Horloge HS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace II GPL

Horloge HS

Message non lu par Espace II GPL »

Bonjour à tous et tout d’abord félicitations et remerciements pour ce forum qui m'a déjà permis de trouver de supers infos ... :D

J’ai un espace II de 95 avec l’horloge au plafond. Le problème est qu’elle ne fonctionne plus. (Le rétro éclairage fonctionne, mais plus l’horloge…) J’ai fais le tour des casses du coin, personne n’a d’horloge … Renault ayant stoppé la fabrication d’horloge avec l’indicateur de température … Ils ne font plus que la version simple avec l’horloge…

Je ne peux me résigner à monter cette horloge et perdre ainsi une fonction… :( :( :(

Comment peut on faire pour démonter le plafonnier sans le casser, et y a-t-il une méthode pour réparer l’afficheur … (Ou est ce que quelqu’un en aurait un à me revendre d’occasion …)

Merci d’avance pour votre aide,
Invité

Message non lu par Invité »

Quand j'ai acheté mon espace 2 de 96 l'horloge ne marchait plus.
En fait je l'ai démonté : faire sauter la plaque intérieure en plastique avec un tournevis en faisant levier sur chacun des côtés (je ne me souviens plus trop...) et puis dessous il y a 2 ou 3 vis ensuite l'horloge est accessible sans problème particulier, il faut juste enlever le connecteur électrique.
L'ancien propriétaire avait du le démonter et avait remonté l'afficheur à l'envers par rapport au boitier électronique, et les contacts ne se faisaient plus, logique. Il l'avait démonté parce que l'indicateur de température ne marchait plus : c'est ce que je pense car c'est ce que j'ai constaté après remontage : indicateur de T° HS. Récemment j'ai changé la sonde et voilà, maintenant tout fonctionne !
C'est pas compliqué du tout à démonter la 2ème fois on le fait en 3 minutes.
Bon courage quand même
NB : j'ai aussi eu le problème d'horloge HS avec éclairage après une réparation chez Renault, solution : débrancher et rebrancher la batterie ! Si ça se trouve c'est que ça...
Espace II GPL

Message non lu par Espace II GPL »

Je viens de réaliser la réparation de base ...

Débrancher, puis re brancher ....

et ....

Miracle .....

:D :D :D :D :D

Elle fonctionne...

Merci pour cette information et de votre aide...

Décidément trop top ce forum !!!
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Message non lu par manns »

AH AH MDR, je le savais...

Content d'avoir dépanné un compatriote du nord :D
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

allo, espace II GPL ?
ici espace III LPG...pas très loin, je suppose, car je suis de tournai (zoning industriel d'orcq-marquain)
à quand une réunion des espaces de dins ch'nord ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Espace II GPL

Message non lu par Espace II GPL »

Excuse moi pour cette réponse tardive, mais j'avais lu quelque part une idée d'un club espace ... Ben ch'u pour ... :wink:

Pour ma part, je suis un peu en dessous de valenciennes... à côté de denain...

Cela serait pas mal effectivement une giga rencontre d'espace !!!

On pourrait faire ça un dimanche sur un parking genre Big auchan ou autre ...
Répondre