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j'ai survolé ta doc vite fait, pour info et c'est une rareté il existe aussi des k-jetronic avec lambda. une antiquité meme. ca a existé sur des golf gli version US. pour l'année il faudrait que je recherche.
ne me demande pas l'interaction eventuelle entre la lambda et l'injection, je n'ai pas dépouillé la voiture

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Ok... là y du niveau....moi, la doc, j'ai ouvert le fichier, j'ai vu l'ampleur du texte...j'ai commencé la lecture....et j'ai dû décrocher au bout de quelques phrases...
Comme vous l'aurez compris mes connaissances mécaniques sont assez limitées, ne m'en veuillez donc pas si mes prochaines réflexions peuvent être des inepties.
Résumé du jour, j'ai effectué un trajet de 600km avec mon petit espace; 2 personnes mais trois sièges pliés et le reste du volume arrière chargé de bagage jusqu'au plafond. Donc chargé au max.
J'ai fait un calcul de conso (en roulant a 100% d'e85, puisque j'ai les mêmes symptômes qu'avec du 98...) sur 237km de nationale a 110, conso calculée: (plein fait au début des 237km et refait a 237km.) 12,3litres/100km.
Ça semble un peu trop.
Le moteur a donc toujours de petits ratés, on n'est pas sur du trois pattes mais on sent qu'il troune pas "rond" "rond" entre 1500 et 3000 tours.
Il manque surement cruellement de puissance, du moins en comparaison de ce que j'ai connu par le passé dans le même genre de motorisation avec pourtant moins de puissance et aussi avec de l'e85. Zafira 1,8 16v 125cv et 2 Scénics, un court puis un long en 1,6 115cv...
A 110km/h il me fallait souvent repasser la 4 ème pour gravir une côte (je suis pas parti dans les Alpes... c'était un Rennes/Pont l'abbé...).
Et dernier nouveau petit symptômes, après un plein et le suivant (pour compléter) j'ai cru entendre une toute petite aspiration lorsque j'ai ouvert le bouchon du réservoir..
Donc si je résume les symptômes ;
1- Ratés entre 1500 et 3000 tours minutes.
2-. Consommation excessive (même en e85 au vu de circonstances ?)
3- Manque de puissance.
Les traitements a envisager :
Ce qui est fait: bougie neuves / filtre a air / filtre à essence.
1- Bobines.
2- injecteurs.
3- catalyseur bouché.
4- La fameuse sonde lambda, qui, si j'ai bien compris va " "décider" de la proportion de mélange injecté.
Donc en partant du principe qu'elle envoie la mauvaise info je roule trop riche ou trop pauvre (sans parler du côté e85 qui, je le sais fait rouler pauvre). Selon certains avis je pourrais sentir une différence en débranchant la sonde car l'info serait donnée par défaut. Une sonde défaillante peut elle envoyer une info pire que les valeurs par défaut nuisant au fonctionnement correct du moteur ?
Pour rajouter a peu a mes interrogations, lors de mon changement de bougies les anciennes bougies étaient couleur cacao pas blanches ni grasses, avec de l'e85...
Même si le moteur n'a que 116000km je pense que je vais faire vérifier les compressions avant d'engager des frais.
Après s'il elles sont dans les tolérances j'aimerais vraiment le remettre en forme. Même si je pense que j'ai plusieurs pannes.
La sonde est une telle m..de a aller démonter, d'autant qu'une fois qu'on fois qu'on y accède elle est apparemment compliquée a desserrer car bloquée méchamment, que je me suis demandé si il était possible de changer un élément qui pourrait résoudre mes soucis ( changer les injecteurs par exemple) avant de changer la sonde lambda?
Ou, de toute façon, avec une sonde lambda défaillante il est impossible d'avoir des améliorations.
Désolé pour le pavé de lecture mais apparemment ce forum est fréquenté par des gens qui ont des connaissances qui dépassent de loin les miennes ( bon ok c'est pas dur...).
Du coup je me dit qu'en détaillant ça peut aider à résoudre le problème plus facilement.
