Bonjour,
Pilou29 a écrit :Je ne vois pas bien le positionnement de la courroie sur la photo de la poulie accessoires, pense à laisser une gorge de libre coté moteur (si tu ne veux pas redémonter ta courroie)  

En fait sur ce 2,2 DCI 130 CV on ne peut pas la positionner de cinquante mille façon , les poulies ont un rebords de chaque coté = obligé de la positionner a sa place .
pour la 
Distribution  , un soucis  

normal ! vont me dire certain .
J'en ai parlé a quelques amis et ils m'ont tous dit " tu n'as pas repérer ton ancienne courroie par rapport aux poulies ? " ben non  

Donc après 4 tours de volant moteur , je me retrouve décalé .
Sur le schéma de 
Davidrwt 

- distribution.JPG (78.24 Kio) Vu 4579 fois

Je ne comprends pas trop . Quand on est face a la distribution les grosses encoche sur les arbres a came doivent être verticale sur le coté droit  

A quoi sert la poulie du bas avec les traits jaunes  

= je n'arrive pas du tout a la mettre au repère .
Pour la poulie damper , je ne trouve pas les repère d'origine du PMH . Il y a comme un gros creux sur le devant ( rond rouge )
et un tout petit creux sur l'arrière ( coté moteur ) donc déjà lequel des 2  

Ensuite quelle est la concordance du repère coté bloc moteur  

Je suis bien pris avec mon histoire ...
Après des recherches sur le forum , j'ai rien trouvé de concluant .
Merci de m'aiguiller  

Renault Espace III /2000....../2.2 DCI......../130 CV....../Gris métal......../312 025 Km .
Renault Express II /91-94...../1.9 D.........../..... CV....../Bleu Télécom..../275 368 Km .
Honda Prélude  IV ./92-96...../2.3L 4WS...../160 CV....../Bleue/vert......./214 000 Km .
Honda Civic.........../1981....../1300CC......./..... CV....../Blanche.........../103 487 Km .
Honda Prélude II ../83-87...../2.0L EX......./......CV....../Gris métal......../087 562 Km .
Vivre dans l'espace ....... un rêve devenu réalité !