réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Résolu]
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
j'en ai un d'avance donc je vais le réparer aussi pour voir si il est dans le meme état
pour celui que ca intéresse je l'échange contre une boite
oui le test a été fait a froid on vois bien les vapeur qui sorte de l'échappement
par contre comme tu dit a chaud lorsque je ralenti et raccélere en sorti de virage je sent bien que la transmition pousse a l'arriere
mais aussi je n'ai toujours pas de gratage, il faut voir si ca tien dans le temps
De toute facon l'avantage c'est que je peut changé l'huile sans probleme donc facilement réparable
si non je ferais la reparation pour 200 car beaucoup de travail
pour celui que ca intéresse je l'échange contre une boite
oui le test a été fait a froid on vois bien les vapeur qui sorte de l'échappement
par contre comme tu dit a chaud lorsque je ralenti et raccélere en sorti de virage je sent bien que la transmition pousse a l'arriere
mais aussi je n'ai toujours pas de gratage, il faut voir si ca tien dans le temps
De toute facon l'avantage c'est que je peut changé l'huile sans probleme donc facilement réparable
si non je ferais la reparation pour 200 car beaucoup de travail
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[quote="JeanPhi88";p="98661"]
Etant un piètre soudeur et moyennement outillé, si j'avais un visco d'avance pour faire des essais, j'essaierais de percer 2 trous dedans et j'injecterais tout ce que je trouve comme solvant là-dedans pour dissoudre ce Goudron.
Ce qui serait intéressant, ce serait de mesurer le couple à froid sur un visco qui fonctionne, et aussi sur un neuf et sur celui qui a été resatauré
Qui a des visco en stock ?
[/quote]
Plutot que souder pourquoi ne pas faire une piéce de fermeture :
-mettre le visco sur un tour, charioter les bords en enlevant le minimum pour mettre tout ça rond et plat.
-tronçonner le visco sur le tour avec un outils à tronçonner (mesurer la largeur de l'entaille).
-rénover comme les autres
-faire une pièces entourant le visco coté long, un épaulement de épaisseur de la soudure tronçonnée, et une plaque venant serrer l'autre morceau. prévoir 2 joints quand même !
coller visser
sinon pur le mesureur de couple il y a
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/
mais il a pas trop l'air intéressé par les espaces.
sinon j'ai un visco HS
Etant un piètre soudeur et moyennement outillé, si j'avais un visco d'avance pour faire des essais, j'essaierais de percer 2 trous dedans et j'injecterais tout ce que je trouve comme solvant là-dedans pour dissoudre ce Goudron.
Ce qui serait intéressant, ce serait de mesurer le couple à froid sur un visco qui fonctionne, et aussi sur un neuf et sur celui qui a été resatauré
Qui a des visco en stock ?
[/quote]
Plutot que souder pourquoi ne pas faire une piéce de fermeture :
-mettre le visco sur un tour, charioter les bords en enlevant le minimum pour mettre tout ça rond et plat.
-tronçonner le visco sur le tour avec un outils à tronçonner (mesurer la largeur de l'entaille).
-rénover comme les autres
-faire une pièces entourant le visco coté long, un épaulement de épaisseur de la soudure tronçonnée, et une plaque venant serrer l'autre morceau. prévoir 2 joints quand même !
coller visser
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C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
salut bricoducat je voulais faire comme toi au début mais deux bride c'est assé chaud a monté et ça triple le risque de fuite le seul avantage c'est de pouvoir ouvrir le visco
mon system marche bien assé pour moi et je peut vidangé l'huile
possible de le faire sur le vehicule
pour cela j'ai tarodé les deux logement de billes et monté des BTR conique avec un angle modifier
par contre il faut ouvrir le visco pour pouvoir faire la manip
si non a coup sur on abime les pieces
pour le resoudage c'est pas tres méchant si on sait soudé étanche et que les pieces sont bien préparer avec un bon martelage pour écrouir un peut la matiere apres chaque cordons
un lien intéressant
a copier collé dans votre navigateur http://www.dorfbrunnen-garage.ch/frança ... lung_f.PDF
mon system marche bien assé pour moi et je peut vidangé l'huile
possible de le faire sur le vehicule
pour cela j'ai tarodé les deux logement de billes et monté des BTR conique avec un angle modifier
par contre il faut ouvrir le visco pour pouvoir faire la manip
si non a coup sur on abime les pieces
pour le resoudage c'est pas tres méchant si on sait soudé étanche et que les pieces sont bien préparer avec un bon martelage pour écrouir un peut la matiere apres chaque cordons
un lien intéressant
a copier collé dans votre navigateur http://www.dorfbrunnen-garage.ch/frança ... lung_f.PDF
Dernière modification par Lhorna le 15 sept. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
[quote="Lhorna";p="98777"]par contre il faut ouvrir le visco pour pouvoir faire la manip sinon a coup sur on abime les pieces [/quote]Je comprends : si on essaie de percer ou tarauder sans ouvrir à tous les coups on va esquinter le premier disque c'est cela?
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
tu peut arrivé a percé avec une dremel et une petite meule
mais pour taraudé imposible car pas assé de place
le mieux c'est un coup d'outil au tour pour découpé
mais pour taraudé imposible car pas assé de place
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Un autre lien pour les huiles silicone :
http://www.wacker.com/cms/en/products-m ... clutch.jsp
Mais ça commence au baril.
A plusieur peut étre...
Sinon pour mesurer le couple grossièrement mais pas cher , il y a le tour avec un wattmètre ou ampèremètre sur le moteur, on en met un bon, on fait tourner lentement en bloquant un bout on mesure la puissance.
On prend un refait on fait tourner si moins de puissance
huile pas assez visqueuse, OU pas assez d'huile
si plus de puissance
trop d'huile OU trop visqueuse.
brutal mais pas cher.
Au fait j'ai crois que l'origine du visco serait du steyer puch.
rien de sur mais en cherchant des visco de cette game, on tombe toujours sur eux
http://www.wacker.com/cms/en/products-m ... clutch.jsp
Mais ça commence au baril.
A plusieur peut étre...
Sinon pour mesurer le couple grossièrement mais pas cher , il y a le tour avec un wattmètre ou ampèremètre sur le moteur, on en met un bon, on fait tourner lentement en bloquant un bout on mesure la puissance.
On prend un refait on fait tourner si moins de puissance
huile pas assez visqueuse, OU pas assez d'huile
si plus de puissance
trop d'huile OU trop visqueuse.
brutal mais pas cher.
Au fait j'ai crois que l'origine du visco serait du steyer puch.
rien de sur mais en cherchant des visco de cette game, on tombe toujours sur eux
Dernière modification par bricoducat le 18 sept. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
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C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
voila l'info qu'il me falais
moi j'ai pris de l'huile pour copieur ricoh
je sait je suis un barbare mais a la guerre comme a la guerre
pour le remplisage c'est logique comme c'est remplis en usine il y a une combine pour avoir le bon niveau
moi j'ai pris de l'huile pour copieur ricoh
je sait je suis un barbare mais a la guerre comme a la guerre
pour le remplisage c'est logique comme c'est remplis en usine il y a une combine pour avoir le bon niveau
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
3 semaine que je roule avec tjr pas de probleme par contre si je prend les rond point a trop bas régime j'entend le tube de trans qui résone " 1100 Trs minute " tjr pas de gratage en sortant du garage et en fesant des créneaux
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
[quote="Lhorna";p="100167"] j'entend le tube de trans qui résone " 1100 Trs minute " [/quote]
Puisque ont est au recettes d'huile de serpent, j'ai constaté une nette réduction de la vibration (autour de 1800 tr/min) en passant à la 5W50 et en mettant du bisulfure de molybdene en poudre de moins d'un micron dans le pont et la boite 10 g dans le pont 20 dans la boite.....
Petite vidange de contrôle aprés 10 000 km pas de limaille, on continu.....
Puisque ont est au recettes d'huile de serpent, j'ai constaté une nette réduction de la vibration (autour de 1800 tr/min) en passant à la 5W50 et en mettant du bisulfure de molybdene en poudre de moins d'un micron dans le pont et la boite 10 g dans le pont 20 dans la boite.....
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
[quote="bricoducat";p="100264"][quote="Lhorna";p="100167"] j'entend le tube de trans qui résone " 1100 Trs minute " [/quote]
Puisque ont est au recettes d'huile de serpent, j'ai constaté une nette réduction de la vibration (autour de 1800 tr/min) en passant à la 5W50 et en mettant du bisulfure de molybdene en poudre de moins d'un micron dans le pont et la boite 10 g dans le pont 20 dans la boite.....
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.... pourquoi pas mettre directement le serpent dans la boîte ...
Puisque ont est au recettes d'huile de serpent, j'ai constaté une nette réduction de la vibration (autour de 1800 tr/min) en passant à la 5W50 et en mettant du bisulfure de molybdene en poudre de moins d'un micron dans le pont et la boite 10 g dans le pont 20 dans la boite.....
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.... pourquoi pas mettre directement le serpent dans la boîte ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
ta un lien pour ton huile de serpent bricoducat ?? si c'est pas trop cher ca peut m'intéresser
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J'ai acheté le bisulfure de molybdène chez le marchand de graisse industrielle du coin : c'est la poudre microsize molykote par contre ça coûte la peau des fesses (+-200€ le kg). Il m'en reste parce qu'il en faut très peu moins de 30g pour un pont arrière et une boite mp pour la vente de drepou. C'est le seul lubrifiant pour les fenétres bois/alu ça existe !
Sinon pour le moteur je mettrais plutôt du bisulfure de tungstène car cela résiste à plus hautes températures, test en cours, sur l'espace et la Ducati
Le seul truc sur lequel j'ai une conclusion est la durée de vie de ma chaine de moto : je viens de faire 5000 bornes sans retendre la chaine, normalement c'est tout les 2000 3000. Seul problème ça donne à l'huile une belle couleur cambouis (ce qui pourrait et ca tache beaucoup.
Attention je ne garantis rien quand à l'amélioration effective de la durée de vie des boites moteurs et autres en utilisant cela. C'est pas neuf : première utilisation sur les Me 109 allemands dans les années 40, une boite en vends depuis liqui-moly ils ont plutôt bonne réputation, excellente comparée aux autres vendeurs d'additifs !
Les liens :
pour le ws2 http://www.lowerfriction.com/
ce qui m'a donné l'idée d'essayer :
http://isatis.no-ip.org/additifs/p2.html
J'y suis allé à la sauvage : on lève les roues (Les 4 sur une quadra !) on ouvre la boite on verse la poudre et on fait tourner au ralenti roues en l'air 2/3 minutes, j'aurais fait comme lui si je n'avais pas soulevé les roues.
Sinon pour le moteur je mettrais plutôt du bisulfure de tungstène car cela résiste à plus hautes températures, test en cours, sur l'espace et la Ducati
Le seul truc sur lequel j'ai une conclusion est la durée de vie de ma chaine de moto : je viens de faire 5000 bornes sans retendre la chaine, normalement c'est tout les 2000 3000. Seul problème ça donne à l'huile une belle couleur cambouis (ce qui pourrait et ca tache beaucoup.
Attention je ne garantis rien quand à l'amélioration effective de la durée de vie des boites moteurs et autres en utilisant cela. C'est pas neuf : première utilisation sur les Me 109 allemands dans les années 40, une boite en vends depuis liqui-moly ils ont plutôt bonne réputation, excellente comparée aux autres vendeurs d'additifs !
Les liens :
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J'y suis allé à la sauvage : on lève les roues (Les 4 sur une quadra !) on ouvre la boite on verse la poudre et on fait tourner au ralenti roues en l'air 2/3 minutes, j'aurais fait comme lui si je n'avais pas soulevé les roues.
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
si ten a a revendre je suis partant
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
non de la noire mais elle a l'air bonne
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Jadis dans mes Simcas.... je mettais de l'huile Antar Molygraphite... d'une belle couleur verte et tres épaisse.. (Molybdène et graphite).....
Quand je l ai vendue à 230 000km..elle tournait comme une montre...
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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[quote="TheStone";p="100556"]
.... c'est de la blanche
[/quote]
J'ai ai c'est du nitrure ou nitrate de bore, je l'ai acheté en même temps que le bisulfure de tungstène chez le canadien....
.... c'est de la blanche
[/quote]
J'ai ai c'est du nitrure ou nitrate de bore, je l'ai acheté en même temps que le bisulfure de tungstène chez le canadien....
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PetIt détail. Ont m'avait mis en garde sur
l'importance de monte pneumatique
identique et impecable sur un 4x4.
Effectivement je vient de changer mes 4
pneus et j'ai une autre voiture tellement sa
change...
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Effectivement je vient de changer mes 4
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Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
.... c'est normal sur toutes les voitures avec de bons pneumatiques neufs, et c'est sans doute encore plus vrai avec un quadra
.... qu'avais tu avant
.... et qu'as tu maintenant
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quelqu'un a un schemats du principe de transmission?
ce serai pour savoir s'il est possible d'adapter une autre solution que le visco... comme un vrais differentiel central... j'en connais des moins chers que 1800euros.
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Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
y faudra le repassé au mines ton quadra
je te fait la modif en plus apres tu pourra le vidangé tout les 50000 MP
je te fait la modif en plus apres tu pourra le vidangé tout les 50000 MP
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
salut a tous bon j'ai testé le visco réparer sur la neige et bien ca marche plutôt bien comparer a d'autre voiture plus légères saxo de ma dulcinée en essence aussi pneu dégonflé
et bien le gros espace a monté les pentes enneigé sans bronché que la petite saxo avais plus de mal
avec le même conducteur
et bien le gros espace a monté les pentes enneigé sans bronché que la petite saxo avais plus de mal
avec le même conducteur
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- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="Lhorna";p="110544"]
salut a tous bon j'ai testé le visco réparer sur la neige
[/quote]
L'année dernière, j'ai largué (2 minutes au bout de 8km) arrivé dans la neige un Q7 que je bouchonnais sur le bitume (à cause du respect des limitations de vitesses en village et semis village!), le gars hallucinait en passant devant l'espace arrêté garé et complètement déchargé le temps qu'il arrive.
Moi j'étais content surtout que j'avais pas forcé !
C'est mieux que beaucoup de véhicules à différentiels classiques et antipatinage avec les freins, car le visco réagit plus vite que l'electrohydraulique, mais pompe de la puissance.
salut a tous bon j'ai testé le visco réparer sur la neige
[/quote]
L'année dernière, j'ai largué (2 minutes au bout de 8km) arrivé dans la neige un Q7 que je bouchonnais sur le bitume (à cause du respect des limitations de vitesses en village et semis village!), le gars hallucinait en passant devant l'espace arrêté garé et complètement déchargé le temps qu'il arrive.
Moi j'étais content surtout que j'avais pas forcé !
C'est mieux que beaucoup de véhicules à différentiels classiques et antipatinage avec les freins, car le visco réagit plus vite que l'electrohydraulique, mais pompe de la puissance.
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.