Je suis Heliot , carrossier depuis 22 ans et je viens vous présenter mon gros :
Espace III 2,2 DCI 130cv expression que j'ai depuis 19/12/2008 avec 210 000 Km acheté à un ouvrier de la marque . C'est une 3ème mains .
Après plusieurs petits soucis :
 ......: Pompe haute pression qui me lâche au bout de 3 semaine après l'achat = main d'œuvre gratuite par l'ancien propriétaire
......: Pompe haute pression qui me lâche au bout de 3 semaine après l'achat = main d'œuvre gratuite par l'ancien propriétaire   
 ..............................................: Entretient courant + babioles .
J'ai eu de gros soucis :
 ..............: Après un bon coup de vent , un sapin est tombé dessus en 10/2009 .
Comme on devait 15 jours après amener les enfants en vac , j'ai fait changer le pare-brise + refixer cligno et PC AV par le carrossier du coin , puis bien après j'ai déposé les pièces abimées .
Ayant trouvé un capot neuf par un particulier et baguette sous phares de l'ancien proprio et étant carrossier , j'ai refais tout sa !
15 Jours après , au bout de 120 Km la boite casse ! = en panne sur l'autoroute des vacs pour les gosses = dépanneuse etc etc . D'après mon raisonnement , quand l'arbre est tombé il a fait rentrer les 2 cardan en même temps (garé dans l'herbe je n'ai pu déceler une fuite d'huile de boite ) = après vérif de la boite à l'atelier Renault ( carter de boite au niveau de joint spy de cardan ), littéralement explosé d'où fuite d'huile d'où casse de boite ! Donc l'assurance m'a aimablement proposé de me financer la réparation mécanique au lieu de la carrosserie puisque je suis du métier .
 ..............: Après un bon coup de vent , un sapin est tombé dessus en 10/2009 .
Comme on devait 15 jours après amener les enfants en vac , j'ai fait changer le pare-brise + refixer cligno et PC AV par le carrossier du coin , puis bien après j'ai déposé les pièces abimées .
Ayant trouvé un capot neuf par un particulier et baguette sous phares de l'ancien proprio et étant carrossier , j'ai refais tout sa !
15 Jours après , au bout de 120 Km la boite casse ! = en panne sur l'autoroute des vacs pour les gosses = dépanneuse etc etc . D'après mon raisonnement , quand l'arbre est tombé il a fait rentrer les 2 cardan en même temps (garé dans l'herbe je n'ai pu déceler une fuite d'huile de boite ) = après vérif de la boite à l'atelier Renault ( carter de boite au niveau de joint spy de cardan ), littéralement explosé d'où fuite d'huile d'où casse de boite ! Donc l'assurance m'a aimablement proposé de me financer la réparation mécanique au lieu de la carrosserie puisque je suis du métier .   
 Sinon je trouve que sa va pas mal , déjà pour bricoler A bientôt ...













 y'a la boite aussi
  y'a la boite aussi  



 
  
  


 
  
 
 


 étaient plus démonstratives que les équations du prof de maths sur le tableau noir
 étaient plus démonstratives que les équations du prof de maths sur le tableau noir  
  


 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 
 
 , et pour la deuxième fois si j'ai bien compris
 , et pour la deuxième fois si j'ai bien compris   
  
  ),
 ),