Radar de recul à afficheur

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Radar de recul à afficheur

Message non lu par asf21 »

Hello spaciens!
J'ai acheté cette semaine chez Conrad un radar de recul avec afficheur, ce modèle ci:
[img:4bfa1af2c6]http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 97_p_g.jpg[/img:4bfa1af2c6]
(source: www.conrad.fr)
Le modèle à affichage LED.
Notice complète, bien fourni en câble, les doubles faces sont plus que corrects, les capteurs sont bien finis.
Le montage fût simple et rapide (3/4h) sur un Espace II.
Il manquerai peut-être une petite longueur de gaine afin de protéger les fils des capteurs qui sont à l'extérieur, derrière le pare-choc, à nous d'y fournir..Pour le prix, ne pas se plaindre!
J'ai fixé l'afficheur juste derrière le vide poche au dessus des ouïes d'aérateur central sur le TdB, le fil passant sous le plastique de ce vide poche. Les capteurs se fixent bien avec leurs 4 patins caoutchouc en long.
Attention toutefois aux bagues de clipsage des capteurs, très fragiles. Idem, si vous avez un attelage, vérifiez que le pare-choc soit pas trop enfoncé avec les petits chocs en reculant sinon les deux capteurs centraux s'enfonceront pas jusqu'au bout...
Une fois défait la garniture latérale gauche du coffre, j'ai fixé le boitier central contre la carrosserie, connecté toutes les prises des câbles, connecté le fil d'alimentation sur les fils d'alimentation de l'amploule de feux de recul.
Pas la peine de s'amuser à passer les fils des capteurs n'importe où, suffit d'y faire passer avec le câblage de l'attelage , faisceau normalement d'origine.
Après avoir tout remonté et tout nettoyé, les tests se sont avérés bluffants. A recommander.
Il existe trois modèles, le premier avec un simple signal sonore, le deuxième à affichage LED et le troisème à affichage LCD.
Réf Conrad: 855160-62
Prix: 35€
Ne pas se fier aux distances de capture qu'ils mettent (3-20cm!!!) c'est plutôt 15 cm à 1m50.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par Pierrolechti »

Hello ???
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Evitez de polluer les topics avec des questions hors propos! Si vous ne comprenez pas quelque chose, ouvrez un topic dans la rubrique concernée! En l'occurence, pour çà, dans les questions concernant le forum ou en MP !!!
Y'a-t-il un admin dans la salle pour effacer les réponses inutiles? Merki! ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par oliv_77 »

rooh là je te trouve vachement dur !

[you] n'a pas fait expres ! :lol:

pour le radar, perso j'ai trouvé le mien à environ 20 euros de memoire !

j'ai vu qu'il y en avait qui affichait la distance en vision tete haute, comme dans les avions de chasse !
ou les BMW ! :lol:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par EAime »

[quote:b669c07d90="oliv_77";p="79211"]rooh là je te trouve vachement dur !

[you] n'a pas fait expres ! :lol:

pour le radar, perso j'ai trouvé le mien à environ 20 euros de memoire !

j'ai vu qu'il y en avait qui affichait la distance en vision tete haute, comme dans les avions de chasse !
ou les BMW ! :lol:[/quote:b669c07d90]


Toujours rien compris Moi !!!!! :? :shock:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par orval56 »

mis à part les plaisanteries (bon enfant quand même), voilà un topic que je trouve intéressant.
je regarde depuis un moment les différents types vendus, mais je vois toujours le même principe :
4 capteurs
un écran
(je suppose) un biiiip

ce que j'avais en vue :
RADAR

C'est le même principe ?

le problème que tu soulèves avec la boule de l'attelage, tu as trouvé ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
type112
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 02 déc. 2005, 18:46

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par type112 »

Je ne comprend pas pourquoi je suis cité sur ce post moi ?!
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par asf21 »

lol
Oui, la plupart partent du même principe, un emmeteur et un récepteur US par côté, d'où analyse des distances latérales arrière et affichage par bargraph ainsi que mélange des deux signaux analysés afin d'évaluer la distance réelle et affichage numéraire.
Un petit interrupteur à l'arrière du module affichage permet de couper le bip qui, lui, emmet un signal proportionnel à la distance des obstacles, droit/gauche/central. Plus on se rapproche et plus la fréquence des bips augmente au point d'arriver à un signal continu reflétant la limite maxi des 40cm (zone marge).
J'ai fait quelques essais en reculant en blackout de nuit comme à l'armée, impressionnant! (d'ailleurs j'ai pas perdu la main!)
Le modèle que tu as vu sur Ebay est le même avec pas la même marque mais exactement les mêmes articles.
La boule d'attelage ne pose aucun problème côté détection, juste l'arceau fixé au châssis, la barre transversale qui supporte le crochet qui est juste derrière le parechoc, sur les phaseII, si le parechoc est trop enfoncé, les capteurs centraux ne peuvent rentrer a fond.
Par contre, sur les phaseIII, si vous faites comme moi, à mettre les capteurs sur la bande noir supérieur du parechoc, derrière, il y a une espèce de mousse caoutchouc assez chiante à percer.
J'ai procédé ainsi:
j'ai percé avec la fraise fournie trankillou en deux fois la coque plastique, enlevé le morceau restant dans la fraise, puis recommencé dans la mousse jusqu'à ce que la mèche atteigne le fond en allu de la caisse, j'ai pris une mèche de 13 et enlevé tout le reste en vitesse rapide sans toucher les bords du trou de la coque.
Tout doit sortir facilement en copeaux. J'ai pris une mèche de 6 et percé le caoutchouc de biais en descendant et en faisant sortir les copeaux, de façon à fair passer le câble de liaison.
Les capteurs s'emmanchent facilement en leur faisant faire une rotation entre le pousse et l'index de façon à ce que les 4 bandes de caoutchouc autour des capteurs rentrent bien dans le trou, une tite tape sur le capteur pour bien le bloquer définitivement, même pas besoin des clips fournis.
Pour le fil d'alim à connecter sur les deux fils de l'ampoule de feu de recul, éviter les dominos à la con qui s'oxydent à la longue, pensez plutôt soit aux reprises bleu à pincer qu'on trouve chez norautal ou couper les deux fils, deux morceaux de gaine rétractable, soudure des 2x 3 fils, gaine rétractable sur les soudures et hop! Propre!
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par asf21 »

[quote:512cb768e3="type112";p="79252"]Je ne comprend pas pourquoi je suis cité sur ce post moi ?![/quote:512cb768e3]

Hein? :shock:
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par asf21 »

Ah, si!
Important!
Evitez d'acheter des modèles compliqués, car comme tout le monde sait, plus c'est compliqué, plus c'est cher et pas forcément plus performant et plus c'est aussi chiant à réparer lorsque ça tombe en panne!
Le mien, (évidement, m'étonne pas de moi..) je l'ai ouvert, des composants à la con standard, un microcontrolleur PIC 16F84 lequel ils ont meulés les écritures (mais un pic ne me ment pas, j'ai assez travaillé avec ça), à la rigueur, me demande si vais pas faire un dump du software qu'il y a dedans, on sait jamais...
L'effet démo...
Il y a à la rigueur que des transistors et diodes sop cms qui sont un peu chiants à trouver mais, bon...
Le jour où il crame le mien, pas de prob pour le réparer au moins. :wink:
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par orval56 »

le dernier post, un peu trop technique pour moi, mais ce qu'il faut retenir c'est attention si barre d'attelage entre la caisse et le pare-choc pour les détecteurs
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par Pilou29 »

J'ai bien compris qu'ASF21 nous avait taquiné avec sa signature, mais ce qui m'échappe, c'est qu'est ce que j'ai dit sur ce poste où je ne pense même pas avoir répondu, qui ai mérité qu'on efface mes éventuels messages :?:
Pas grave :lol:

[u:3cbeb51d9b]édit d'orval [/u:3cbeb51d9b]: rien n'a été retiré de ce topic...???
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par Pierrolechti »

Allez sans rancunes mais qu'on ne l'y reprenne plus :roll:
cefawano
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
: : :
: : :
: : :
Localisation : Cordemais (44)

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par cefawano »

[quote:15e5e7f600="oliv_77";p="79211"]rooh là je te trouve vachement dur !

[you] n'a pas fait expres ! :lol:

pour le radar, perso j'ai trouvé le mien à environ 20 euros de memoire !

j'ai vu qu'il y en avait qui affichait la distance en vision tete haute, comme dans les avions de chasse !
ou les BMW ! :lol:[/quote:15e5e7f600]

J'ais pas bien compris là :?:
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par asf21 »

[quote:2e4ef2842a="orval56";p="79269"]le dernier post, un peu trop technique pour moi, mais ce qu'il faut retenir c'est attention si barre d'attelage entre la caisse et le pare-choc pour les détecteurs[/quote:2e4ef2842a]
orval, si tu as besoin de détails, n'hésites pas! ;)

cefawano, pierrolechti, pilou29,: boah, on va pas s'éterniser sur une boutade :lol:
je crois qu'il y avait rien à comprendre la dessus donc pas la peine qu'on se prenne le choufourax, c'était drôle sur le moment ma petite blague :oops:
Aller hop, blague suivante! :roll:
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
cefawano
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
: : :
: : :
: : :
Localisation : Cordemais (44)

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par cefawano »

Salut j'ais rien contre une blagounette, mais là, même en relisant le post dans tout les sens, j'ais toujours rien compris :oops:

Allez j'arrête de polluer

En tout cas, il à l'air pas mal ce système :wink:
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour le système je l'avais vu chez Conrad, j'avais reçu l'offre promotionnelle avec envoi gratuit mais je ne l'ai pas pris ... je ne m'en servirait pas.. mais cela à l'air pas mal ;)
J'aurai juste fait comme Satanas, les mettre sur le hayon , il y a moins de risque qu'ils prennent des chocs à cause de maladroits du créneau non équipés ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jackass57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 06 mars 2009, 23:53

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par jackass57 »

bonsoir de qui parle t'on de moi ? et sur quelle question? peut-on m expliquer merci
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:

[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Radar de recul à afficheur

Message non lu par asf21 »

[quote:010248b6ee="jackass57";p="79431"]bonsoir de qui parle t'on de moi ? et sur quelle question? peut-on m expliquer merci[/quote:010248b6ee]
Hein? Désolé jackass57 mais pas compris ta question... ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

[quote="pub2n";p="79420"]Pour le système je l'avais vu chez Conrad, j'avais reçu l'offre promotionnelle avec envoi gratuit mais je ne l'ai pas pris ... je ne m'en servirait pas.. mais cela à l'air pas mal ;)
J'aurai juste fait comme Satanas, les mettre sur le hayon , il y a moins de risque qu'ils prennent des chocs à cause de maladroits du créneau non équipés ;)[/quote]

C'est vrai! Vous avez raison pour l'installation sur le hayon mais le seul problème qui me viendrai à l'esprit, les sal$#eries de bornes hautes sur certains parking de supermarché, je doute qu'à hauteur de baguette du hayon les capteurs arrivent à détecter ces bornes de me$#e!
Remarques, l'attelage est un bon signal sonore si on a trop reculé sur ces bornes! :lol: ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre