Une petite mise à jour après un long périple : je me suis rendu à un mariage en Bretagne, et n'ayant pas trouvé de train avec des horaires qui me conviennent, je me suis dit : « Qu'à cela ne tienne, je vais prendre mon camion ! »
Me voici donc parti pour vingt heures de route en un week-end. Je ne suis pas encore d'âge canonique, mais je peux d'ores et déjà décréter que je ne le ferai plus !
Fort heureusement, sur une partie du trajet j'ai pu passer le volant, mais j'ai été seul à bord pour la plus grande partie du voyage.
L'Espace reste impérial sur autoroute. Sauf...
Sauf ce fichu bruit qui vient du tableau de bord passé les 110 km/h. Je ne sais pas si c'est lui qui devient plus fort ou moi qui le supporte de moins en moins mais je suis en train de devenir fou.
Pendant vingt heures c'est un supplice, je n'entends plus que ça et je deviens agacé dès que j'atteins ma vitesse de croisière après la moindre pause.
J'avais tenté avec plusieurs cales en papier de coincer la partie du tableau de bord que je pensais fautive pour finir par m'apercevoir qu'elle n'était pas la cause du rossignol.
Sur le retour, n'y tenant plus, ayant déposé mes passagers en région parisienne, je me suis arrêté à une aire d'autoroute et j'ai dégrafé les caches des montants de pare-brise, le bloc qui couvre le haut-parleur a l'extrémité de la casquette de la planche de bord et le morceau de planche de bord qui lèche la petite votre triangulaire de pare-brise : rien n'y fait, même en roulant avec tous ces éléments dans le coffre le bruit persiste, ce ne sont pas ceux-ci qui sont fautifs.
A force de bidouillage d'une pause à l'autre j'ai trouvé le coupable :

Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours ) je n'ai même pas pris le temps de faire une photo sur la Côte d'émeraude ! C'est bête, c'eut été exactement dans le thème pour le CP de ce mois-ci.
 ) je n'ai même pas pris le temps de faire une photo sur la Côte d'émeraude ! C'est bête, c'eut été exactement dans le thème pour le CP de ce mois-ci.

à l'e85 encore pourquoi pas mais au SP ça tape quand même, on a beau vouloir s'en débarrasser, les chaudières au fioul comme la mienne restent près de deux fois plus économiques à l'usage malgré tout
 à l'e85 encore pourquoi pas mais au SP ça tape quand même, on a beau vouloir s'en débarrasser, les chaudières au fioul comme la mienne restent près de deux fois plus économiques à l'usage malgré tout 
 Mais l'agrément n'a rien à voir, je suis prêt à y mettre deux fois plus pour le 20 à 110 à fond les ballons que j'ai pris sur la voie d'insertion tout à l'heure
 Mais l'agrément n'a rien à voir, je suis prêt à y mettre deux fois plus pour le 20 à 110 à fond les ballons que j'ai pris sur la voie d'insertion tout à l'heure  ) mais causés par plein de raisons différentes ( re
 ) mais causés par plein de raisons différentes ( re