espace 1

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sebetnana
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2009, 17:07

espace 1

Message non lu par sebetnana »

salut à tous
mon espace 2.1 td de 1990 comme vous le savez a été changer au mois de janvier.
je trouve que mon turbo est un peu faineant c'est le gros turbo je voudrais savoir si je peut le remplacer par un turbo a geometrie variable et si il y aurait des modif à faire
renault espace 1 de 1990 au compteur 292651 km 2.1L td
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
steph57100
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 26 mai 2008, 20:22

Message non lu par steph57100 »

salut je pence pas que tu peut deja je pence que la culasse ne resisterai pas
sebetnana
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2009, 17:07

Re: espace 1

Message non lu par sebetnana »

salut steph57100
je demande çà vu que le moteur est le méme donc je me pose la question
comme je sait que le turbo à géométrie variable est monté sur les moteur espace 2 2.1 td de 95 ou 96 ou alors peut etre je me trompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
renault espace 1 de 1990 au compteur 292651 km 2.1L td
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
sebetnana
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2009, 17:07

Re: espace 1

Message non lu par sebetnana »

rebonjour à tous
je vais chercher un turbo pour remplacer le mien mais la personne qui me le vend ma dit de le tremper pendant 2 jours dans du gaz oil pour le nettoyer et en meme temp pour graiser l'axe du turbo au cas ou il y aurait eu une formation de rouille est ce nessecaire que je fasse ce qu'il ma dit je compte sur vous pour m'eclaircir
renault espace 1 de 1990 au compteur 292651 km 2.1L td
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 1

Message non lu par TheStone »

:roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 1

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il me semble que le collecteur et l'alimentation en huile ne sont pas pareils !... ensuite voir si ton moteur va "encaisser" le coup d'un TGV !? si ton moteur est fatigué c'est pas en lui greffant un turbo plus "puissant" que çà va le réveiller bien au contraire.... tu risque de te retrouver... piéton !.. :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 1

Message non lu par pontiac »

[quote="sebetnana";p="80556"]rebonjour à tous
je vais chercher un turbo pour remplacer le mien mais la personne qui me le vend ma dit de le tremper pendant 2 jours dans du gaz oil pour le nettoyer et en meme temp pour graiser l'axe du turbo au cas ou il y aurait eu une formation de rouille est ce nessecaire que je fasse ce qu'il ma dit je compte sur vous pour m'eclaircir[/quote]

Si il y a formation de rouille sur l'axe le turbo est mort !... et le coup de trempage dans du gazoil c'est du grand n'importe quoi !!... remarque si ton Espace fume beaucoup par la suite le gars est "protégé" car il te répondra que c'est parce que le turbo est encore plein de gazoil et te dira pas qu'il est mort... :lol: :lol: çà tu peux en être certain !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

De plus quand tu montes ton nouveau turbo....pense à injecter un peu d'huile moteur dans les canalisations de graissage car sinon quand tu vas mettre ton moteur en route...il risque de tourner à sec le temps que le circuit s'amorce... et là pas bon du tout..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Totor33";p="80636"]De plus quand tu montes ton nouveau turbo....pense à injecter un peu d'huile moteur dans les canalisations de graissage car sinon quand tu vas mettre ton moteur en route...il risque de tourner à sec le temps que le circuit s'amorce... et là pas bon du tout..
A+[/quote]

Il tournera pas à sec vu qu'il restera du gazoil dedans... :lol: plus sérieusement +1 OUI amorce le avant toute chose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre