F6TX et son Grand Espace Initiale dt

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bricole
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par bricole »

bonjour,

sur mon ancien espace 2 il etait en cuivre.
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tourge
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par tourge »

Ça fait 45 ans que je fais de la mécanique et je n'ai Jamais vu de canalisation de frein en cuivre ! J'ai pourtant eu au moins une douzaine de voitures.

Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?

Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?

Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par bricole »

un aiment tiens sur le cuivre.
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par tourge »

C'est nouveau !!!

Ça vient de sortir ??????
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par dom89 »

+1 :lol: :lol: :lol:
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par bricole »

:oops: :roll: :oops:
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

tourge a écrit :Ça fait 45 ans que je fais de la mécanique et je n'ai Jamais vu de canalisation de frein en cuivre ! J'ai pourtant eu au moins une douzaine de voitures.

Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?

Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?

Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.

C'est bien la première fois que j'entends qu'un tube en cuivre peut éclater!!!

Les tuyaux sont vendus par des PROFESSIONNELS ils ont l'habitude de vendre ces tubes en remplacement de ceux d'origine, donc pas de soucis, c'est testé et aux normes!


Bon, voici quelques news…

Vu que j'avais accès aux bougies, je me suis dit que c'était l'occasion de les changer!

J'ai réussi à en démonter 2 et à en CASSER deux autres! :(

J'ai essayer de chauffer de percer et d'y aller avec un extracteur!
Rien à faire, la première n'est pas venue. Je n'ai même pas essayé de démonter la deuxième, j'ai pris la décision de déculasser!!
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Rien d'autre à faire! Je ne pouvais pas laisser ça comme ça!
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donc redémontage de la courroie d'accessoire et de la distribution (pfffff c'était bien la peine!!) :roll:
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J'ai ensuite graissé tout ce qui était à l'air libre
et protégé l'ensemble
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voilà
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La culasse
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Elle est maintenant chez le rectifieur qui devrait s'en occuper rapidement!!

Le côté positif :
Je me suis dit qu'il fallait mieux que ça m'arrive maintenant plutôt qu'en plein hiver et avec le moteur en place dans son compartiment!! Le joint de culasse, les vis de culasse, les joints… vont être neufs… :!:
Le côté négatif : Je perds du temps et la prestation ne va pas être gratuite!!!

Voilà.
Allez : To be continued!!! :P
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405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par Jibe_59 »

Bonsoir,

Pas de bol pour tes bougies ... c'est peut-être aussi pour ça qu'on m'avait conseillé de les changer moteur chaud, et après leur avoir offert un joli bain de WD40 pendant plusieurs jours : la dilatation du métal doit aider au démontage! Reste que si un gougnafier en a vissé une de travers, ou a omis de graisser légèrement le pas de vis avec de la graisse résistante aux hautes températures, tu es quand même coincé !

Petite question de béotien : pourquoi envoyer la culasse à rectifier ? Ne devrait-on pas dans ce cas aussi rectifier le plan de joint du bas moteur ? :?:
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par tourge »

F6TX a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends qu'un tube en cuivre peut éclater!!!

Les tuyaux sont vendus par des PROFESSIONNELS ils ont l'habitude de vendre ces tubes en remplacement de ceux d'origine, donc pas de soucis, c'est testé et aux normes!
Si c'est aux normes et homologué, alors je n'ai rien dit, mais il faut en être absolument sûr car l'assureur n'aura pas d'état d'âme si ce n'est pas le cas.
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec ;) )
Bon courage :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

Jibe_59 a écrit :Bonsoir,

Pas de bol pour tes bougies ... c'est peut-être aussi pour ça qu'on m'avait conseillé de les changer moteur chaud, et après leur avoir offert un joli bain de WD40 pendant plusieurs jours : la dilatation du métal doit aider au démontage! Reste que si un gougnafier en a vissé une de travers, ou a omis de graisser légèrement le pas de vis avec de la graisse résistante aux hautes températures, tu es quand même coincé !

Petite question de béotien : pourquoi envoyer la culasse à rectifier ? Ne devrait-on pas dans ce cas aussi rectifier le plan de joint du bas moteur ? :?:
Salut, il ne sagit pas de rectifier la culasse, mais uniquement (dans un premier temps) de sortir les bougies. Le rectifieur est aussi outillé pour percer et essayer de sauver la culasse…

pub2n a écrit :Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec ;) )
Bon courage :)
merci, j'en ai!!! :twisted:
Oui mais une fois le moteur sorti, j'ai certainement pas laisser assez agir le dégrippant et même en chauffant, je n'ai pas réussi à la sortir :evil:
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

Culasse pas forcément prête aujourd'hui!!!
[schild=24,1,FF0000,0000FF]j'attends pour avancer!!![/schild]
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par pontiac »

tourge a écrit :
F6TX a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends qu'un tube en cuivre peut éclater!!!

Les tuyaux sont vendus par des PROFESSIONNELS ils ont l'habitude de vendre ces tubes en remplacement de ceux d'origine, donc pas de soucis, c'est testé et aux normes!
Si c'est aux normes et homologué, alors je n'ai rien dit, mais il faut en être absolument sûr car l'assureur n'aura pas d'état d'âme si ce n'est pas le cas.
C'est aux normes !... le losange vend lui même le tube cuivre au mètre... ( mais a un prix... tube plaqué OR :lol: )

Je l'ai déjà écris quelque part sur un des sujets... j'avais refait entièrement tout le circuit sur un Express... cout => une trentaine d'euros !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par pub2n »

Bonne initiative pour le "rectifieur", cela évitera de forcer sur la culasse et du coup de la sauver
F6TX a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec ;) )
Bon courage :)
merci, j'en ai!!! :twisted:
Oui mais une fois le moteur sorti, j'ai certainement pas laisser assez agir le dégrippant et même en chauffant, je n'ai pas réussi à la sortir :evil:
Il faut bien laisser le dégrippant ou liquide de frein une bonne nuit, voire plus :evil: , et astuce pour faire chauffer le moteur une fois sorti ... mettre le préchauffage (ou la bougie) en route plusieurs fois et laisser reposer une minute, le temps que la chaleur se répartisse ;) Que cela serve aux autres ;)

Mais je suis passé par là aussi lors du changement de mon bloc ... la bougie HS est toujours en place depuis ... quand j'aurai le courage ;)
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

pub2n a écrit :Bonne initiative pour le "rectifieur", cela évitera de forcer sur la culasse et du coup de la sauver
F6TX a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Sans compter que ces bougies sur le 2.2 DT sont un sujet souvent évoqué (et les conseils qui vont avec ;) )
Bon courage :)
merci, j'en ai!!! :twisted:
Oui mais une fois le moteur sorti, j'ai certainement pas laisser assez agir le dégrippant et même en chauffant, je n'ai pas réussi à la sortir :evil:
Il faut bien laisser le dégrippant ou liquide de frein une bonne nuit, voire plus :evil: , et astuce pour faire chauffer le moteur une fois sorti ... mettre le préchauffage (ou la bougie) en route plusieurs fois et laisser reposer une minute, le temps que la chaleur se répartisse ;) Que cela serve aux autres ;)

Mais je suis passé par là aussi lors du changement de mon bloc ... la bougie HS est toujours en place depuis ... quand j'aurai le courage ;)

Oui Pub2n c'est une bonne initiative, mais vu que le moteur était sorti je préfère être et perdre une semaine avant de remettre le moteur et avoir 4 bougies de préchauffage neuves. Et pour toi? comment se passe le démarrage en hiver?

Je suis sur que cela servira aux autres!!!

J'ai eu le "rectifieur" et il m'a dit qu'il n'attaquerait que lundi l'extraction…

To be Continued…
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Franchement, c'est un vrai régal de lire ce sujet et de voir les photos (de très bonne qualité en +), on apprends beaucoup de choses.

Merci F6TX ;)
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par pub2n »

F6TX a écrit : Oui Pub2n c'est une bonne initiative, mais vu que le moteur était sorti je préfère être et perdre une semaine avant de remettre le moteur et avoir 4 bougies de préchauffage neuves. Et pour toi? comment se passe le démarrage en hiver?
Pas de soucis les 3 autres tournent ;) mais cela reste moyen pour la culasse en elle même sur le long terme :!:

Je profite aussi des ton image de ta culasse pour montrer aussi que l'arbre à came est nickel ... pour casser certaines rumeurs qu'il s'userait rapidement :!:

@+
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par blacksamourai »

tourge a écrit :Ça fait 45 ans que je fais de la mécanique et je n'ai Jamais vu de canalisation de frein en cuivre ! J'ai pourtant eu au moins une douzaine de voitures.

Un possesseur actuel d'Espace II pourrait-il faire le test de l'aimant et lever définitivement le doute ?

Si F6TX se plante suite à l'éclatement d'un conduit de frein, pensez-vous que l'assurance fermera les yeux ?

Je pense que ce n'est pas un élément que l'on peut se permettre se customiser.

Salut

Les canalisations de freins sont en cuivre c'est meme sur pour en avoir achetre deux neuf chez peugeot pour ma 205 gti.
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tourge
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par tourge »

Surtout ne généralise pas, moi, je n'en ai encore jamais vu.

Tout les tuyaux de frein que j'ai approché étaient en acier.
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blacksamourai
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par blacksamourai »

tourge a écrit :Surtout ne généralise pas, moi, je n'en ai encore jamais vu.

Tout les tuyaux de frein que j'ai approché étaient en acier.

Acier ou oxyder :?:
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par tourge »

Non, non, en acier !

As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??
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pontiac
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par pontiac »

tourge a écrit :Non, non, en acier !

As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??
Effectivement... celles d'origine sont en acier recouvert d'un film protecteur en plastique... ce qui n’empêche aucunement le tube d'oxyder... :evil:

Celles d’échange sont bien en cuivre... je confirme et signe :lol: et il ne gonfle pas du tout... :roll:

Par contre, là où vous ferez refaire les canalisations... ne pas oublier d'y aller AVEC les raccords... beaucoup n'ont pas ces derniers... :roll:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

pontiac a écrit :
tourge a écrit :Non, non, en acier !

As-tu déjà vu un aimant coller sur le cuivre ??
Effectivement... celles d'origine sont en acier recouvert d'un film protecteur en plastique... ce qui n’empêche aucunement le tube d'oxyder... :evil:

Celles d’échange sont bien en cuivre... je confirme et signe :lol: et il ne gonfle pas du tout... :roll:

Par contre, là où vous ferez refaire les canalisations... ne pas oublier d'y aller AVEC les raccords... beaucoup n'ont pas ces derniers... :roll:

Pour la fabrication des tubes, j'ai déposé les anciens et ils les ont refait à l'identique, excepté la forme, la longueur et les raccords sont identiques.
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405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

Culasse récupérée!!! :?

ça m'a couté 100 euros HT pour extraire les deux bougies cassée! :|

Voilà pour ce soir!

To be continued…
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Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Message non lu par F6TX »

Bon la culasse étant récupérée, j'ai pu me remettre au boulot, mais avant, vu qu'il avait plu, j'ai du vider l'eau du fond de la fosse!!!

c'est ça d'avoir un garage à ciel ouvert!!!!

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Heureusement, j'avais mon apprenti avec Moi!!

Kentin m'a donc aidé à vider l'eau :P

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Ouf, ça c'est fait.

Culasse récupérée, j'ai donc acheté joint de culasse, vis de culasse, et pochette de rodage
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La culasse sans les bougies cassées
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Elle est passée à la "machine à laver" pour enlever les copeaux et même malgré ça j'en ai retrouvé quelques un en passant un coup de soufflette…
la voici à son retour
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et après nettoyage
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Le bloc qui a été graissé est resté à l'air libre pendant une semaine
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le voici avec le joint de culasse en place
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et la culasse posée dessus! :?
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y a plus qu'à serrer en suivant l'ordre
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La suite dans le prochain post
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