antidemarrage HS ! [RESOLU]
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antidemarrage HS ! [RESOLU]
bonjour a tous
j'ai un gros souci avec un antidemarrage a mon avis optionnel sur mon espace de 1995 TD
j'ai perdu la clé ou transpondeur de contact (je ne connais pas le nom exact ),et pour une fois j'avais mis cette sale bete en position "on"
l'antidemarrage se compose d'un inter "on"/"off";d'une led rouge et d'un cercle avec des contacts pour la clé
de plus je crois avoir fait une betise ,j'ai demonté ce boitier et coupé les fils de couleur afin d'essayer dans mon desespoir de shinter certains fils afin de redemarrer ,mais sans succés
donc ,j'en appelle a vos connaissances pour :soit connaitre les fils a shinter ,ou je me doute suite a un demontage d'une partie du tableau de bord faire une depose de cet element
ou toute autre proposition de votre part afin de faire demarer mon espace
je vous remercie d'avance de votre aide ,car comme vous pourrez le constater ,je suis dans la M.....!!
franck
j'ai un gros souci avec un antidemarrage a mon avis optionnel sur mon espace de 1995 TD
j'ai perdu la clé ou transpondeur de contact (je ne connais pas le nom exact ),et pour une fois j'avais mis cette sale bete en position "on"
l'antidemarrage se compose d'un inter "on"/"off";d'une led rouge et d'un cercle avec des contacts pour la clé
de plus je crois avoir fait une betise ,j'ai demonté ce boitier et coupé les fils de couleur afin d'essayer dans mon desespoir de shinter certains fils afin de redemarrer ,mais sans succés
donc ,j'en appelle a vos connaissances pour :soit connaitre les fils a shinter ,ou je me doute suite a un demontage d'une partie du tableau de bord faire une depose de cet element
ou toute autre proposition de votre part afin de faire demarer mon espace
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franck
Dernière modification par franckD2 le 07 août 2009, 10:33, modifié 1 fois.
- Pilou29
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
Un petit coup de recherche et tu auras déjà des réponses, mais pas forcément celles que tu espérais.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
..... comme celle-ci par exemple:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12201
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12201
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
[quote="franckD2";p="94676"]bonjour a tous
j'ai un gros souci avec un antidemarrage a mon avis optionnel sur mon espace de 1995 TD
j'ai perdu la clé ou transpondeur de contact (je ne connais pas le nom exact ),et pour une fois j'avais mis cette sale bete en position "on"
l'antidemarrage se compose d'un inter "on"/"off";d'une led rouge et d'un cercle avec des contacts pour la clé
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donc ,j'en appelle a vos connaissances pour :soit connaitre les fils a shinter ,ou je me doute suite a un demontage d'une partie du tableau de bord faire une depose de cet element
ou toute autre proposition de votre part afin de faire demarer mon espace
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franck[/quote]
Toujours se renseigner avant sinon après c'est comme tu le dis ( dans la M..... ) surtout sur ce genre de manip !...
Bon courage...
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franck[/quote]
Toujours se renseigner avant sinon après c'est comme tu le dis ( dans la M..... ) surtout sur ce genre de manip !...
Bon courage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Pas de questions techniques par MP
Re: au secours ,antidemarrage HS !
a priori ca sens le sra4* cobra.... et si tu as coupé... t'es pas sorti de l'auberge car les fils sont tous noirs pour justement compliquer la tache aux voleurs ....
- pontiac
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
[quote="Mopral";p="94702"]a priori ca sens le sra4* cobra.... et si tu as coupé... t'es pas sorti de l'auberge car les fils sont tous noirs pour justement compliquer la tache aux voleurs ....[/quote]
C'est bien ce que je pense aussi...
C'est bien ce que je pense aussi...
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quand on veut essayer de shunter vaut mieux identifier tout les fils par des petits autocollants avec des chiffres ou lettres de chaque côtés de l'endroit de la coupure.
du style 1 et 1 ou A et A
je sais bien qu'il est trop tard pour toi mais voilà l'info pour d'autre
pour ton problème tente de démonter tout le système d'alarme et d'anti démarrage
ou alors va voir un très bon spécialiste en alarme
du style 1 et 1 ou A et A
je sais bien qu'il est trop tard pour toi mais voilà l'info pour d'autre
pour ton problème tente de démonter tout le système d'alarme et d'anti démarrage
ou alors va voir un très bon spécialiste en alarme
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
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merci a tous
Bonjour,
Cette alarme anti-démarrage est très efficace...quand elle fonctionne.
La mienne a proqué quelques problèmes aléatoires de démarrage très difficile à résoudre.
Une fois elle m'a coupé le moteur sur l'autoroute avec l'alarme sonore et les warning.
La hantise qu'elle me fasse un caprice à 2500km de chez moi , loin de tout spécialiste m'a fait préférer son démontage définitif.
Après des années de fonctionnement elles ont presque toutes des problèmes et même mon concessionnaire rino ne voulait pas y toucher.
Cette alarme anti-démarrage est très efficace...quand elle fonctionne.
La mienne a proqué quelques problèmes aléatoires de démarrage très difficile à résoudre.
Une fois elle m'a coupé le moteur sur l'autoroute avec l'alarme sonore et les warning.
La hantise qu'elle me fasse un caprice à 2500km de chez moi , loin de tout spécialiste m'a fait préférer son démontage définitif.
Après des années de fonctionnement elles ont presque toutes des problèmes et même mon concessionnaire rino ne voulait pas y toucher.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: au secours ,antidemarrage HS !
alors c'est pas du cobra (photo??) parce que cobra ne merde jamais et ca je peux l'assurer je ne monte que ca
Re: au secours ,antidemarrage HS !
je pense bien que c'est du cobra ,mais tous les fils ont des couleurs differentes et remonter le module n'est pas un souci ,j'ai coupé de facon a pouvoir au besoin rebrancher les fils
je tiens a signaler que je n'ai pas d'alarme en complement de ce module ,a part la centralisation qui n'agit en aucun cas sur ce boitier
ce dernier est bien un antidemarrage avec mise en marche facultative par un interrupteur que l'on doit mettre sur "on " avant de couper le contact
.pour les fils au nombre de 6 ,j'ai de gauche a droite :
noir;marron;rouge;blanc;bleu;vert
en esperant que le best off de vous sur ce modele soit dans les parrages ......
merci d'avance de me sortir de ma fosse septique ,a bientot
franck
PS si reponse trop "chaude "sur le topic par rapport aux eventuels personnes qui pourraient se servir de cette technique a des fins autres que le depanage de LEUR vehicule ,merci de passer par MP
sinon pour proposition de depannage ou autre passer aussi par MP je suis a coté d'EVRY 91
en tout cas merci deja pour vos multiples reponses
franck
je tiens a signaler que je n'ai pas d'alarme en complement de ce module ,a part la centralisation qui n'agit en aucun cas sur ce boitier
ce dernier est bien un antidemarrage avec mise en marche facultative par un interrupteur que l'on doit mettre sur "on " avant de couper le contact
.pour les fils au nombre de 6 ,j'ai de gauche a droite :
noir;marron;rouge;blanc;bleu;vert
en esperant que le best off de vous sur ce modele soit dans les parrages ......
merci d'avance de me sortir de ma fosse septique ,a bientot
franck
PS si reponse trop "chaude "sur le topic par rapport aux eventuels personnes qui pourraient se servir de cette technique a des fins autres que le depanage de LEUR vehicule ,merci de passer par MP
sinon pour proposition de depannage ou autre passer aussi par MP je suis a coté d'EVRY 91
en tout cas merci deja pour vos multiples reponses
franck
Re: au secours ,antidemarrage HS !
alors non ce n'est pas du cobra! cobra sont tous noir avec 3 coupures, dans ton cas c'est un 2 coupures ....
et cobra: pas de on/off par inter mais mise en marche sitot le contact coupé
donc ton anti demarrage est si je puis me permettre, une daube
donc les coupures sont entre bleu vert, blanc et marron
reste a les trouver
essence ou mazout??
si mazout:
9 chances sur 10 que le demarreur et l'electrovanne soient coupés par cet anti demarrage
si essence, la ca se corse, au choix:
demarreur, pompe a essence, calculo, allumage
et cobra: pas de on/off par inter mais mise en marche sitot le contact coupé
donc ton anti demarrage est si je puis me permettre, une daube
donc les coupures sont entre bleu vert, blanc et marron
reste a les trouver
essence ou mazout??
si mazout:
9 chances sur 10 que le demarreur et l'electrovanne soient coupés par cet anti demarrage
si essence, la ca se corse, au choix:
demarreur, pompe a essence, calculo, allumage
merci de ta reponse mopral ,c'est un mazout !
je confirme ca coupe apparament le demarreur d'une part et surement l'electrovanne de gazole
tu dis que c'est une daube :tant mieux ca sera plus facile a virer donc ..LOL
toute facon je ne compte pas le remettre en route
donc je dois shinter les dits fils 2 a 2 au choix jusqu'a trouver la bonne combinaison?
merci de ton aide precieuse ,je sens que l'on avance ....
je confirme ca coupe apparament le demarreur d'une part et surement l'electrovanne de gazole
tu dis que c'est une daube :tant mieux ca sera plus facile a virer donc ..LOL
toute facon je ne compte pas le remettre en route
donc je dois shinter les dits fils 2 a 2 au choix jusqu'a trouver la bonne combinaison?
merci de ton aide precieuse ,je sens que l'on avance ....
espace 2 j8s TD 95 vendu en pieces;mais en recherche d'un espace 3 2.0 16 v !!
Re: au secours ,antidemarrage HS !
alors ce qu'il faut faire c'est alimenter ton anti demarrage, le rebrancher quoi, retrouver le plip et a l'ohmetre controler une fois desactivé, les fils servant aux coupures
sinon demonter le boitier et verifier les contacts relais, ainsi tu sauras qui shunter
sinon demonter le boitier et verifier les contacts relais, ainsi tu sauras qui shunter
Re: au secours ,antidemarrage HS !
donc en gros je realimente le rouge en + et la masse (noir) ensuite je prends a l'hometre le jus sur les fils bleu,vert ,blanc ,marron afin de trouver lesquels shinter ?
desolé ma connaissance en elec est assez faible
merci a toi mopral de tes reponses
desolé ma connaissance en elec est assez faible
merci a toi mopral de tes reponses
Re: au secours ,antidemarrage HS !
oui tu as bien compris sauf qu'il te faut pouvoir le desactiver avec sa clé pour trouver quels paires de fils vont ensemble
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- Sur la nationale
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- Année : 1997
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- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
re si sra 4* veu dire deux coupure moteur au depart une sur l'allumage moteur et l'autre peut etre codee ou sur le demareur ou arriver de gaz @ +++
VENDU
Re: au secours ,antidemarrage HS !
la j'ai un doute, il me semble que la norme sra 4* c'est 3 coupures
enfin il se peut que je me trompe, dans le cas d'un mazout par injection indirecte, de toutes facons, ormis l'electrovanne et le demarreur, il y a pas grand chose que l'on puisse couper
mais il faut savoir que la norme sra4 veut que les fils soient unicolores donc un vrai sra4 n'aura pas de fils de couleur ou ce n'est pas un sra 4
j'entends par sra4, la norme sra4* reconnue par l'ue et par les assureurs .
enfin il se peut que je me trompe, dans le cas d'un mazout par injection indirecte, de toutes facons, ormis l'electrovanne et le demarreur, il y a pas grand chose que l'on puisse couper
mais il faut savoir que la norme sra4 veut que les fils soient unicolores donc un vrai sra4 n'aura pas de fils de couleur ou ce n'est pas un sra 4
j'entends par sra4, la norme sra4* reconnue par l'ue et par les assureurs .
- pontiac
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
[quote="Mopral";p="94838"]la j'ai un doute, il me semble que la norme sra 4* c'est 3 coupures
enfin il se peut que je me trompe, dans le cas d'un mazout par injection indirecte, de toutes facons, ormis l'electrovanne et le demarreur, il y a pas grand chose que l'on puisse couper
mais il faut savoir que la norme sra4 veut que les fils soient unicolores donc un vrai sra4 n'aura pas de fils de couleur ou ce n'est pas un sra 4
j'entends par sra4, la norme sra4* reconnue par l'ue et par les assureurs .[/quote]
+1
SR4* = tout les fils de même couleur... ( noirs en général.. )
enfin il se peut que je me trompe, dans le cas d'un mazout par injection indirecte, de toutes facons, ormis l'electrovanne et le demarreur, il y a pas grand chose que l'on puisse couper
mais il faut savoir que la norme sra4 veut que les fils soient unicolores donc un vrai sra4 n'aura pas de fils de couleur ou ce n'est pas un sra 4
j'entends par sra4, la norme sra4* reconnue par l'ue et par les assureurs .[/quote]
+1
SR4* = tout les fils de même couleur... ( noirs en général.. )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: au secours ,antidemarrage HS !
[quote="pontiac";p="94841"][quote="Mopral";p="94838"]la j'ai un doute, il me semble que la norme sra 4* c'est 3 coupures
enfin il se peut que je me trompe, dans le cas d'un mazout par injection indirecte, de toutes facons, ormis l'electrovanne et le demarreur, il y a pas grand chose que l'on puisse couper
mais il faut savoir que la norme sra4 veut que les fils soient unicolores donc un vrai sra4 n'aura pas de fils de couleur ou ce n'est pas un sra 4
j'entends par sra4, la norme sra4* reconnue par l'ue et par les assureurs .[/quote]
+1
SR4* = tout les fils de même couleur... ( noirs en général.. )[/quote]
et encore heureux, sinon ca serait trop simple, moi qui ne pose que des alrmes cobra, par exemple, je n'ai meme plus besoin du shema pour les cabler, et les decabler aussi d'ailleurs
enfin il se peut que je me trompe, dans le cas d'un mazout par injection indirecte, de toutes facons, ormis l'electrovanne et le demarreur, il y a pas grand chose que l'on puisse couper
mais il faut savoir que la norme sra4 veut que les fils soient unicolores donc un vrai sra4 n'aura pas de fils de couleur ou ce n'est pas un sra 4
j'entends par sra4, la norme sra4* reconnue par l'ue et par les assureurs .[/quote]
+1
SR4* = tout les fils de même couleur... ( noirs en général.. )[/quote]
et encore heureux, sinon ca serait trop simple, moi qui ne pose que des alrmes cobra, par exemple, je n'ai meme plus besoin du shema pour les cabler, et les decabler aussi d'ailleurs
Re: au secours ,antidemarrage HS !
ca y est probleme resolu !
en fin de compte j'ai reussi a remetre mon antidemarrage en position "arret"et j'ai tout scotché et remis le tout dans la console
ca fait du bien de pouvoir rouler a nouveau ,un grand merci a tous et surtout a MOPRAL pour ses conseils
franck
en fin de compte j'ai reussi a remetre mon antidemarrage en position "arret"et j'ai tout scotché et remis le tout dans la console
ca fait du bien de pouvoir rouler a nouveau ,un grand merci a tous et surtout a MOPRAL pour ses conseils
franck