renault si il est toujours dispo demain apres midi,vu que je dois y aller pour acheter un bouchon de vase d'expansion.
Encore une petite chose,à titre d'info,d'apres la doc que j'ai il est stipulé qu'il faut obligatoirement changer les tuyaux haute pression dès lors qu'il y a demontage de ceux-ci.
Bonjours, je suis aller voir la concession renault à coté de chez moi.Pour ce qui est du kit de 4 injecteurs,il n'est malheureusement plus au meme tarif qu'en 2007,ils l'ont mis à presque 1500€ le double en 2 ans lol.
Pour mon bouchon de vase d'expansion il m'a couté 12.50€.Les bandes de voleurs qd mm.
Dernière modification par AcidBurn le 25 juil. 2009, 20:47, modifié 1 fois.
[quote="titi93";p="93993"]salut je change de marque des que possible[/quote]
Arf tous les mêmes,j'en ai aussi fait les frais avec le Groupe Volkswagen.
Vous pouvez être mécontents, en vouloir au(x) constructeur(s) mais je vous demande de rester dans les limites d'un langage correct .
Nous sommes un forum de gens bien élevés ne nous laissons pas emporter !
Pilou29, modérateur
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Allez!!!! A mon tour je m'y colle
2.2 Dci de 2001.....
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