- quand c'est un pro, fais aussi une recherche avec son n° de siret, on apprend plein de chose (durée d'existence, le nom etc etc) et souvent en recherchant avec le nom on retrouve des garages qui ont fermé successivement.
moi, c'est ma façon de faire
Pour l'anecdote, j'avais acheté un GLA 250 4wd
à un garage de renom sur Grenoble, ils ont un parc avec je ne sais combien de Porsche, à vue de nez au moins 5 milions d'euros sur le parking , bref du lourd.
Une fois le véhicule acquis mon épouse me demande
pourquoi le rétroviseur central lorsque l'on conduit indique WE WS NW là je percute ce sont les points cardinaux en anglais!
Je fait un Carvertical , le véhicule est un import USA !
Je fait donc un check identique mais sur un site américain = le véhicule à été accidenté à New-York puis exporté en Pologne puis re-injecté sur le marché de Français ..
Je poussees recherches, Le véhicule était un véhicule de démo (mis à la vente avec 10 miles=démo) de la concession Mercedes de New-York. L'accident a eu lieu alors que le véhicule avait même pas 100km. Avec le vin j'ai même retrouvé l'annonce (avant l'accident) de la concession dans des pages en cache (voir dernière photo).
J'ai ramené le véhicule, ils sont tombés des nus m'expliquant qu'ils avaient acheté le véhicule dans un lot de reprises de la concession BMW de Grenoble.
Ils m'ont dit tout les voyant sont au rouge ! Ils m'ont remboursé immédiatement mes 25.000€.
Comme quoi.... Je leurs ai remis les rapports et leur ai fait grâce du prix payé pour les rapports ainsi que le carburant, l'autoroute et la gêne occasionné.
Bref j'ai perdu des sous, fait intéressant, les polonais avaient quand même réussi à changer le compteur, puisque plus en milles mais en km (compteur à aiguille). Bref on comprend où passent les pièces des véhicules volés chez nous...
J'avais contacté la compagnie d'assurance US, ils m'ont dit que si je n'étais pas impliqué dans l'accident ils ne pouvaient pas me communiquer d'éléments, car
quand on regarde les documents si Mercedes ne l'a pas réparer c'est qu'il a du prendre cher! et si un gars l'achéte pour l'envoyer en Pologne c'est qu'il à pas du le payé bien cher; ça craint.... Fin de l'histoire.
Si un véhicule vous plaît vraiment, prenez le VIN en photo (en bas du parebrise coté conducteur) et faites des recherches, ça m'a servit de leçon.