Sifflements et pschiiiiiiiitttttttttttt sur espace 3 2.2 dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vedeb

Sifflements et pschiiiiiiiitttttttttttt sur espace 3 2.2 dt

Message non lu par vedeb »

Slt à tous
Je suis peut etre sur l'achat d'un Espace 3 2.2 dt de 98, le proprio, un ami, me l'a prété pour rouler quelques jours.
En l'essayant, de tps en tps, aléatoirement, j'entends un espèce de pschiiiiiiiiittttttt, pas très fort, mais sufisament pour que je l'entende, cela semble venir de derrière le tableau de bord, en bas, et cela cesse lorsque j'appuie sur la pédale de frein !!!!!!!
Aussi, lorsque le turbo est sollicité, il y a un espèce de bruit ressemblant à une forte soufflerie qui se met en route. Cela semble venir de derrière le tableau de bord, plutot sur le dessus du moteur !!!!!
J'ai déjà posée cette dernière question, on m'a parlé de prise d'air mais je ne voit ni ne sent rien !! Comment peut on \"trouver\" une prise d'air ??

merci à tous car votre aide me permettra de me décider ou non sur l'achat
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le turbo se trouve entre le moteur et le tableau de bord.

Cela peut venir d'une durit qui fuit en sortie de turbo.

J'ai eu le problème de pschiiiiiiiiiiit aléatoire. Cela venait de la pression de gaz clim qui n'était pas suffisant. Une recharge et tout est rentré dans l'ordre.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
franck37

Message non lu par franck37 »

Bjr

J'ai eu le cas sur un utilitaire renault b120 moteur 2.8l.

Durite echangeur d'air du turbo desserrée, donc prise d'air , mais aussi grosse perte de puissance car la pression d'air débranchait la durite.

Si besoin, verifie qu'une durite n'est pas simplement coupée.
Répondre