Accident

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Répondre
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Accident

Message par Toup »

Bonsoir tout le monde ! !

Je vous écrit pk j'ai eu un accident tout a l'heure avec ma tuture :S
Un X5 m'a refusé la priorité, en plus il est arrivé fort !
On a essayé de s'évité, mais en vain . . .
Du coup j'ai frappé sur l'avant droit (Je sais logiquement j'aurai du frappé à gauche, maiis j'ai tiré un câble pour essayer de l'éviter en glisse . . . j'y été presque maiis non . . .) (Je sais c’est ridicule, maiis vu la reprise de la voiture et les circonstances, c’est ce qu’il me semblé le plus judicieux)

Et du coup j'ai peut que l'assurance me passe le véhicule en épave :S
Alors ma question est, quel est a peut prés la valeur vénale de la voiture (je ne sais plus si ma signature est complète donc : Espace II TD de 1993)
Et de combien estimeriez vous les réparations . . . sachant que le par choque, le phare, le capo, l'aile donc cassé, et la partie métallique derrière l'aile est déchiré, la boite électrique juste derrière explosée . . . niveau moteur rien de cassé, mm le radiateur d'huile a l'endroit de l'impacte n'est pas touché . . . en tout cas de fuit pas et a une forme "normale"

Merci de vos réponses les z’amis !
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

tu as peut-etre une chance qu'il soit réparé si l'entretient est suivi, l'etat general correct...


penses bien a montrer a l'expert toutes tes factures et surtout que tu tiens a ton espace ca joue beaucoup .



pour la valeur venale.... tout depends de la finition, de l'etat general....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Accident

Message par pontiac »

Salut,

Désolé pour toi... :roll: et comme l'on dit toujours dans ces cas là : du moment qu'il y a QUE des dégâts matériels c'est rien !..

Je ne comprends pas trop "la trajectoire"... :roll:

Il arrivait sur ta gauche et toi tu as tapé à droite... :?: donc en l'évitant tu t'est jeté au fossé en gros ?... :roll: il ne t'as pas touché ?

Si c'est le cas tout est pour ta pomme !... au regard de la loi tu dois rester maitre de ton auto... l'autre chauffeur s'en tire nickel.. juste certainement une bonne frayeur... et pourra être accusé de t'avoir fait peur mais ce sera tout...
Mon beauf a eu ce genre de chose ( au creux tout seul en évitant une autre auto qui doublait en face.. :roll: :shock: ) malgré que tout le monde se soit arrêté ( même le chauffard.. rare !! ) ben il a eu tout faux !... 100% responsable !... :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

Ouai je sais a l’assurance ce matin la dame m’a dit pareil pour la trajectoire . . .
Alors en faite, j'arrivé à sa droite, j'ai vu personne je me suis engagé, et il est arrivé super fort, le temps que je me lance il été déjà la. Il à essayé de m'évité en roulant sur la voie de gauche, et moi pareil, du coup . . . BIM ^^
J'ai fait le mm petit dessin que sur le constat si vous voulez :D (je suis le véhicule B)

[align=center]Image[/align]

En ce qu'il concerne les facture et tout ça, je l'ai acheté en février . . . Donc depuis j'ai rien eu à faire dessus . . . La dame de l'assurance m'a dit de mètre la facture du concessionnaire dans la voiture pour l'expert. Je l'ai acheté 1650€, niveau moteur il été nickel, mais niveau carrosserie il est bugné de partout !

Dès que j'ai 5minutes, j'irai prendre 2 ou 3 photos du carnage . . .
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

aie si la carrosserie est pourrie .... l'expert risque de le passer epave... si c'est le cas, prends les sous, et rachete le a l'assurance (generalement pour une bouchée de pain) et vends le en pieces, tout au moins, c'est ce que je ferais .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

Oui c'est sur, j'aimerai bien, maiis ma mère arrive a saturation par rapport aux voitures. . .
Ma mère à la sienne, mon père a sa voiture de fonction, moi j'ai ma 104 ( <3 ) j'ai aussi l'espace, la semaine prochaine j'ai ma voiture de fonction, et je vais m'acheté une autre voiture "fiable" pour faire des kilomètres le week end . . . (peut être une 206)
Donc ça fait 6 voitures pour 3 personnes qui ont le permis . . . dont 4 pour moi :D
Donc je crois que si il passe en casse, j'essayerai de récupérer pas mal de choses a l'intérieur, mais je ne le rachèterai pas :?


J'ai pris qq photos, je les met en ligne toute a l'heure, pour le moment j'ai une grosse migraine donc je me repose qq minutes :roll:

A toute a l'heure !
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Accident

Message par Pilou29 »

Tes photos sont accessibles sans problème, par contre ta voiture a quand même bien morflée :cry:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

pas dit qu'il passe en casse si l'expert est connaisseur, il sera réparé ;) dans ce cas, repare une erreur flagrante: le bouchon du vase: c'est un marron qui va dessus (1.2 bars) et non un bleu (1.4bars)

;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

Bonsoir !

J'ai enfin reçu la lettre de l'expert . . .
Il a chiffré les réparations à 3800€ ! ! !
Et du coup pour le faire partir à la casse il m'en donne 1500€ . . .
Et dans la journée, un ami collectionneur de voiture m'a proposé sa mini Austin pour 1500€ . . .
Donc je vais passer de l’espace à la mini . . .

Je n’aurai gardé mon espace que 6mois je n’aurai rien eu le temps de faire dessus . . . Je suis un peut dégoûter, même si à la base je n’aimai pas trop cette voiture, au final on s’y attache ! !
Donc du coup j’ai récupéré qq pièces dessus avant qu’il parte à la casse . . . si certain sont intéressé par des pièces qu’il me le dise dans la mesure du possible je les démonte. . .
J’ai déjà viré deux sièges, la ceinture centrale, la roue de secoure, le faisceau pour l’attache remorque . . .
Je le ramène Lundi matin avant d’aller au taff, donc si certain son intéressé faut le dire assez vite, et je ne pourrai pas forcément stocker longtemps les éléments, pk mes parents gueulent déjà pour les pièces de la 104 . . .
Enfin bref si qqun est intéressé par qqchose . . .
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

salut moi oui par les 2 leves vitre arr si electrique

anti brouillards avec faisceau ;)


dommage qu'il le mette a la casse .... 3800€ ca fait cher je trouve ...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Message par Rodeo »

salut

oui ca fait cher mais il faut savoir qu'il se base sur le tarif piece neuve donc exesif moi j'ai eu aussi un accident plutot banal mais pareil 3280€ piece et main d'oeuvre et pourtant on croirait qu'il n'y a rien

https://www.passion-espace-club.com/albu ... b3731dc967

https://www.passion-espace-club.com/albu ... b3731dc967

la porte avant est plier vers l'interieur de l'auto et la porte arriere est reculer 1 cm donc tres dure a ouvrir et fermé et la fibre toute éclater.
donc deux porte a changer +une peinture JACKPOT!! 3000€
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

c'est vraiment balaud :(
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message par euchbidule »

salut et il faut voir si l'échangeur n'a rien eu car se n'est pas donné sa pourrai expliquer en partie le montant de la facture
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

Salut Mopral,

Bah la je vais amener ma chérie au taff, puis taffer un peut chez mon oncle et avant qu'il fasse nuit, je te démonte les anti brouillards avec faisceau, par contre, dans le choque, une des vitres de l'anti brouillard s'est cassé . . .
Les vitres arrière été manuelles . . .

Tien moi au courant si tu veux toujours les anti brouillards mm avec un qui a une vitre cassé, et si tu veux l'interrupteur avec ?

euchbidule, j'ai pu voir le papier de l'expert, et il n'y avait effectivement que des pièces de carrosserie, aucune pièce moteur n'a été touché, juste le filtre a air qui a pris un petit pet, et effectivement, ils a mi le prix des pièces neuves, donc ça chiffre assez vite !
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message par euchbidule »

a ok voilà le problème avec les experts ils ne pensent pas qu'il y a des casses automobile qui sont très bien pour les pièces de carrosserie et même des fois mécanique
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

[quote="Toup";p="94100"]Salut Mopral,

Bah la je vais amener ma chérie au taff, puis taffer un peut chez mon oncle et avant qu'il fasse nuit, je te démonte les anti brouillards avec faisceau, par contre, dans le choque, une des vitres de l'anti brouillard s'est cassé . . .
Les vitres arrière été manuelles . . .

Tien moi au courant si tu veux toujours les anti brouillards mm avec un qui a une vitre cassé, et si tu veux l'interrupteur avec ?

euchbidule, j'ai pu voir le papier de l'expert, et il n'y avait effectivement que des pièces de carrosserie, aucune pièce moteur n'a été touché, juste le filtre a air qui a pris un petit pet, et effectivement, ils a mi le prix des pièces neuves, donc ça chiffre assez vite ![/quote]


non pas l'inter et je prends le faisceau des 2 ab et celui qui est pas cassé ;) le cassé me servira a rien ;)

j'ai mes supports, inter en place me manque que les ab ;)

pense bien a recuperer les cables qui partent des ab ;) la il me faut les 2 moi j'ai 2 connecteurs pour les ab en haut coté phares mais ils descendent pas jusqu'en bas, si tu as pas de connecteur vers le haut tu peux couper, il faut les connecteurs qui se branchent sur les ab, le reste, j'en fais mon affaire ;)


pour les vitres, tant pis, merci quand meme ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

Ok ok, bah j'ai pas eu le temps ce soir :S
Donc j'amènerai la voiture que Mardi et je ferrai ça demain soir âpres le taff.

Par contre, tu habite ou ? Je te les envois ? Tu viens les chercher ?
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

accident

Message par franzose »

moi intéressé par la durite d´admission du turbo
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
sylv133
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2009, 18:52

Re: Accident

Message par sylv133 »

SALUT
MOI J AI EU LE MEME ACCIDENT COTE CONDUCTEUR
BILAN:
PARE CHOC RADIATEUR AILE LAVE GLACE BATTERIE RETRO CAPOT AILE PHARE CLIGNO
RELAIS PEINTURE....
MON ACCIDENT ETAIT PAREIL QUE TOI MAIS MOI S ETAIT UNE JEUNE DE 20 ANS QUI SORTAIT DE BOITE
BREF IL Y EN AVAIS POUR 4200 EUROS DE REPARATIONS CHEZ LE CAROSSIER OU LE DEPANNEUR ME L A AMENE
MON ASSURANCE ME L AS PRIS EN CHARGE ET MAINTENANT IL ES NICKEL
BON COURAGE A TOI
:shock: :shock: http://sylv1bdx.skyrock.com/ :shock: :shock:
[b]SITE DE MON ESPACE[/b]
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Accident

Message par Mopral »

[quote="Toup";p="94114"]Ok ok, bah j'ai pas eu le temps ce soir :S
Donc j'amènerai la voiture que Mardi et je ferrai ça demain soir âpres le taff.

Par contre, tu habite ou ? Je te les envois ? Tu viens les chercher ?[/quote]


je suis sur montelimar, je sais pas ou tu es, sinon oui, poste ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Toup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2009, 16:23

Re: Accident

Message par Toup »

Yop Mopral !

Voila je les ai démonté toute a l'heure, voila la photo :
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 7556_n.jpg

Ils sont vraiment en sale état, j'ai quand mm démonté le second, çar il n'y a que la vitre qui est cassé le support est en "bon" état.
Les vis été grippées, malgré le dégrippant, il a fallu usé de la disqueuse, donc si tu veux demain je te fait des photos plus "précise savoir si ça veau toujours le coup pour toi, sinon pour les faisceau, j'ai coupé en laissant le plus de fil possible (pas visible sur la photo du coup)

contacte moi par MP je t'enverrais les photos sur ta boite mail au lieu de "pourrir" le forum pour deux Anti Brouillards :D
:arrow: [font=Comic Sans MS][b][align=center]Renault Espace 2 Turbo diesel 271.000Km[/align][/b][/font]
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message par Mopral »

ca devrait aller mais le cassé =>> pas la peine de l'envoyer ;) penses aux enjoliveurs des ab (les caches qui sont fixés sur le pare choc et qui font le tour des ab ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre