Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider...
Je trouve ma réception en radio FM mauvaise, j'ai un autoradio kenwood, je trouve que je recois mal la radio, du moins beaucoup moins bien que dans mon ex opel vectra.
L'antenne de l'espace est elle reconnue comme daube?
Ou faut il que j'inspect mon fil d'antenne sous toutes ses coutures pour être sur du coup?
mauvaise réception FM
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
mauvaise réception FM
https://t.me/pump_upp
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
Re: mauvaise réception FM
slt,tu as vérifier si ton cable pas couper ou adaptateur antenne mal mis
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
En général c'est un problème de masse d'antenne, vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sous le ciel de toit (rare) ou que le câble n'est pas malade 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
[quote="forever71000";p="96689"]Alors tout le monde est content de sa réception FM?
Vous captez pas moins bien la radio qu'avec votre précédente auto ou autre auto??[/quote]
si moi c'est pas top non plus par rapport à ma xsara....
Vous captez pas moins bien la radio qu'avec votre précédente auto ou autre auto??[/quote]
si moi c'est pas top non plus par rapport à ma xsara....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
Salut à tous,
L'antenne de l'espace est la même que celles montées sur les Laguna 1, mégane 1 et Clio 1.
Cependant la différence réside dans le fait que le pavillon est en plastique et que Renault a ajouter sous la fixation de l'embase d'antenne un plan de masse en aluminium (feuille adhésive format A4). Cela apporte donc un peu de masse mais peut être pas suffisamment.
Il faut voir également dans quelles conditions ou zones vous trouvez la réception mauvaise. Exemple si c'est en ville et proche des éméteurs alors il y a un soucis et là il faudra vérifier l'oxydation au niveau de la fixation de l'embase et le bon état du câble coaxial qui part de cette dernière jusqu'au poste. Si la réception est jugée mauvaise en campagne, en motagne ou loin des éméteurs alors là peut être que la solution de mettre plus d'alu sous l'antenne apportera une légère amélioration.
Cependant dans ce cas il faut prévoir de bien faire la liaison "électrique" entre les morceaux d'aluminium. Cela peut se vérifier à l'aide d'ohmètre. Il est nécessaire qu'il y ai continuité entre les morceaux.
J'espère que cette première contribution vous permettra d'obtenir une amélioration de la réception sur votre voiture. Pour ma part je dois acheter un espace 3 samedi en version longue 2.2DT RXE je pourrais dans quelques temps vous dire ce que je pense de la réception radio du mien.
Bonne continuation
L'antenne de l'espace est la même que celles montées sur les Laguna 1, mégane 1 et Clio 1.
Cependant la différence réside dans le fait que le pavillon est en plastique et que Renault a ajouter sous la fixation de l'embase d'antenne un plan de masse en aluminium (feuille adhésive format A4). Cela apporte donc un peu de masse mais peut être pas suffisamment.
Il faut voir également dans quelles conditions ou zones vous trouvez la réception mauvaise. Exemple si c'est en ville et proche des éméteurs alors il y a un soucis et là il faudra vérifier l'oxydation au niveau de la fixation de l'embase et le bon état du câble coaxial qui part de cette dernière jusqu'au poste. Si la réception est jugée mauvaise en campagne, en motagne ou loin des éméteurs alors là peut être que la solution de mettre plus d'alu sous l'antenne apportera une légère amélioration.
Cependant dans ce cas il faut prévoir de bien faire la liaison "électrique" entre les morceaux d'aluminium. Cela peut se vérifier à l'aide d'ohmètre. Il est nécessaire qu'il y ai continuité entre les morceaux.
J'espère que cette première contribution vous permettra d'obtenir une amélioration de la réception sur votre voiture. Pour ma part je dois acheter un espace 3 samedi en version longue 2.2DT RXE je pourrais dans quelques temps vous dire ce que je pense de la réception radio du mien.
Bonne continuation

Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services